Posez votre question Signaler

Probleme « Power saving mode » [Résolu]

juantgo 17Messages postés 12 novembre 2008Date d'inscription 30 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 4 janv. 2012 à 20:27
Bonjour, Probleme « Power saving mode » !
Dés le démarrage de mon ordinateur, mon écran devient noir (mise en veille (le bouton passe du vert au orange), et un message d’erreur apparaît « Power saving mode »
Comment le régler, sachant que je ne peux passer en mode sans échec, vue que mon écran ne marche pas vue qu’il passe en veille tout de suite ? Merci de votre aide au plus vite ! (Je suis débutant, donc si l’on peut éviter les thermes d’informatique ou alors les détaillés je préfère. (Oui je sais je suis chiant mais bon déjà 3 mois sans mon écran donc sans ordi)
Lire la suite 

Probleme « Power saving mode » »

11 réponses
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

si l'écran s'éteind c'est que l'ordinateur ne s'allume pas. Pour être sûr que le problème ne vient pas de l'écran essayez le sur une autre machine.

Pour voir si l'ordianateur démarre vérifier que le voyant du disque dur clignote (il est rouge ou orange en général)

senon dès que vous allumer votre machine appuyer sur la touche "del" ou "f2" pour entrer dans le bios. Cette touche peut varier selon le constructeur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
débranche le câble d'alimentation de ta tour ... appuis sur le bouton marche pour décharger tout le jus qui reste ....
tu rebranche l'alimentation de la tour ... et tu ralume ...
sa devrai marché ...
Clochette - 25 oct. 2011 à 11:54
ça marche !!
moumou - 13 nov. 2011 à 12:42
Pour moi ça ne marche toujours pas :(
BNN - 4 janv. 2012 à 20:27
Il n'y a pas d'autre solutions ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ma tour marche bien, ventilateur en route, mais sur un autre écran la même chose (voyant orange, écrans en veille) et démarrage normal bouton d’alimentation vert lui aussi, mais mon écran marche sur une autre tour. Normal ?:/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

ok,

Je me demande si on parle de la même chose: vous dite qu"au moment du démarrage il y a un écran noir . et plus loin vous parlez de mode sans échec".
Est ce que votre ordinateur affiche quelque chose dès le démarrage lorsque vous appuyez sur le bouton?

Est ce que l'on entend un bip au démarage? si non il se peut que cela vienne de la carte mère (je dis il se peut)

Pour écarter le problème de la carte mère enlever les barrettes mémoires puis démarrer si il y a une série de bips c'est que la carte fonctionne correctement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Au démarrage rien juste un écran noir et le message « Power saving mode ». Et il me semble qu’il n’y a aucun bruit. Et comment enlever les barrettes de mémoires, si vous avez le temps pour m’aider bien sur si pas de réponse je comprendrais :p.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

dans les pc de bureau les cartes mères ont des leviers blancs qui permettent d'enlever la mémoire.
regardez cette image http://www.mourlon.com/Assemblage.php
sur la dernière il y a l'emplacement des barrettes mémoire en vert.(il y a marqué à coté msi et on voit les 2 leviers)

POur enlever la mémoire pousser les leviers, la mémoire se détacherra de la carte mère; Ne pas forcer.

pour remettre la mémoire la replacer le même endroit dans le bon sens (à respecter) puis appuyer dessus pour qu"elle entre dans l'enfoncement; Vous verrez les leviers se remettrent en place.
llienzo - 12 mars 2009 à 18:52
tu dois avoir une clé usb ou une clé wifi défaillante branché sur ta tour débranche et redémarre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je réponds juste pour témoigner que la solution de Moide la a fonctionné pour moi. C'etait sur un pc complet Packard Bell avec un écran qui affiche power saving avant de se mettre en veille.
Voila!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme « Power saving mode » » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?