Créer un menu avec XHTML/CSS

Fermé
Ranuzel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 9 janv. 2009 à 00:37
Ranuzel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 00:19
Bonjour,

Je souhaite créer un menu tel qu'un clic ou un passage de la souris sur un item du menu principal, ouvre un pop-up proposant un choix dans un sous-menu.

A votre disposition pour toute précision si ma question manque de clarté.

Merci à tous
A voir également:

4 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
9 janv. 2009 à 01:25
?? tu veux ouvrir ds pop up comme menu ????????????

tu as due mal t exprimer ou j ai mal compris ! ,-))
0
Ranuzel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
9 janv. 2009 à 09:02
oui, je me suis surement mal exprimé.
En fait il ne s'agit pas d'un pop_up mais d'une petite fenêtre ou encore d'une petite case dans laquelle s'affiche un nouveau choix: menu A1/ Menu A2 quelque chose de très classique en matière de menu mais que je na sais pas réaliser.

Merci de ton attention
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
9 janv. 2009 à 13:39
0
Ranuzel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
9 janv. 2009 à 21:28
Merci RAD ZONE.
je suis donc allé voir la cible de ce lien:

RAD ZONE, le vendredi 9 janvier 2009 à 01:03:02
En voila un vite fais en html css ! tu adapte a tes besoins


J'ai copié les fichiers html et css et cela donne exactement ce que je souhaite obtenir.( sous réserve de quelques modifications de détail concernant le style)

Malheureusement, je n'ai pas compris le principe du fonctionnement et je suis donc incapable de reproduire un tel menu. Il se trouve que comprendre est mon objectif premier, l'aspect utilitaire étant secondaire.

Résumons:

Si je lance le seul fichier html sans le style, j'obtiens quelque chose que je sais faire: Un menu et des sous-menus affichés à l'écran.
Ce que je ne sais pas faire, c'est cacher les sub-menus jusqu'au survol par la souris.

J'observe que dans la page html pure , le seul appel au style tient dans la ligne suivante:
<div class="rad_menu ">

fait-on appel ici à l'ensemble des .rad_menu *** de la partie <style> de l'en_tête?

Dans ces .rad_menu, lequel permet de cacher ces "sub-menus" ?

Sans doute suis-je très "primaire" mais, désolé, c'est mon niveau actuel.

Merci de ton aide.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353 > Ranuzel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
9 janv. 2009 à 22:06
SALUT

LOLLL

je vois que tu ne connais pas le CSS ! ;-))
tu peux lire tout le tuto ! mais voila le chapitre qui t interesse!
https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_1

bon pour le menu !!

dans le html un menu avec 2 sub menu est ecris
<ul><li>
        <a href="#">Home</a>
        <ul><li>
          <a href="#"  > sub-menu 1</a></li><li>
          <a href="#"  > sub-menu 2</a></li>
        </ul></li>
      </ul>


maintenant si tu regarde dans le CSS embarque ( en haut dans le style )!

en cherchant tu vas trouver
.rad_menu ul li ul { /*<--- pour selectioner seulement le ul ce trouvant dans un ul et un li */
	display: none; /*<------------- ici le display:none;  cache  les 2 submenu */
	border: none;
	color: #0F57FF;
	background: #9FBCFF;
	width: 1px
}


ET plus loingt tu vas trouver le hover qui avec le "display:block;" les fait apparaitre !!

.rad_menu ul li:hover ul {
	display: block;
	position: absolute;
	z-index: 999;
	top: 29px;
	margin-top: 1px;
	left: 0;
}


mais regarde le tuto pour avoir les bases du CSS tu vas vite comprendre !!

RAD
0
Ranuzel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 00:19
Un grand merci pour ces explications claires.
0