Connexion WiFi : iPhone 3g et FreeBox

Résolu/Fermé
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 12 janv. 2009 à 13:36
 Domy - 3 sept. 2017 à 02:21
Bonjour,


J'ai un iPhone 3g que je n'arrive pas à connecter en WiFi sur ma freebox, Je ne pense pas m'être trompé avec ma clef WPA.
Aucun prb avec mon macbook et un autre portable en Xp.
Peut-être le routeur de la freebox à configurer ?:/ quelqu'un a déjà eu ce type de prb ?


Merci,
DaF.

A voir également:

24 réponses

J'ai trouvé !!

cliquer sur "autre" dans la liste des reseaux wi-fi. Mettre le nom de votre reseau (celui mis dans la page wi-fi du compte free) et dans le champs sécurité mettre ce qui correspond à votre clé (WPA2 pour moi car j'ai choisi WPA (TKIP+AES)).Ensuite il faut mettre les caractères générés par la clé WPA (style: %)+_5moj-//.,ô)...)
J'avais fait un copié-collé des caractères et les ai envoyés par mel sur mon iphone puis encore copié-collé vers le mot de passe demandé.
Maintenant ça marche.
Avant j'avais "impossible de se connecter.." alors que j'arrivait pas le reseau freewifi à meconnecter au wi-fi de mon voisin !
42
Bonjour Walt,

Merci de ton aide... je vais essayer ce soir une fois chez-moi et vous tiens au courant du résultat.
Crdlt
fullfull1
0
Merci de ce conseil,
ça m'a résolu mon prb de connection. Impeccable.
0
Trop fort le coup du mail j'avais essayé avec un logiciel de copie fileapp et ça ne marchait pas et la le copier coller du mail top

MERCI
0
bonsoir Walt

merci pour ton aide g me suis arrachééééés les cheveux pendant une semaine avant de trouvé ton aide merci encore
0
merci beaucoup !!! super astuce
0
Voici comment configurer son IPhone en connexion WIFI pour Freebox:

- Ouvrez le menu "réglages" d'IPhone et cliquez sur WI-FI . Sur la page qui s'ouvre il faut que l'interrupteur WIFI soit ouverte, sur I en bleu. A partir de ce moment, vous devriez voir apparaître votre connexion freebox dans la liste.
Si au lieu d'effleurer l'écran, vous appuyez plus fort, vous rentrez directement dans la page des réglages des paramètres Freebox avec des intitulés - DHCP - BootP - Statique- Alors que vous n'avez rien à faire dans ces reglages! Sortez de là!!!... et revenez sur la page ou vous voyez votre freebox. EFFLEUREZ dessus!

Voici le message qui va s'ouvrir:

MOT DE PASSE FREEBOX:

Là; nous avons tous tendance à mettre, logiquement, le mot de passe de connexion du genre "4f88avs6"
Eh bien voici d'ou vient le problème!... En fait, au lieu du MOT DE PASSE il faut mettre plutôt -votre CLE DE SECURITE freebox- qui est constituée de plusieurs chiffres. Que vous soyez en type de sécurité WEP ou alors WAP, ça va fonctionner immédiatement.

Avant de trouver ça, j'ai passé des heures à essayer de configurer, en vain car par -mot de passe- j'entendais logiquement le mot de passe de connexion et la clé de sécurité ne m'effleurait pas l'esprit alors j'essayais des réglages interminables sur ces paramètres DHCP... en vain bien sur!

Bref!.. Ca vous evitera de tomber dans le piège.

karakan
16
La clé de sécurité on l'a met ou ?
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154 > Ju
26 déc. 2009 à 13:02
lis bien le post au dessus, tu as la réponse !
0
merci bcp, ça marche très bien, j'aurais jamais pensé effleurer l'écran.
0
tchoutcho > camelonio
27 déc. 2009 à 21:55
bonjour j ai essayer la methode de karkan et ca a marcher une fois .

depuis je peux plus me connecter a internet.pourtant mon iphone3 gs vois tres bien mon wifi.
quand je click sur le reseau en question j ai plus acces au "pass".

et quand je me connecte a sur internet depuis mon iphone.j ai un "chargement infinie"

merci de votre aide
0
TETELLE54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
30 déc. 2009 à 21:58
Bonjour,
même en effleurant je n'arrive pas à avoir "mot de passe freebox", j'ai aussitôt la page DCT......
Comment faire?
0
fullfull1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 10
21 janv. 2010 à 19:34
Bonsoir,

Mon IPHONE n'arrive pas à détecter mon réseau WIFI...!!!...!!! (N.B: j'ai choisi une clef WEP)
Quand je vais dans REGLAGES + WIFI (activé bien sur...), le chenillard tourne indéfiniment.
Merci de m'aider à résoudre cette équation...
Crdlt
10
Même probleme,

Mon iphone se connectait parfaitement bien en wifi à ma freebox depuis des mois.
Mais depuis 3 jours, il ne se connecte plus alors que je suis mis à jour en 3.1 depuis Aout. En plus il se connecte tres bien sur ma livebox orange au travail. Free ne veut rienfaire pour moi "pas de leur ressort de l'assistance" même sur le chat. Mon soucis est que je vis en campagne et pas de 3G donc pas de connexion !
L'adresse ip s'affiche apres entree de la clee xep ainsi que le masque mais pas le routeur ni le dns !
A l'aide ! Merci de vos réponses !
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, moi se que j'ai fais j'ai été sur le site de free pour voir mon code wpak que j'ai copier je me le suis envoyer par mail que j'ai copier et j'ai été dans la configuration de mon iphone et j'ai coller le code et hop!!!! chao!!!!
3
je fere intarenete sure inphone
3
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
12 janv. 2009 à 19:24
J'ai réglé mon problème en utilisant une clef wep.

