| 12 asevere, le jeudi 4 novembre 2004 à 19:57:48Vi, je penchais plus pour autre chose que sed, mais j'aurais plutot regardé vers gwak qui travail sur des flux comme sed ;)
j'ai regardé vite fait, mais avec peu de moyens, je jeterai un oeil plus tard dessus :)
...Mana mana
Tutudutu... Répondre à asevere | 13 [Dal], le jeudi 4 novembre 2004 à 23:28:16Re tous :)
Asevere : C'est bien de GNU awk dont tu parles.. (lol.. j'ai cherché gwak dans Google et çà ne donne pas grand chose ;P).
Dans awk il semblerai que print et printf travaillent aussi sur des lignes, print ajoutant automatiquement newline et printf... l'ajoutant si tu inclues "\n" dans le descripteur du format de sortie... celà fait que tu dois utiliser printf avec ou sans \n, selon le cas.
Comme çà, celà devrait marcher :
cat output.txt | awk '{ if (sub(/\\$/, "")) printf "%s ", $0; else printf "%s\n", $0 }'
blux :
- le "\\$" c'est pour matcher le "\" qui se trouve en fin de ligne... il n'a pas besoin de matcher \n, car awk traite aussi des lignes
- le premier printf rajoute un espace après le %s pour que tes lignes soient jointes avec un espace (si tu n'en veux pas, retire le)
C'est un peu compliqué mais celà évite d'avoir à créer un fichier temporaire, par rapport à la solution vi. Le feeling de asevere était bon :)
Dal Répondre à [Dal] | 17 blux, le vendredi 5 novembre 2004 à 09:29:08Bon ben super-merci à tous ceux qui se sont déplacés !!!
Ce truc-là marche nickel : /usr/bin/nsradmin <<fin 2>&1 | awk '{ if (sub(/\\$/, "")) printf "%s", $0; else printf "%s\n", $0 }' | moreHeureusement que l'on peut le faire avec les outils standards, je n'ai pas vim, ni gawk...
C'est ça, l'unix propriétaire (AIX4.3) que je peux pas toucher et que les man sont pas installés...
Je respire...
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait" Répondre à blux | 23 [Dal], le vendredi 5 novembre 2004 à 13:27:12Hehehe,
Ce fut un travail d'équipe... ravi que çà te dépanne :D
Dal Répondre à [Dal] |
|
|
| 15 asevere, le vendredi 5 novembre 2004 à 00:18:47Vi bien sur, c'était gawk ;)
Je voyais moins lourd comme syntaxe: ...| awk 'BEGIN{ORS=""}; {n=sub(/\\$/, "", $0)}; {print $0}; !n{print "\n"}'En otant ce qui n'est pas nécéssaire: ...| awk 'BEGIN{ORS=""}; {n=sub(/\\$/, "")}; {print}; !n{print "\n"}'Bonne nuit tout le monde ;)
...Mana mana
Tutudutu... Répondre à asevere | 18 blux, le vendredi 5 novembre 2004 à 09:40:03Je confirme, ça marche aussi...
Merci !
C'est même à ça qu'on les reconnait" Répondre à blux |
| 19 asevere, le vendredi 5 novembre 2004 à 09:52:14:-)
De rien, ça m'as occupé un peu hier soir ;)
En passant, quand je parle de gawk(gwak!) et d'une maniere générale de tout les utilitaires qui commence par G, c'est en général un portage GNU de l'appli du même nom sans le G, donc la syntaxe et trés souvent identique (sauf version 0.2 de awk et 5.0 de gawk) :-)
++
...Mana mana
Tutudutu... Répondre à asevere | 20 blux, le vendredi 5 novembre 2004 à 10:27:03J'avais bien saisi la nuance...
Mais ce qui me gêne dans tout ça, c'est de ne pas savoir où trouver la version de mon awk ou celle de mon sed...
Et surtout de ne pas pouvoir installer ce que je veux sur cette p... de machine...
C'est même à ça qu'on les reconnait" Répondre à blux | 21 asevere, le vendredi 5 novembre 2004 à 10:37:51Pour les versions:
awk -W version
sed -V
sed --version
Si ça fonctionne ;-)
pour ce qui est de ne pas opuvoir installer quoi que ce soit, c'est pas cool.
Je suppose que c'est une bete en production, vous n'avez pas une machine de test equivalente ?
...Mana mana
Tutudutu... Répondre à asevere |
| 22 blux, le vendredi 5 novembre 2004 à 11:10:12Pas de -v, -V, -w, --version, -W qui tiennent...
Pour la machine, je confirme :
une bécane quadri-proc (power PC) qui pilote deux librairies de cartouches avec 4 cartes FC + 2 cartes ethernet optique + 3 contrôleurs SCSI...
du coup, on n'a pas de double... ;-)
C'est même à ça qu'on les reconnait" Répondre à blux | 24 asevere, le vendredi 5 novembre 2004 à 15:07:00du coup, on n'a pas de double... ;-)
Voui, c'est vrai que dans certains cas, ne pas avoir de double peut etre compréhensible ;)
Pour les version, il y a sans doute un moyen... reste a trouver lequel :(
...Mana mana
Tutudutu... Répondre à asevere |
|
|
|
|
|