Chocolat de Dubaï : Lidl va vendre cette friandise à la mode, mais à un tout petit prix

Le chocolat de Dubaï fait fureur sur TikTok en ce moment ! Tout le monde se l'arrache, malgré son prix très élevé. Heureusement, Lidl va bientôt commercialiser gourmandise à la mode, mais à un tout petit prix cette fois !
Si vous utilisez TikTok, vous n'avez pas pu passer à côté de la dernière tendance du moment, que tous les influenceurs et abonnés s'arrachent : le chocolat de Dubaï. Il s'agit d'une tablette de chocolat ultra gourmande inspirée des saveurs du Moyen-Orient – c'est bien simple, vous prenez dix kilos rien qu'en la regardant ! Elle a la particularité d'être fourrée d'une ganache pistache fondante et de kadaïf pour le croustillant.
Le chocolat de Dubaï n'est pas une nouveauté culinaire en soi, puisqu'il existe depuis 2021. Il s'agissait d'une création artisanale assez confidentielle d'une chocolatière anglo-égyptienne, qui l'a commercialisée à Dubaï, puis aux Émirats arabes unis. En décembre 2023, une influenceuse culinaire du nom de Maria Vehera se filme sur son compte TikTok en train de déguster un morceau de chocolat de Dubaï dégoulinant (littéralement). La vidéo est visionnée 100 millions de fois, et c'est le début de l'emballement.
La tablette de chocolat a progressivement gagné en popularité au cours de 2024, lorsque la génération Z du monde entier a voulu y goûter à son tour. En France, Lindt a alors décidé de lancer sa propre version. Il s'agissait d'une version artisanale, fait main, qui était disponible uniquement en quantités limitées dans le réseau de boutiques Lindt. Face au succès, la célèbre marque de chocolat a développé une version industrielle qui a été mise en vente début mars. Le chocolat de Dubaï a alors envahi la communauté française de TikTok.
Il y a toutefois un petit hic qui pouvait en rebuter plus d'un : son prix. En effet, la tablette Lindt "Dubaï Style" coûte pas moins de 9,99 euros la tablette de 145 grammes – soit près de 70 euros le kilo ! Un montant qui s'explique, selon la marque, par des ingrédients "de haute qualité" – ce n'est pas pour rien que la pistache, qui représente 45 % des ingrédients, est surnommée "l'or vert". Bref, même si les vidéos de sa dégustation cumulent des millions de vues et que tout le monde veut sa tablette, elle n'est pas à la portée de toutes les bourses.
Enfin, ça c'était avant que Lidl ne s'en mêle ! En effet, le 27 mars prochain, la célèbre enseigne commercialisera sa propre version du chocolat de Dubaï pour un prix de seulement 4,99 euros les 122 grammes – soit près de 40 euros le kilo, ce qui n'est déjà pas donné ! Voilà qui devrait apporter encore plus d'ampleur à la trend TikTok. Maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire si, vous aussi, vous désirez y goûter et, pourquoi pas, y aller de votre petite vidéo !