Rechercher : dans
Par :

Format undf sous VLC

Dernière réponse le 16 fév 2009 à 17:29:08 newfire, le 15 fév 2009 à 10:28:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
En général, j'arrive à me débrouiller seul, mais là, je suis collé.
J'ai 2 vidéos en format flv, format qu'en général VLC peut lire sans souci, mais j'ai une erreur qui apparait avant la lecture:

VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo "undf".

j'ai éssayé avec Kaffeine, puis en ayant cherché sur google le message d'erreur, on tombe sur des forums mac où l'on parle de format "mkv" rapportant cette même erreur, j'ai tenté de réencoder en "avi" avec ffmpeg ainsi que Mencoder, mais j'ai une erreur sur les codecs utilisés.
Merci d'avance si vous avez la solution.

Edit : j'ai également testé ces deux mêmes vidéos avec un pc sous Windows avec vlc, là, ça fonctionne.

Bonne journée. Longue vie au manchot!
Configuration: Linux
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Format undf sous VLC » dans :
Comment lire un fichier RMVB VoirL'extension RMVB (Real Media Variable Bitrate) est une extension Real Player; pour le visionner, il est nécessaire de posséder des codecs Real Player. Le lecteur Real player est téléchargeable à l'adresse suivante : Real player Il est également...
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
Télécharger VLC for Mac VoirVLC media player (Video Lan Controler ) est un lecteur multimédia capable de lire de nombreux formats audio et vidéo ( Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV, DVD, VCD, etc ) et divers protocoles de streaming. Il peut également...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

bob031, le 15 fév 2009 à 20:09:01

Bonjour,

quelle est la distribution linux ?

pistes pour Ubuntu :
http://blink4blog.blogspot.com/2008/12/solved-ubuntu-810-vlc­-undf-audio-codec.html
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=326198

pour obtenir des informations avec vlc :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=775495 un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

2

newfire, le 16 fév 2009 à 17:29:08
  • +2

Bonjour, et merci de ta réponse,
en fait, je n'y avais pas pensé, mais...avec wine c'est fonctionnel :)
Les premiers liens pointent vers CrossOver, qui semble être un bon support d'installation, malheureusement en shareware.

Souci résolu donc=>wine=>vlc et tout va bien.
Merci encore, je n'avais pas tiqué pour un bureau virtuel wine, c'est tellement simple que je m'en veux :).

Bonne journée. Longue vie au manchot!

Répondre à newfire