Format undf sous VLC

Résolu/Fermé
newfire Messages postés 859 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 - 15 févr. 2009 à 10:28
muneim Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 10 janv. 2017 à 18:24
Bonjour,
En général, j'arrive à me débrouiller seul, mais là, je suis collé.
J'ai 2 vidéos en format flv, format qu'en général VLC peut lire sans souci, mais j'ai une erreur qui apparait avant la lecture:

VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo "undf".

j'ai éssayé avec Kaffeine, puis en ayant cherché sur google le message d'erreur, on tombe sur des forums mac où l'on parle de format "mkv" rapportant cette même erreur, j'ai tenté de réencoder en "avi" avec ffmpeg ainsi que Mencoder, mais j'ai une erreur sur les codecs utilisés.
Merci d'avance si vous avez la solution.

Edit : j'ai également testé ces deux mêmes vidéos avec un pc sous Windows avec vlc, là, ça fonctionne.

Bonne journée.
A voir également:

4 réponses

sa n'a pas résolu mon problème car j'ai le même problème et wine n'est peut-être pas compatible sous windows 7 car il ne reconnais pas l'extension du logiciel wine.
aidez moi à résoudre se même problème
5
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
25 août 2010 à 11:09
Salut,

Wine c'est un logiciel qu'on utilise sous une distribution GNU/Linux pour exécuter des applications windows

Si tu est sous Windows7 alors tu dois poser ta question dans le forum Windows.
0
Bonsoir à tous,
j'ai un ptit souci concernant la lecture d'une vidéo " DRAGON QUEST.iso" je n'arrive pas à le lire avec VLC quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter. merci d'avvance
cordialement
0
attilla c normal que tu n'arrive pas a lire un fichier iso avec vlc puisque iso c'est un format image donc il faut que tu utilise daemon tool pour monter le fichier comme un périphérique ou alors tu le grave
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
15 févr. 2009 à 20:09
bonjour,

quelle est la distribution linux ?

pistes pour Ubuntu :
http://blink4blog.blogspot.com/2008/12/solved-ubuntu-810-vlc-undf-audio-codec.html
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=326198

pour obtenir des informations avec vlc :
https://forums.jeuxonline.info/sujet/775495/avec-vlc-j-ai-besoin-de-codec
5
newfire Messages postés 859 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 123
16 févr. 2009 à 17:29
Bonjour, et merci de ta réponse,
en fait, je n'y avais pas pensé, mais...avec wine c'est fonctionnel :)
Les premiers liens pointent vers CrossOver, qui semble être un bon support d'installation, malheureusement en shareware.

Souci résolu donc=>wine=>vlc et tout va bien.
Merci encore, je n'avais pas tiqué pour un bureau virtuel wine, c'est tellement simple que je m'en veux :).

Bonne journée.
0
j aimrais savoir c est quoi se WIne svp car j ai des replay d un jeux qu i sont en undf qui m indique la meme erreur mais je ne comprend a rien :/
merko100 mon skype pour plus d expliquation svp
0
bonjour à tous
on a vraiment besoin de plus d'explications si c'est possible, j'ai des videos très intéressants et ça me marque la meme chose, mais aucun moyen de les lire, j'ai essayé tous les logiciels et tous les codecs
mercid '
0
Brefonnecomprendrien
16 janv. 2016 à 05:13
La réponse n'est pas du tout claire. On se retrouve à chercher parmi les liens que tu as donnés Bob031.
0
Aubino > Brefonnecomprendrien
9 mai 2016 à 22:40
la nouvelle version de VLC (2.2.3) a résolu le blem
0
J'ai pris une ancienne Version de VLC la 1.03 et les 2 films qui me posaient problème passent impeccables
2
Trouble résolu (du moins dans mon cas)

J'avais toujours cette erreur dans VLC.
Mes fichiers étaient compressés, et j'utilisais 7-zip pour décompresser. D'habitude ça extrait n'importe quoi, mais ce coup-ci, il fallait VRAIMENT WinRar.

Donc vérifiez si c'est un fichier compressé et quelle est l'extension de celui-ci.
2