Linux gosse daube

Fermé
patchako - 30 janv. 2008 à 15:08
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 31 janv. 2008 à 21:27
Bonjour,
Quand je vois toutes les critiques faites sur windows et les éloges faites à Linux, je suis un peu perplexe, quand on installe windows, c'est en français et il suffit de suivre les instruction et tous fonctionne parfaitement, mais sous Linux c'est une horreur, on est obligé de taper un mot de passe à chaque manipulation impossible de le mettre en Français (j'ai Kubuntu 7.04) impossible de se connecter à internet, il ne lit pas les MP3 c'est une vraie usine à gaz uniquement destinée à des connaisseur de ce système. Je fais de l'informatique depuis 1986 et j'ai essayé linux à plusieurs reprises et à chaque fois les mêmes problèmes.Sous Vista franchement une fois les soucis de compatibilité réglés c'est un vrai paradis.
A voir également:

28 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
30 janv. 2008 à 15:27
Essaie Mandriva !
5
Talin49 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 5
31 janv. 2008 à 15:55
Windows et Linux ne sont pas comparable
1
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
31 janv. 2008 à 21:14
Hi hi hi je rigole en sourdine.........

Hier soir encore je réinstallais le portable d'un pote qui tournait sous ..................Win cro$$$$oft XP.

Pc professionnel et indépendant avec genre 30 gigas de données personnelles .............. bien sûr les sauvegardes étaient faites il y a une semaine, mais quand même sans avertir écran bleu............

Devine un peu, même la réparation avec le cd d'installation n'a pas permis de redémarrer le système, la seule solution qui s'est offert à moi c'est de démarrer avec un live cd GNU/Linux ubuntu 7.10 que j'ai mis en français sans aucun problèmes au boot, pour pouvoir récupérer les dernières données.

Pourtant il n'y a pas si longtemps ( environ deux ans ) j'étais un fondu de microsoft il ne fallait pas me parler de GNU/Linux et pourtant j'ai fait le pas et maintenant je ne le regrette vraiment pas.

A bon entendeur .
1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
30 janv. 2008 à 15:10
Merci de ce commentaire Ô combien constructif et Paix dans ton coeur à toi aussi...


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 janv. 2008 à 15:14
on est obligé de taper un mot de passe à chaque manipulation

Ça s'appelle la sécurité.
C'est pour cela qu'il existe plus de 150 000 virus/troyen/spywares sous Windows, et seulement 30 virus sous Linux (qui d'ailleurs ne sont plus capables de se reproduire de nos jours).


impossible de le mettre en Français

Fausse manipulation ?
Moi j'ai ubuntu en français.


impossible de se connecter à internet,

J'ai rien eu à faire, il a su se connecter sans que je fasse quoi que ce soit.


il ne lit pas les MP3

C'est pourtant pas sorcier.
Moi je lis les MP3 sans problème.


c'est une vraie usine à gaz

Ah ?
Je sais pas, mais pour installer un logiciel, sous Ubuntu j'ai juste une case à cocher.
Sous Windows... pfou...


Sous Vista franchement une fois les soucis de compatibilité réglés c'est un vrai paradis.

Sous Linux, une fois le peu de soucis réglés, c'est un vrai bonheur.
Et je n'ai pas besoin de 2 Go de RAM et 15 Go de disque dur pour faire tourner mon système.
Et en prime, ça me coût pas un rond :-D


Linux n'est pas Windows.
Donc forcément les choses sont différentes.
Tu as abordé Linux avec ta façon de penser Windows, donc forcément tu a été frustré.


Ceci dit, belle tentative de troll. :-D
0
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 108
30 janv. 2008 à 15:16
OUais ben faut ptetre savopir lire dans la vie quand t'installe kubuntu t'as le choix de la langue oh et mahgie tu clik sur francais et je crois qu'après tout est en francais mais bon pas grave on t'en veut pas
et puis le mot de passe à chqauque fois c'est pour la sécuritée
et puis sous linux y'as moin de virus
plus sécurisé
logiciels facile a trouver et installer
tu peux corriger les bugs mais bon quand on ouvre pas son esprit...
ce qui me rappelle une vielle phrase de zappa (franck pour les incultes)
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
30 janv. 2008 à 15:17
C'est sûr que linux est différend de windows, mais utilisant les deux, mon coeur balance !
Je n'ai jamais eu de soucis sous linux, le français est apparu tout naturellement, et le mots de passes sont présents, une seule fois à l'ouverture de la session (comme windows d'ailleurs) ou exceptionnellement pour faire des opérations protégées.
Maintenant je suis sur Mandriva, je ne sais pas comment cela se passe sur Ubuntu.
Sinon je fais tout ce que je veux sur linux, excepté bien sûr les progiciels rétifs à autre chose que windows. Mais les logiciels du monde libre sont suffisamment nombreux maintenant.

