Bonjour,
je suis pocesseur d'un advent 4211 , j'ai un message au demarrage :
Windows boot manager
Windows failed to start
A recent hardware or software change might be the cause to fix the problem.
1- inser your cd and restart
2- choose your langage setting and click next
3- click repare you computer
File : /boot/BCD
Status : 0xc0000098
Infos : The windows Boot Configuration Data file does not contain a valid OS entry
donc j'aimerais savoir comment le réparer sachant que je n'ai pas de lecteur cd , est-ce que je peut simuler un lecteur cd avec un disque dur externe ou une cléf usb ? merci de votre reponse

- Dans la boîte de dialogue Options de récupération système, cliquez sur Invite de commandes.
- Tapez Bootrec.exe et appuyez sur ENTRÉE.
- bcdedit /export C:\BCD_Backup
- c:
- cd boot
- attrib bcd -s -h -r
- ren c:\boot\bcd bcd.old
- bootrec /RebuildBcd
Je me retrouve bien avec l'erreur cité dans ce topic sauf que je ne trouve plus mon disque D maintenant. Impossible d'y accéder... Quand je lance ma restauration systeme avec le CD Window 7 et bien aucun systeme d'exploitation n'est détecté alors qu'avant il apparaissait bien Window 7...
Est ce que la manipulation que j'ai suivie l'a supprimé ? Si non comment y accéder pour réaliser ce que shiinji à fait.
Je suis très inquiet et angoissé.
Merci d'avance
en particulier "cd boot" parce que ce ne sont pas des commandes valides.
perso, pour accéder à mes dossiers dans C: je dois taper :
- cd/
- cd [nom du dossier auquel je veux accéder] ==> cd boot
Enfin bon. D'autres questions me viennent aussi du coup : quel est ton système d'exploitation? Sur quel disque dur as tu installé ton ou tes systèmes? est il possible que le nom des disque ait changé? Penses tu arriver à accéder à ton autre disque (D:) par l'intermédiaire de l'invite de commande.
Pour y accéder il faut taper simplement :
- D:
Et si tu veux afficher ce qu'il y a dedans tu tapes :
- dir D:
J'attends ta réponse.
J'ai le même problème, le même message au démarrage et mon lecteur CD est hs :-/