Salutations
Je vous demande d'avance de m'excuser de me meller de cette conversation
J'ai plus d'un ans de retard sur certain poste, mais peu importe, ce forum est encore la pour longtemps je pense :)
L'anonymat 100% pour moi n'existe pas, je traine sur beaucoup de "Proxy Site" ( Site proposant des listes de proxy testé par les membres, souvent des forums )
J'ai mon propre checker de proxy ( testeur de validitée ) etc..
L'anonymat 100% n'existe pas... certes, mais on peux se raprocher du 99% autant que possible
1) Tu es un vil delinquant du net ^^
- Ton but n'est pas vraiment de caché ton identitée au propriétaire du serveur mandataire, car cela est presque impossible mais de te cacher aux yeux des autoritées, nous sommes daccord.
Essayons de WHOISER une IP, le plus generalement on y trouve son pays ( sous le nom "country: " ( exemple en france, chez wanadoo whoiser votre IP¨vous obtiendrais "country: FR") )
Bon, essayon maintenant de trouver une IP dans la quelle le pays n'est pas indiquer , ni par l'host ( de preference une host non-resolvable ( aucune hostname ) ) ni par le whois
Nous avons un premier rampart contre les autoritées
Ils leurs faudras donc deja localisé le proxy géographiquement sans host, sans whois c'est deja ca de gagner ( si tu trouve en plus un proxy avec une IP dont la range n'est pas réferencé c'est très bien :) )
Ensuite il ne sufit pas de ne pas laissé sa trace, il faudrais essayer d'induire en erreur les autoritées
Pour ceci il existe une chose sur les proxy , la GateWay.
Sur les proxy dit "Transparent" ( non-anonyme ) ca ce materialise par une infos que le serveur proxy envoi lors de tes communication avec un serveur distant contenant ton ip
donc un exemple :
IP du PROXY : 123.123.123.123
Ton IP : 22.22.22.22
le proxy vas a première vue n'envoyer que son IP
mais avec certain stratageme ( comme les headers HTTP lorsde communication web )
on trouve :
GATEWAY : 22.22.22.22
tu n'es donc pas anonyme...
Il faut évité ce genre de proxy ils sont traitre donc
MAIS la gateway peut nous servir
imagine que cette gateway ne renvoi pas ton IP, mais une ip "bidon"
ca devient plus interessant ^^
La personne voulant te retrouver regarderas normalement en premier la gateway du proxy et veras par exemple 11.11.11.11
elle est donc sur une fausse piste très bonne :) =)
( ATTENTION : cependant beaucoup de proxy utilisant ce stratagement son soit des proxy en .EDU ( Education ) ou des proxy "PlanetLab" / "CoDeeN", ces genres de proxy ne sont PAS anonymes car ils loguent toutes tes requetes, et n'esiterons pas a te trahir au près des autoritées :) )
ensuite
il faut que le proxy renvoi le moin d'infos sur toi possible, certain bon serveur proxy vont jusqu'a caché ton naviguateur :p
si tu trouve un proxy de ce genre, tu seras deja pas mal cacher...
puisque les pistes pointerons sur quelqu'un d'autre que toi
Le but maintenant est de "Chainer" ces proxy, c'est a dire les enchainer de manière a faire
Toi => Proxy => Proxy => Proxy => Proxy => Proxy => Cible
Biensur, ca a été dis, tu n'es pas sur de la bonne foie des administrateurs des serveurs mandataires...
mais generalement les proxy très anonyme de ce genre ne logs pas tes activitées, et si tu es delinquant et que l'on te retrouve, ca ne seras que justice
2) Tu es un particulier soucieu de ta sécurité
Ceci est très comprehensible
Tu n'as rien a caché, car tu es blanc de tout actes "criminel"
Que l'on "log" tes actions ne doit pas t'importer grand chose ( je dit loguer dans le sens vérifié que tu n'essaye pas de "Crasher" ou "Flooder" le proxy, pour l'attaquer )
Tu peux utilisé les proxy de type PlanetLab / CoDeeN / Edu
Ils loguent tes actions certes, mais crois moi que tu es une personne parmis des milliers, il y a un moment ou la paranoia doit s'arreter ^^
De plus il est quasiment impossible pour quelqu'un qui n'es pas dans les autoritées de te retrouver
Voila
Je le repete le 100% n'existe pas, mais on peux s'en raprocher
Je ne pretend pas non plus avoir la science infuse, donc mes dires sont peut etre éronné sur quelques point
mais d'après mes connaissances il y a du vrai ^^
Z