Intégrer un template CSS dans l'outil Webnode

Fermé
laurent36 - 10 déc. 2008 à 11:36
 Lys - 13 juin 2013 à 14:37
Bonjour,

j'utilise Webnode pour créer des sites internet. Webnode permet de paramétrer facilement des sites, avec des éléments techniques intéressants.

Leur problème est que le choix des templates est assez limité.

Ils proposent d'importer des templates, et fonctionnent avec des feuilles CSS.

Malheureusement je ne parviens pas à correctement importer ces templates. Lorsque je télécharge un kit CSS et que je tente d'importer le dossier, ou le dossier zippé, cela me produit un message d'erreur, qui dit :

The "config.xml" file doesn't exist.
Often, this error is caused by incorrectly created ZIP archive. The ZIP archive must be compressed not to contain a parent folder of the folder containing the template files. E.g. you have the template files in the "C:\template" folder. The path to the "config.xml" file is "C:\template\config.xml". The archive should be compressed as the file paths don't contain the "C:\template" part. So the "config.xml" file will be located in the root folder of the archive and its path will be just "config.xml". Besides, it is possible that there is a typo in the filename which you specified. Please correct the ZIP file.


Quelqu'un peut-il m'aider, je m'y prends mal, alors que ca ne doit pas être insurmontable comme souci ;-))

Merci d'avance
Laurent

6 réponses

Je l'ai déjà fais avec "un zip" mais ça ne marche toujours pas!!! www.titi-besi.webnode.com
Merci d'avance
Etriti
1
TU BESOIN DE CREE UN zip ET NON UN RAR ET TOUS LES FICHIER DOIT ETRE DANS LA RACINE ET C PARTIT
0
j'ai le même problème, as tu trouvé la solution?
bien à toi
Geoffroy
0
Hello Geoffroy,

non toujours pas trouvé... Je n'ai pas eu vraiment le temps de creuser...
J'attends surtout qu'ils proposent beaucoup plus de templates, c'est la seule chose qui manque à une offre vraiment intéressante chez Webnode.

Ou alors qu'ils simplifient l'intégration de feuilles de style.
J'ai essayé pas mal de choses, mais rien n'a (vraiment) fonctionné. Dommage, car rien non plus dans leur blog, particulièrement pauvre par ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
commment a tu fait érité apparement sa a marché stp dit moi
0
Tu as du trouver la solution depuis, mais bon voilà quand même la réponse à ta question, ça peut toujours servir: il ne faut pas zipper le dossier dans lequel se trouve les fichiers de ton template, mais zipper les fichiers en eux-mêmes. Dans mon dossier j'avais 9 fichiers, je les aient tous sélectionnés et les aient zippés ^^ Voilà ^^
0