Je comprends donc tes arguments, mais je tempèrerais un peu.
Slts
0
Vu que tu as l'air si fort alors explique moi comment mettre Kubuntu 7.04 en français car je ne trouve pas le pack kde-i18n et même pas sur internet pour le télécharger.
Ensuite j'ai une clé Wifi, comment je fait pour la connecter à ma livebox pour pour aller sur internet ?
0
Kaiser.91 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 12
30 janv. 2008 à 15:22
Je ne rejoins pas du tout

J'ai un linux debian et la version est en francais.
C'est vrai qu'il faut mettre a chaque fois le mot de passe, mais au contraire c'est rassurant pour ne pas faire n'importe quoi par la suite.
Sinon pour internet, lors de l'installation, il a reconnu la NeufBox sans que je sois obligé de la configuger.

De plus avec linux, tu peut changer tout ce que tu veux alors que sous windows, tu es soùmis à microsoft.

De toute facon, c'est ton choix
0
Je ne suis pas un blaireau quand j'ai installé Kubuntu j'ai sélectioné le Français. Mais il ,est quand même en Anglais, j'ai d'ailleur tour reformaté et réinstallé mais toujours en le même problème.
0
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 108
30 janv. 2008 à 15:26
OK ben tu dois te gourer quelques part mais moi ca marche nickl
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
30 janv. 2008 à 15:36
Il y a un léger bug avec le paquet français de Kubuntu. En effet, les paquets hébergés sur le serveur français (sélectionné par défaut pour les install françaises) sont cassés. Kubuntu, en bonne distro bien dressée, refuse donc de l'installer histoire de ne pas corrompre le système (demandez à Windaube d'installer un paquet corrompu, il vous posera moins de soucis lui...).

La solution est donc la suivante :

Editez le fichier /etc/apt/sources.list
Remplacez les liens fr par des liens autres (be par exemple).
Regardez et installez.

C'est règlé.
0
Je viens d'essayer et linux refuse d'enregistrer les modifications.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > patchako
30 janv. 2008 à 15:56
As-tu modifié le fichier en tant que root ? (administrateur)

sudo gedit ...
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
30 janv. 2008 à 16:03
t'as fait comment pour editer ton fichier?

en mode graphique ya une option ouvrir en tant que root, en konsole faut taper:

sudo kate /etc/apt/sources.list

ensuite tu fais un update pour voir les nouveaux paquets dispo
0
Ok mais pour faire un update il faut pouvoir se conecter à internet et je n'y arrive pas car tout est en Anglais et j'y comprends rien, j'aimerai télécharger le fichier pour passer kubuntu en Francçais à partir de mon pc qui tourne sous vista et le mettre ensuite sur le pc kubuntu, je pense qu'après il me sera plus facile d'avancer sous kubuntu car pour l'instant je galère grave et je ne demande qu'à être convaincu par Linux dont vous dites tous autant de bien.
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
30 janv. 2008 à 16:34
ça va te compliquer la vie, tu peux pas te connecter en ethernet le temps de parametrer le systeme?

mettre le systeme en fr c'est 1 minute mais internet via un dongle wifi orange, faut ndiswrapper et les pilotes windows etc...
0
Le pc que j'utilise est un Pentium III 500 mhz avec 320 mo de Ram et il n'a pas de carte ethernet donc pour me connecter je n'ai que le wifi.
0
guillaumev > patchako
31 janv. 2008 à 11:15
ça doit être sympa de faire tourner Vista sur une machine comme ça!

moi j'ai installé Mandriva 2008.0 sur une machine similaire (avec seulement 128Mo de RAM) et ça fonctionne à merveille!

Installation en 1 heure à partir d'un "live-cd", pas de problème de réseau, pas de problème de vidéo, de mp3, etc...

Et je suis un newbie de Linux également pourtant!
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
30 janv. 2008 à 18:31
Carte ethernet < 10€. Alors pourquoi s'en priver ?
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
30 janv. 2008 à 19:40
dis moi pour avoir un tel niveau en informatique , tu fais quoi depuis 1986 ?? tu te contente de passer le chiffon sur l'ecran ou quoi ??

pour rater une installation de ubuntu , il faut le faire exprès ou etre un vrai newbee

mais un newbee qui" tâte" à l'informatique depuis plus de 20 ans , c'est un cas perdu

reste sous windows , on n'a pas besoin de bras cassé , on laisse ça a fenêtres ;-)

Sous Vista franchement une fois les soucis de compatibilité réglés c'est un vrai paradis.


tu dois parler des 2 millions de drivers abscents de vista qui en font un systéme impraticable
vu comme ca , c'est certain ;-)


