Plateformes d'assistanceDiscussions & Opinions des Communautés
|
|
|
|
Bonjour,
je shouaite réaliser un serveur perso, sa fonctionne nickel sous windows ( a part que sa rame)
mais sous debian (j'ai moin l'habitude d'y toucher en console) je shouaite passez en ip fixe sur eth0 avec la freebox (donc passerelle : 192.168.0.254)
Merci a selui qui me donne le contenu du fichier interfaces tout prêt :)
Meilleures réponses pour « Ip statique debian » dans :
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? Voir Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ?
Comment choisir son adresse IP ?
Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ?
Comment obtenir une adresse IP fixe ?
Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ?
Quand vous vous connectez à internet, votre...
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 VoirUbuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet.
Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée.
Le problème c'est...
Le modèle TCP/IP VoirLe modèle TCP/IP
Cet article décrit le modèle de référence TCP/IP, qui est la norme historique et technique d’Internet.
Le ministère américain de la Défense a créé le modèle de référence TCP/IP parce qu’il avait besoin de concevoir un réseau...
Adresse IP terminant par 0 = Adresse IP réseau ? VoirAttention à la croyance qui veut que toutes les adresses IP finissant par 0 soient des adresses réseau.
Je n'entre pas dans le détail de comment reconnaître une adresse réseau ou une adresse hôte (voir plutôt les docs sur le site :...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP?
TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Adresse IP VoirSommaire
Qu'est-ce qu'une adresse IP
Déchiffrement d'une adresse IP
Adresses particulières
Les classes de réseaux (obsolète)
Classe A
Classe B
Classe C
Attribution des adresses IP
Adresses IP réservées
Masques de sous-réseau
Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP
L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais
spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP
par l'adresse IP d'une autre machine.
Cette...
Salut, # This file describes the network interfaces available on your system # and how to activate them. For more information, see interfaces(5). # The loopback network interface auto lo iface lo inet loopback # The primary network interface allow-hotplug eth0 iface eth0 inet static address 192.168.0.xxx netmask 255.255.255.0 gateway 192.168.0.254 auto eth0en remplaçant "xxx" par l'IP de ton serveur ;-)) $ man woman Il n'y a pas de page de manuel pour woman. |