Salut à Tous
Salut aussi à ce vieux SebSauvage
Ca fait un bout de temps que nos chemins ne s'étaient pas croisés.
bon pour en revenir au problême du surf par proxy anonyme :
Y A RIEN D'ANONYME SUR INTERNET
Tout est réalisé par programmation, tout est enrgistré en Bases de Données, les autorités régulières, et leurs services de recherche peuvent à tout moment faire des KrossRef et remonter ce que tu crois être anonyme.
Si tu passe par un service, un serveur qui te garantis ton anonyma moyenant finances tu te mets le doigt dans l'oeil. Aussitôt le service payé par Paypal, CarteBleu ou autre, tu es identifiable.
Tu veux passer par le proxy d'un copain ? ok ! mais lui-même est-il sûre et à quel point ? irait-il mettre sa vie en jeu pour garantir ton anonymas ?? j'en doute !
Maintenant si tu veux utiliser cette technique pour des raisons de sécurité, là y a qu'une solution --- le proxy de ton FAI, et là t'as pas besoin de d'être anonyme.
Maintenant, si tu veux bypasser ton FAI, bein c'est que tu as des choses malhonnêtes à faire sur le net, et là tu seras tout de suite remarqué par nos services de police. Tu seras aussi visible qu'une mouche dans un bol de lait.
Moi j'ai 2 FAI, le premier en France ( ma résidence principale ), le second en Russie ( c'est un vaste pays, c'est aussi le lieux d'origine de mon épouse ). Dans les 2 cas j'utilise le proxy de mon FAI local. Et cela décharge pas mal les ressources processeur et mémoire des bécanes qui sont connectées dessus.
Cela n'empêche pas qu'il faut continuer à utiliser les logiciels de protections habituels ( anti-virus, anti-espiogiciels, anti-troyens, anti-spam, anti-scam, BlokList, etc ... ), mais cela soulage quand même ta bécane.
Je donne un exemple :
- sans passer par le proxy de mon FAI, j'ai le processeur qui est en permanence à 100%
- en passant par le proxy de mon FAI, j'ai le processeur qui se ballade entre 12% et 25% ( malgrès tous les softs de protections chargées en mémoire )
Personnellement je préfére rester dans la légalité en me plaçant sur le proxy de mon FAI. J'ai moins de soucis techniques ou de maintenance, tout en étant en conformité avec les nouvelles dispositions législatives auxquelles tous les FAI de France ont souscrits, et modifiés leurs conditions de service récement.
évidement, je donne pas ici mon email chez mon FAI, chuis un peu c.n de nature, mais faudrait pas pousser.
bon allez a++