DD externe - formatage - Partition RAW

Résolu/Fermé
Gilou - 10 juil. 2012 à 09:52
 Gilou - 10 juil. 2012 à 11:19
Bonjour à tous,


Il y a peu, j'ai par erreur lancé le formatage de mon disque dur externe (WG 1To). Je me suis rapidement rendu compte de ma bourde et j'ai tout stoppé au bout de 3-4 secondes. J'ai dû perdre quelques fichiers à peine.

En revanche, je ne peux plus accéder au disque depuis : inaccessible. Dans le gestionnaire de disques, il est indiqué comme sain mais en RAW.

J'ai essayé de suivre des méthodes mais il y avait toujours un problème (pas d'option de réécriture sous testdisk...).

Savez-vous ce que je pourrais faire ?

Merci
Gilou
A voir également:

2 réponses

salut, vous avez essayé de faire :

Démarrer en suite Executer ensuite cmd
aprés tu tapes : Format (la lettre du disque dur)

sinon essaye avec gestion de disque en mode normal et ensuite en mode sans échec si çà ne fonctionne pas.
allez dans le panneau de configuration + outils d'administration + gestion de l'ordinateur + gestion des disques: ensuite ....
"chercher votre disque > créer nouvelle partition > formater en FAT ou ntfs".
2
Merci

Mais j'ai omis de préciser un détail important.
Si je peux facilement formater, j'espère encore récupérer les données dessus
1
si tu formates tu perds les données.
"il suffit, dans cmd.exe, de taper la commande "chkdsk D:" (pour la partition D ou autre:) pour scanner D:. si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW comme je l'ai eu, windows vous precise bien qu'il y a des clusters defectueux. Pour fixer les erreurs, taper la commande : "chkdsk D: /F" toujours ds cmd.exe... "
j'ai récupérer sur un forum as toi de tester..
0
sinon un logiciel GetdataBack
0
"chkdsk D": & "chkdsk D: /F" fonctionnent ! Hier je n'avais fait que le 2nd.

Merci beaucoup
0