2
UnNainCipide
25 sept. 2009 à 04:02
Les clés WEP, c'est mal.
Ca protège pas. Le WEP est abandonné depuis longtemps. Maintenant on préfèrera une clé WPA (tkip + aes) que l'on appelle aussi WPA2, puisque le WPA simple est désormais peu sécurisé lui aussi.

J'ai le même prob sur l'iPhone, à savoir que celui-ci me dit "impossible de se connecter etc." sans même m'avoir proposé de taper le mot de passe. Je ne testerai pas en WEP, je préfère me passer du Wifi sur l'iPhone. Autre élément, il y a environ 10 mois, mon iPhone fonctionnait très bien avec le Wifi de ma freebox. Je ne l'ai pas touché depuis et ca ne marche plus.
Je soupçonne le firmware 3.0 de l'iPhone. A mon avis l'erreur se situe là.
0
salut jai un soucie avec ma connection wifi et ipode le message et( je impossible de rejoindre le reseau freebox) etc...... donc je ne sais quoi faire, et de quoi et faite le mot passe ,ou la clef? il y a quoi ?et combien de chiffre et lettres ?,mercie pour une aide precieux salutfred
0
En WPA, il peut être nécessaire d'éteindre puis redemarrer l'iphone pour qu'il arrive à fournir correctement la clef.
2
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi le meme problème qu'a eu dafonfon avec son iphone mais j'ai beau suivre vos instructions à la lettre cela ne fonctionne toujours pas.
La première fois que je me suis connectée au wifi de chez moi cela a fonctionné sans problemes. J'ai par la suite été connectée à d'autres réseaux et en rentrant chez moi cela ne marche plus.
Mon iPhone me demande le mot de passe, j'entre donc ma clé WAP mais il me met ensuite le message "mot de passe incorrect". Je ne sais plus quoi faire!!! Quelqu'un a une petite idée ?

Merci d'avance :)
2
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
28 déc. 2009 à 17:31
Salut,
Attention, la clé wap est la suite bizaroïde des caractères obtenue (après la génération de la clé wap sur la freebox).
A+, Le Jag
2
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
3 févr. 2010 à 15:17
ce n'est pas noté sur la box, c'est plus évolué que cela. passe par la gestion de ton compte. utilises l'assistance, elle est bien faite et c'est très simple à comprendre, ou bien tu retrouve des post où tout est expliqué en détail...
2
Bonjour Jag,

Merci de ton aide... Je tacherais de consulter quelques sites...!!! Je trouverais bien.
Crdlt
0
Après avoir lutter des heures et des heures. Après avoir lu des lignes infinies de forums immondes, j'ai simplement résolu le problème en redémarrant mon IPhone.

J'espère que la solution est valable à long terme et que ca fonctionnera pour vous.
2
Merci ça a fonctionné
0
Moi pareil, tout simplement redémarrage de l'iphone.....
Merki
0
Donc au final vous n'avez pas de solution pour que nos iphone 3G puissent fonctionner en wifi ?
2
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
12 janv. 2009 à 14:11
1
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
27 déc. 2009 à 22:01
Tu es sur qu'il ne faut pas entrer de nouveau la clé ? est-il possible qu'elle n'est pas été enregistrée ?
Le Jag
1
spoon9293 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 1
12 janv. 2010 à 10:31
Moi J'ai Ebuddy Sur Mon Iphone 3G Il Marche 2 Seconde Ensuite Il Me Dit "N'a Pu Se Connecter : Pas De Connexion Internet .Etes-Vous En Réseau 3G ou Wi-fi?euillez Réessayer"
1
bonjour je voudrait configurer mon iphone a ma freebox ou trouve t'on la cle wep en dessous de la free il a pas mal de chiffre merci
1
Tu vas sur le net, sur le site de free, après ton login/passwd, va dans la config internet de la freebox puis dans "configurer le wifi", là tu actives le wifi si ce n'est déjà fait, et tu trouves la clé WEP ou WPA en bas de page. Si la clé n'existe pas, tu clique sur "générer" et ensuite tu fais un copier-coller et tu l'envoi par mel vers ton iphone.
a+
0
fullfull1 > walt
4 févr. 2010 à 08:51
Bonjour Walt,

Un grand MERCI de ton aide... J 'essaierais ta "façon" de faire et te tiendrais au courant du résultat...!!!
Crdlt
0
sab5975 > walt
4 févr. 2010 à 09:51
ok jusque la ça va et apres dans iphone on fait comment pour mettre la cle wep merci
0
Bonjour Sab5975,

Suivre les étapes suivantes:
* aller sur la page d'accueil de FREE
* aller dans "Mon COMPTE"
* entrer le "Identifiant" et le "mot de PASSE"
* Choisir la rubrique "Internet"
* choisir "configurer mon réseau WIFI"
* cocher la case "activer" si ce n'est déjà fait...

la clè WEP se trouve au bas de la page, sinon cliquer sur "générer"

A +
0
ok jusque la ça va mais apres dans iphon comment fait on pour mettre la cle car g etait dans reglage la g freefonie ;freewifi et mon autre connection et puit autre je dois aller dans quoi merci
1
Incroyable, j'ai essayé aussi et un simple reboot de l'iPhone a fonctionné...le mot de passe no fonctionnait jamais sinon, et aussi pour une clé WPA vous pouvez la faire vous même pour éviter les nombreux caractères !
1
Passez votre freebox en WPA (TKIP)
1
Merci, génial
0