Rechercher : dans
Par :

Css / Positionner Du Texte

Dernière réponse le 2 oct 2004 à 20:17:22 coventry, le 29 sep 2004 à 16:26:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un probleme avec une page HTML avec CSS.
J'ai une image d'arrière-plan, je dois positionner du texte precisement dans cette image, a un endroit défini. J'ai utilisé la propriété css "margin". Mais lorsque j'ouvre ma page html dans un navigateur, et que je redimensionne la taille de la fenetre du navigateur, la marge ne change pas de taille. Resultat : le texte est confiné dans un espace bcp plus reduit que normalement.
Comment puis-je positionner le texte, de façon a ce qu'il se positionne toujours au meme endroit sur l'image, quelle que soit la taille de la fenetre, et qu'il y ait plutot une scrollbar ??
Je suppose que je dois donc positionner du texte de maniere relative et non pas absolue...y a t-il une propriété css pour ca? ou bien puis-je le faire en javascript???

CSS :

#Contenu
{
background-image:url(../Images/Milieu.jpg);
background-repeat:repeat-y;
background-position:center;
margin-top:-25px;
min-width:800px;
color:#000000;
text-decoration:none;
/*margin-top:0px;*/
/*margin-left:130px;*/
}

div.Texte
{
margin-left:235px;
margin-right:235px;
text-align:justify;
}

div.STitre
{
text-align:left;
text-decoration:underline;
font-size:18px;
margin-left:240px;
margin-right:235px;
color:#66CCFF;
}

Portion page HTML :

<div ID="Contenu">

<div class="STitre">Sous-Titre</div>

<div class="Texte">
 <p>Texte qui ne se positionne pas correctement si je modifie la taille de la fenetre du naviguateur!!!</p>
</div>

</div>

Merci enormement de m'aider!!!!

Imagination is more important than knowledge.

Meilleures réponses pour « Css / Positionner Du Texte » dans :
Positionner des éléments grâce aux CSS Voir Il est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
La syntaxe des style (CSS) VoirDéfinition d'un style La définition d'un style se fait à l'aide de règles en texte simple permettant de décrire l'aspect des éléments de la page. Une règle CSS est caractérisée par deux principaux éléments : Un sélecteur de balises, permettant de...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...

1

hasendan, le 30 sep 2004 à 00:16:12
  • +1

Salut
Pourquoi tu n'utilises pas un tableau de la taille de ton image et alors tu peux positionner en pixel la case de texte .etc
ou alors avec un layer ca doit le faire ca se positionne en absolu

A+
Dan

Répondre à hasendan

2

coventry, le 2 oct 2004 à 20:17:22
  • +3

C'est fait merci bcp!!

Imagination is more important than knowledge.

Répondre à coventry