(reponse trollersque à un post trollesque ) dsl
0
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 108
30 janv. 2008 à 20:03
et sinon linux ne gere pas les pilotes mais si et n'existe pas de l'aide pour découvrir mais si bine sur car ils sont super sympa dans la communautée et tu vois je n'ai que 15 ans mais pourtant j'ai adopté linux meme si je me prive de jeux vidéo et autre c'est pas grave car linux est 100 foiqs plus constructif, apprendre à communiquer;partager et aider les autres ca c'est vraiment important
0
J'ai commencé à travail en langage basic pour ensuite passer sous dos puis windows et sous windows je pourrai peu être t'en apprendre car au départ windows était peu être instable mais depuis xp si tu sait un peu te débrouiller franchement ça marche bien, même avec Vista on trouve toujours une solution pour les pilotes, d'ailleurs il n'en manque pas tant que ça. Avant de critiquer Vista sans le connaitre il faut prendre le temps de l'essayer, c'est d'ailleur ma propre démarche pour Linux je n'en suis pas à mon coup d'essai et je constate toujours que même s'il s'installe bien après c'est la galère pour arriver à le paramétrer et à bien le connaitre quand on ne le connais pas. La preuve c'est que si tu mets vista entre les mains d'un novice il arrivera rapidement à s'en servir, pour internet, les jeux la bureautiques installer des logiciel par contre ce n'est pas le cas pour Linux qui s'adresse généralement à un public averti. Je constate aussi que les utilisateurs de Linux qui critiquent allègrement windows, ne supportent pas la critique de Linux et rabaissent ou insultent le malheureux qui s'aventure à émetre une critique.
0
Utilisateur anonyme > patchako
30 janv. 2008 à 20:52
insultent le malheureux qui s'aventure à émetre une critique.

quand le soi-disant malheureux est un gros con qui debarque avec comme titre de topic "linux grosse daube"....
0
patchako > Utilisateur anonyme
30 janv. 2008 à 20:58
gros peu être mais con je ne crois pas, alors on à le droit d'appeler windows : windaube mais pas linux, bravo quelle ouverture d'esprit !!! ne te permet pas d'insulter les gens que tu ne connais pas mon gars, l'insulte est le dernier refuge de l'incompétance et dénoté d'un manque d'intelligence.
0
Utilisateur anonyme > patchako
30 janv. 2008 à 21:04
tu m'as entendu parler de windaube ? non, alors de quoi tu parles ?
Ici on a autre chose à foutre que de parler de windaube ou m$, c'est pueril et je reserverai la même critique à quelqu'un qui utiliserait ces termes qu'à toi, le gros troll (si tu préfères à con) qui debarque avec son super titre mega-bourrin de la mort qui tue et s'etonne de l'acceuil qu'on lui accorde.
(Acceuil pas si mauvais que ça d'ailleurs, il y même certaines personnes qui ont essayé de t'aider).
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
30 janv. 2008 à 20:26
bonjour,
comment ça on critique windows !!!, mais ce n'est pas windows que l'on critique t'a rien compris , ce que l'on critique c'est le monopole de microsoft qui ne veux pas laisser de place aux autres OS , l'obligation d'acheter un pc avec windows (heureusement ça commence à changer), les fabricants qui ne voient que par windows, etc...
mais critiquer l'os en lui meme pourquoi , nous l'avons tous utiliser, avons eu droit aux ecrans bleus , aux formatages etc ...
LOL
pourquoi passer à Linux, ben il n'y a pas d'obligation, c'est gratuit ( pas interdit de faire un don ), c'est hyper stable, et pas de virus .
a+
0
Je n'ai plus vu d'écran bleus depuis windows 98, tu devrait essayer Vista tu changera d'avis sur windows.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472 > patchako
30 janv. 2008 à 21:06
bonjour,

OpenSource Solutions Linux CNIT LA DEFENSE ! 29,30 et 31 janvier 2008 !

sinon dommage ... :-)


Open you mind !

:-))
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
30 janv. 2008 à 21:06
Bof, Il n'y a pas lieu de faire de la promotion de Linux. Gardons le pour nous. Moins de personnes sur Linux et moins de personnes pour le convoiter et le pourrir !
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
30 janv. 2008 à 21:12
j'ai rien dit ....

:-))
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
30 janv. 2008 à 21:29
Salut,

Pour essayer de répondre à tes allégations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))

PS. Si avec tout ça tu n'arrives toujours pas à l'installer en 2 coups de cuillères à pot, un bon conseil, laisse tomber et reste bien calfeutré au chaud dans ton système paradisique... à chacun sa vision de l'enfer ;-)))
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
30 janv. 2008 à 21:32
là c'est sûr ....tout est dit ! :-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
30 janv. 2008 à 21:36
Je crois que c'est clair ;-)))

J'ai juste oublié de signaler à notre ami "patchako" de ne pas s'offusquer pour le "c*n", car il sait très bien que chez nous (chez lui) dans la "ville rose", c'est une marque d'affection, surtout en fin de phrase, n'est-ce pas bobby ? ;-DD
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
30 janv. 2008 à 21:42
ouais, c*n ! on est comme ça, nous ! on a nos ponctuations "affectives", c*n ! :-)

:-))
0