Menu

Synchroniser deux dossiers identiques ??? [Résolu/Fermé]

Messages postés
207
Dernière intervention
19 mars 2009
- - Dernière réponse :  machuu0 - 16 janv. 2019 à 22:30
Bonjour,

J'ai un fichier sur mon bureau, et sa copie sur ma clé usb.

Je souhaite pouvoir modifier ce fichier présent sur mon bureau assez souvent, et que le même fichier qui est sur ma clé usb se modifie aussi tout seul au lieu d'à chaque fois zvoir à modifier les deux.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
29
Merci
Le logiciel winsychro est specialement concu pour cet usage. Telechargeable a l'adresse :
http://www.aragonsoft.com/fr/winsynchro
Ce programme offre de nombreuses possibilites dont la planification des synchronisations automatique et la synchronisation de disques complets.

Dire « Merci » 29

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57670 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tres bon merci. Ce programme est vraiment top.
Pour les synchro entre machines différentes (PC, mac, iphone, ipad, téléphone ou tablette android, ...), tu as aussi la solution de sugarsync.

https://www.sugarsync.com/referral?rf=ffg3yvtx8d5c3&utm_source=txemail&utm_medium=email&utm_campaign=referral

Par contre, je n'ai pas encore essayé de synchroniser 2 répertoires sur une même machine. C'est ptêt faisable auquel cas tu pourrais synchroniser avec ta clef. A creuser!
-
Autre solution moins élégante mais plus simple pour un besoin passager :

robocopy /MIR /B /Z /COPYALL /r:10 /w:15 /V /NP /LOG+:<fichier_de_log> <source> <cible>

Example :
robocopy /MIR /B /Z /COPYALL /r:10 /w:15 /V /NP /LOG+:c:\temp\synchro.log C:\Mon_reperoire_banane C:\Mon_reperoire_banane_backup

Cela rends <cible> exactement identique à <source>.

A+
merci !!!
trop bien marché mais par contre ton exemple est mauvais
DANS CMD : robocopy "C:\Users\UNSERNAME\Desktop" "D:\REPERTORY\Bureau_copy" /MIR /B /Z /COPYALL /r:10 /w:15 /V /NP /LOG+:c:\temp\synchro.log
5
Merci
Avec le centre de synchronisation de winsynchro tu peut synchroniser autant de dossiers que nécessaire même de manière automatique. Rien n'empêche de faire un miroiring automatique de 5 disques dur en même temps. On peut planifier des taches. Les synchronisations peuvent être bidirectionnelles ou unidirectionnelle ce qui permet d'utiliser ce programme pour faire des sauvegardes automatiques. Le fonctionnement est très rapide puisque seuls les fichiers modifiés sont transférés.
http://www.aragonsoft.com/fr/winsynchro/
4
Merci
Bonjour
le sujet est assé vieux mais bon, je pense que la solution pour synchroniser tes deux dossiers est de crée un porte document comme ca à chaque ouverture il ce synchronise avec celui present sur ton bureau
Messages postés
17587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
5978
1
Merci
et en cas d'erreur, si la copie est automatique, la copie sur la clé usb sera écrasée
floppy75
Messages postés
1083
Dernière intervention
19 octobre 2008
167 -
bien dit .. +1 xD

il est vrai que de toute façon il vaut mieux toujours garder une copie ailleurs du travaille que l'on effectue en cas de plantage windows ou erreur ...
Messages postés
207
Dernière intervention
19 mars 2009
33
0
Merci
Ok merci à tous pour votre participation, le plus simple pour moi est de modifier le fichier présent sur mon bureau et de l'enregistrer dans ma clé usb en écrasant le précédent je crois...

en effet j'ai une théorie qui dit trop de logiciels tue le logiciel lol

alors pas de logiciels :)

merci encore!
C'est exactement en procédant comme cela que l'on perd son travail car il est inévitable d'écraser un jour un fichier modifie par une ancienne version. Et là pas de corbeille pour rattraper l'erreur. Trop de logiciels tue? Peut être si on a pas les bons... voir http://www.aragonsoft.com/fr/winsynchro
Effectivement ca m'est arrivé. Ce winsynchro semble etre une bonne solution. on ne copie plus de fichiers avec les risques d'écrasement mais on les synchronise de manière a ce que les deux fichiers reflètent toujours la dernière version du document. Merci Andre.
Messages postés
207
Dernière intervention
19 mars 2009
33
-1
Merci
je croyais que ça se faisais quand j'ai souvent entendu parler de synchroniser des fichiers par exemple avec des appareils mobiles palm ou autres...
Messages postés
17587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
5978
-1
Merci
oui, mas pour des documents, des copies sur différents supports en nombre
Messages postés
1851
Dernière intervention
29 décembre 2018
716
-1
Merci
Je vous propose ceci c'est simple, gratuit et efficace.
Et vous permet de faire bien plus de chose.
http://iblogsphere.wordpress.com/2012/01/05/dropbox/
Messages postés
1083
Dernière intervention
19 octobre 2008
167
-2
Merci
Je ne pense pas que cela soit possible..

mais un copier coller se fais très vite... ou sinon Fichier => enregistrer sous ..et mettre une destination après l'autre ..

Voila ..

Amicalement Floppy
Messages postés
1083
Dernière intervention
19 octobre 2008
167
-2
Merci
Oui cela est possible avec les PDA par exemple car ils possède un logiciel du genre ActiveSync...

Après je pense que cela n'est pas applicable sur les Clé usb du fais que rien ne peut lancer le programme sur la clé..

corrigez moi si je me trompe.. ^^
Messages postés
17587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
5978
-2
Merci
ce logiciel permet d'automatiser la copie mais sous des noms différents, de conserver une sorte d'historique du ou des fichiers:
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2007/08/07/2060-filehamster