Rechercher : dans
Par :

\boot\BCD windows failed to start

Dernière réponse le 25 aoû 2009 à 16:43:09 decoferforge, le 22 déc 2008 à 13:37:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis pocesseur d'un advent 4211 , j'ai un message au demarrage :

Windows boot manager
Windows failed to start
A recent hardware or software change might be the cause to fix the problem.

1- inser your cd and restart
2- choose your langage setting and click next
3- click repare you computer

File : /boot/BCD
Status : 0xc0000098

Infos : The windows Boot Configuration Data file does not contain a valid OS entry

donc j'aimerais savoir comment le réparer sachant que je n'ai pas de lecteur cd , est-ce que je peut simuler un lecteur cd avec un disque dur externe ou une cléf usb ? merci de votre reponse

Configuration: Windows XP
Opera 9.63

Meilleures réponses pour « \boot\BCD windows failed to start » dans :
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
[Windows] HAL.DLL manquant ou corrompu VoirVous ne pouvez plus entrer sous Windows à cause de l'erreur suivante : HAL.DLL manquant ou corrompu Windows could not start because the following file is missing or corrupt: Windows\System32\Hal.dll Windows n'a pas pu démarrer car le fichier...

1

jéjélapince, le 23 déc 2008 à 16:03:48

Salut,
J'ai un problème similaire sur le même modèle.As tu créé une clé USB de récupération?Si non,ce lien pourrait t'intéresser:
http://forums.msiwind.net/...

Il te permettra de réparer windows (enfin j'espère).
Je suis en train de télécharger les fichiers,on verra bien si ça marche.

Répondre à jéjélapince

2

jéjélapince, le 26 déc 2008 à 13:54:04
  • +1

Salut,
J'ai essayé ça marche parfaitement!

Répondre à jéjélapince

3

Orano, le 3 jan 2009 à 13:02:28

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai donc téléchargé les fichiers "ADVENT4211_USB_Whole Key" mais maintenant j'aimerais savoir comment faire pour réparer Windows.

Merci d'avance...

Répondre à Orano

4

guillaume, le 3 jan 2009 à 21:46:22
Répondre à guillaume

5

yodaben, le 28 jan 2009 à 15:51:11
  • +1

Alors j'ai eu le même problème que vous et je m'en suis sortie tout simplement en bootant avec un cd de boot windows style bartpe qui permet de lancer des commande msdos.
on trouve un fichier qu'il faut lancer pour remettre la partir boot en marche. le fichier ce trouve dans C:\Applications\OEM\Boot\recover.cmd

Si vous ne le trouver pas il y a aussi une fichier a lancer en mode windows TGRecover.exe.

Sinon vous pouvez aussi bien copier les fichiers qui ce trouve dans le dossier boot de ce meme dossier. tout les fichier permettant le au boot manager de fonctionner sii trouve.

Répondre à yodaben

7

malo, le 16 fév 2009 à 12:39:00

Salut,

j'ai par erreur supprimer le dossier OEM, es ce que tu pourrais me l'envoyer si sa taille n'est pas trop importante ?

Si tu peux me le mettre en ligne dans un fichier zip ou rar, se serait super cool... Je galère depuis samedi, mon vista ne veut plus booter !

Répondre à malo

6

loan1991, le 8 fév 2009 à 14:37:45

Quand vous avez ce message sur un PC packard Bell et que vous rester fige sur un écran noir "windows rebbot maanger" Window failed to start. A recent hardware or software might be the cause....
J'ai eu ce probleme et en chippotant à tout j'ai trouvé =)
A la page de démarrage vous avez le logo Packard bell vous appuyer vite sur F2 pour arriver au BIOS de votre pc si vous ne le fait pas asser rapidement vous vous retrouverez sur la page ecran noir.
Arriver sur le bios aller dans = - Standard CMOS setup et là vous voyez la date du jour et l'heure . Aller sur la date a l'aide des flèches et avec le + ou le - revez à une date antérieur exemple : aujourd'hui 7/02/09 vous diminuer jusqu'à 6/02/08 ensuite vous faite escape et ENter pour quil sauvegarde ce que vous avez fait ensuite vous arriverez automatique sur une page de redémarrage et de restauratione t vous faite restauration Packard bell et là MAGIE vous aurez votre pc comme sortie d'usine
en espérant aoir put vous aider

Répondre à loan1991

8

cajutheo, le 27 fév 2009 à 10:33:09

Salut,

ai le meme probleme sur meme modele sauf que je n arrive a telecharger les fichiers "advent 4211 usb whole key" quelqu un peut il me les transferer
merci d avance

Répondre à cajutheo

9

spidy45, le 25 aoû 2009 à 16:43:09

Bjr à tous
Je suis possesseur d'un ADVENT 4211c et j'ai eu le même problème que vous tous et j'ai trouvé une solution moins fastidieuse ...
Personnellement j'ai télécharger un Windows XP sur emule, version OEM et j'ai effectué une réparation de Windows XP avec un disque externe.
Cela m'a réinstaller XP (installer XP puis réparer XP dans le 2ème menu) sans modification de mes données ou des programmes installés puis j'ai pu faire la sauvegarde de restauration sur ma clé USB.
Concernant ma sauvegarde de restauration avec the techguys, un message d'erreur "run-time error '69' " est apparu. Cela malgré que ma clé soit reconnue et compatible.
J'ai mis mon ADVENT 4211c à l'heure avec le bon fuseau horaire et ca a marché (je réside en Martinique perso donc ce fut necessaire)
Il me reste à tester cette sauvegarde...
Si vous voulez des précisions sur ma méthode pas de soucis
Spidy45

Répondre à spidy45