Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Coder et Lancer des taches de fond (linux)

d0d0, le jeudi 12 août 2004 à 09:58:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me débrouille correctement en php, C, java, etc...
Je dispose d'un serveur dédié sur OVH (linux).
Je souhaite faire tourner la nuit des taches de fond...

Comment les coder (Perl???), Comment les lancer comme batch la nuit?

Merci bcp
Cdlt

Dorian

1

francois, le jeudi 12 août 2004 à 10:59:44

Peu importe l'interpreteur choisi
perl bash ou autre..

pour les lancement planifies utilise crontab

man crontab

exemple de crontab :

linux:~ # crontab -l
# DO NOT EDIT THIS FILE - edit the master and reinstall.
# (/tmp/crontab.2632 installed on Sun Mar 14 21:59:55 2004)
# (Cron version -- $Id: crontab.c,v 2.13 1994/01/17 03:20:37 vixie Exp $)
# Root crontab master file
# -----------
# reveil MATIN
45,50,55 5 * * 1-5 play /usr/share/sounds/alsa/test.wav
15 8 * * 0,6 play /usr/share/sounds/alsa/test.wav
# -----------
# faire un backup sur CDRW
30 4 * * 0,2,4 sh /root/backup.sh
# -----------
# faire le menage dans les mailbox
0 0 1 * 3 find / -name "mbox" -exec rm -f {} \;
0 1 3 * 5 find /var/spool/mail -size +1024k -exec compress {} \;
# -----------
# faire le menage dans les fichiers core
0 3 2 * 1 find / -name "core" -exec rm -f {} \;
# -----------
# lancer les traitement
0 7 * * 1-5 /home/dev/actif/traitement.sh

Répondre à francois
Planification des taches sous linux (Résolu) Bonjour, pleaase aidez moi j'ai un projet apropos de (planifications des taches sous gnu/linux) enfete j'ai pas bien compris qu'est ce que je vais faire .et j'ai essayé de cherché mais j'ai rien trouvé.s'il vous plait aidez moi.dans le plus proche... www.commentcamarche.net/forum/affich-5706026-planification-des-taches-sous-linux
Lancer exe sous linux Bonjour Je vous contacte car j'aimerai lancer une application exe sur linux et ça ne fonctionne pas ( c'est sur cd) je m'y connais pas vraiment donc de l'aide serait bienvenue Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3226715-lancer-exe-sous-linux
Douchette code barre sous unix/linux Bonjour je dois connecter une douchette (en Y avec le clavier) sur un systeme unix et sur un linux. Le code barre à lire contientune série de chiffres (1234...) . Mais pour l'instant les essais ne me donnent pas les résultats attendu (%"'$*). La... www.commentcamarche.net/forum/affich-410422-douchette-code-barre-sous-unix-linux
Automatiser des tâches avec init et cronSous Linux, il est facile d'automatiser des tâches, avec init pour lancer une tâche au démarrage, ou bien avec cron pour lancer une tâche à un moment précis. Il y a plusieurs logiciels gérant les crons, ici le logiciel crontab est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8447-automatiser-des-taches-avec-init-et-cron
Lancer un programme automatiquement au login sous UbuntuLorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7945-lancer-un-programme-automatiquement-au-login-sous-ubuntu
Compiler un programme assembleur avec NasmAvec Linux Etape 1. Créer un fichier source Etape 2. Assembler le fichier source Etape 3. Création de l'executable Etape 4. Execution du programme Avec windows Etape 1. Installer les logiciels nécessaires Etape 2. Créer un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9836-compiler-un-programme-assembleur-avec-nasm
Lancer recover depuis linuxbjr, je lance recover depuis linux et rien ne se passe. je fais fais bien clique droit ouvrir, il me demande bien si je vx exécuter le programme et ap rien ne se passe. Y'a t'il une manip préalable à faire? www.commentcamarche.net/forum/affich-2134219-lancer-recover-depuis-linux
Gestionnaire de tâches sous LinuxBonjour, Il serait intéressant de visionner les processus lancés sous Linux et d'arrêter certains. J'utilise Kubuntu et quelquefois Knoppix mais je n'ai pas encore trouvé où faire cela En fait, je cherche l'équivalent du taskmgr de Windows dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-7013429-gestionnaire-de-taches-sous-linux
Lancer commande en root au démarrage de linux (Résolu)Bonjour, je suis sur Fedora Core 4, je souhaiterai lancer une commande ou un script au démarrage de linux, qui a besoin des permission root. Comment dois-je faire ? Merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-1803902-lancer-commande-en-root-au-demarrage-de-linux
Télécharger AvidemuxAvidemux est un éditeur vidéo gratuit. Il est destiné principalement au montage, à l'encodage et au filtrage. Il supporte plusieurs formats du type AVI, fichiers MPEG compatible DVD, MP4 et ASF en utilisant une multitude codecs. Les tâches peuvent... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055660-avidemux
Linux - Ordonnancement des tachesIntroduction à l'ordonnancement des tâches L'ordonnancement des tâches consiste à exécuter automatiquement une tâche (une application, une commande, ...) à intervalles de temps réguliers ou bien à des moments précis. Généralement ce type de... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/lincron.php3