Taille auto firefox css

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 16:30
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 7 mars 2009 à 14:48
Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire une page CSS qui marchait trés bien, sur IE7 et qui ne marche pas sur FF. Vous allez me dire que il faut toujours dévelloper par firefox puis corriger pour IE sa feuille de style mais bon je n'est pas fait ça.
Sur ma page internet, dans body j'ai un div, qui regroupe beaucoup d'élément div, include ... Mon div qui regroupe tous, à un background-image et doit ce répéter automatiquement sur Y. Il le fait trés bien sur IE même si il ne va pas tous en haut et tout en bas. Mais sur Firefox comme je n'ai pas de height précis car la page est dynamique, j'ai juste l'image qui ne ce répéte pas et qui n'englobe pas tous le contenu du div. Voila espérant être assez clair^^.
je vous donne le lien de la page: http://www.fullakira.fr
puis le css: http://www.fullakira.fr/css/decopage.css

Voila a trés vite j'espère.
A voir également:

6 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
6 mars 2009 à 17:44
salut,

c'est parce qu'il n'y a que des flottants dans div#body1.
tu peux lui ajouter {float:left;} et passer le code de centrage au niveau de <body>.
en gros :
body{
width:800px;
margin:0 auto;
}
div#body1{
float:left;
}

mais il vaudrait mieux mettre la colonne en flottant à gauche et le contenu avec un espacement à gauche (technique de la "fausse colonne").
comme ça pas besoin de faire flotter le <div> container.
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:01
Je te remercie c'est tous a fait ce que je chercher
Mais pourrais tu m'expliquer pourquoi tu écris
margin: 0 auto;
le 0 de margin a quoi sert-il?
De plus tu as résolu un autre probléme avec ta solution
Un espace en haut et en bas ou l'image ne ce répéter pas comme si il y avait un margin 10px par exemple.
pourrais tu m'expliquer pourquoi si tu vois ce que je veux dire?
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:08
quand tu définis les marges et espacements tu peux le faire :
margin:0; /* valeur pour tous les côtés */
margin:0 auto; /*valeurs pour haut et bas puis droite et gauche */
margin:0 auto 20px auto; /* valeurs pour haut puis droite puis bas puis gauche*/

donc en fait j'ai appliqué 0 de marge en haut et en bas et automatique pour la droite et la gauche.

c'est aussi ça qui a supprimé la marge par défaut du haut.
chaque navigateur appliques des valeurs par défaut aux éléments, dans certains cas il faut penser à les remettre à zéro.

+ la spécification
0
Utilisateur anonyme > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
7 mars 2009 à 13:54
Coucou j'ai un nouveau un soucis un peu bizarre^^
avec les marge par défautlt.
Sur un pc avec un écran de 1280 part 1024 tous marche nikel mais jai essayer avec un écran de 22pouce et la j'ai une marge tous en bas qui s'affiche. Et cette marge ne s'affiche que sur l'index^^. bizarre
Et tous les deux avec IE7.
tu saurais quelque chose la dessus?
0
jona303 Messages postés 369 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 28
6 mars 2009 à 16:46
.body1
{
width: 860px;
background-image:url(../img/back.jpg);
margin-left: auto;
margin-right: auto;
background-repeat:repeat-y;
}
non ?
mais en fait ton css est pas clair, moi j'aurais fait un div qui englobe le header et le contenu avec ce background fin la j'ai pas tout bien capté ton code je l'ai lu en vitesse, mais voila essaye tjs ca
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 16:55
Merci de ta réponse mais ce n'est pas ça.
si tu veux sous firefox mon div, il le considere avec une largeur de 860px. Mais il veut pas englober tous le reste et donc il a une hauteur de 100px et non de toute la page (car l'image ne se repete pas). et si je met une largeur de 2000px sur la classe body1 le background-repeat se fait automatiquement sur le Y. Mais j'ai une page dynamique, Et il me faut pas une hauteur précise.
Vois tu ce que je veux te dire?
0
jona303 Messages postés 369 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 28
6 mars 2009 à 17:10
J'avoue que non :)
il me semble que tu compliques un peu les choses,..
revois la structure de tes divs,..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 17:19
Pourrais tu me dire
en quoi tu trouve la structure de mes div compliquaient?
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
7 mars 2009 à 14:48
salut,

pour savoir si c'est un problème de marges/espacements par défaut tu peux les initialiser tous et regarder ce qui se passe.
en bas de ta feuille de style, ajoute :
html, body, div, p{ /* et autres balises si besoin */
margin:0;
padding:0;
}

si ça fait sauter la marge, reste plus qu'à trouver la balise à cibler.
pour ça tu peux t'aider de FireBug.
0