J ai supprime user32.dll et c est la catastro

Fermé
Marco - 9 nov. 2008 à 04:40
 Collioure - 13 nov. 2008 à 18:33
Bonjour,

AVG m avait indique que le fichier user32.dll etait un trojan donc je l ai mis innocemment en virus vault.... donc maintenant windows refuse de s ouvrir me disant qu il manque le fichier user32.dll... je l ai retelecharge d un autre ordi sur ma cle usb mais comment faire pour le reinstaller sur mon ordi mal au point sans ouverture de windows ?

merci d avance
marco

28 réponses

boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
9 nov. 2008 à 06:32
bonjour

il te faut un CD de boot, ici

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

copies user32.dll sur un cd ou dvd rw

ensuite tu copies user32.dll avec cette commande

copy b:\user32. dll c:\windows\system32
0
salut,

j'ai juste une question, en fait j'arrive à créer le cd et à le faire booter mais je n'arrive pas à lancer de commande pour taper la commande.
Si tu pouvais me dire comment on fait ça serait sympa.

Merci.
0
Salut,

j'ai copié le cd boot sur un cd et user32.dll sur un autre cd.

Peux tu nous expliquer, à présent, la démarche à suivre :
> Dans quel ordre insérer les cd ?
> Quelles sont les actions à effectuer sur l'un avant de passer à l'autre ?
> Comment accéder aux panneaux de commandes ?
> Que faire après avoir entrées les commandes.

Merci davance et désolé de te solicitier autant.... ;-)
0
> Millou
9 nov. 2008 à 13:04
Je n'ai réussi qu'à graver l'image .iso, comment accéder à user32.dll , mon ordi de secours n'arrive pas à ouvrir le fichier.iso?

J'ai réussi à rentrer dans phoenixBIOS Setup utility (en tapant F2 dès qu'il s'allume mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose !

Au secours aidez moi !!
0
Bonjour jai eu comme tout le monde le meme probleme ce matin et plus beau cesr mon lecteur cd rom est mort ,une solution?
merci
0
Bonjour
où trouves tu ce user32.dll?

une fois ULTIMATE booté, qul programme utilises tu pour pouvoir copier cette dll?
merci par avance
sam
0
Bonjour,

je viens moi-même de supprimer user32.dll suite à un message d'AVG.

J'ai peut être une question un peu simpliste mais en ce qui concerne la commande à taper :
> Je dois démarer sur le CD boot ou juste l'insérer et l'ordi s'occupera du reste ?
> Comment accéder aux lignes de commande ?
> Est ce la seule commande que je dois entrer ?
> Que dois je faire ensuite ? (redémarer l'ordi ?)

Bon en fait, ça fait 4 questions peut être simplistes mais ça m'aiderai beaucoup d'avoir une réponse.
Merci d'avance.
0
Bonjour,

J'ai le même problème, d'ou faut-il exécuter la commande de copy dans l'interface d'utlimate boot cd?

Merci
0
Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème ce matin même (ça paraît incroyable...). AVG détecte un Trojan qui affecte user32.dll.
J'ai tout d'abord fait "heal", ce qui a entraîné un écran bleu, et un redémarrage du PC. Mais le problème n'était pas résolu, donc après avoir redémarré, j'ai fait "Move to Vault" sur AVG. A nouveau écran bleu, puis redémarrage, mais là le PC bloque en indiquant que user32.dll est manquant, et il continue à redémarrer en boucle.

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais ça n'a pas fonctionné.
Je tente "Ultimate Boot CD" en espérant que ça fonctionnera.

++
0
Même problème ici, avec Windows XP Ed Familiale et AVG. Une mise à jour automatique s'est faite ce matin à la suite de laquelle user32.dll était signalée comme un trojan. J'ai fait ignorer à plusieurs reprises mais l'alerte revenait constamment donc j'ai fait move to vault. Impossible ensuite de redémarrer l'ordinateur, il redémarre sans cesse après l'écran d'accueil. Je suis parvenu à entrer en mode sans échec une fois, mais à chaque fois que je voulais lancer une application, le système renvoie une erreur user32.dll manquante et maintenant je n'arrive même plus à entrer en mode sans échec.

Clairement un problème sur la dernière mise à jour AVG.
0
Elfa34 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 > elTom
9 nov. 2008 à 14:47
AVG m'a également demandé ce que je voulait faire, ignorer, heal ou vault. J'ai fais heal. Le PC n'a pas redémarré. Mais j'avoue que j'ai un peu peur de l'arrêter. Quand je regarde le rapport d'AVG, voilà ce qu'il y a :

[url=https://www.hiboox.fr/][img]http://images1.hiboox.com/vignettes/4508/aefbce6e53073d5e482131319c04f664.jpg[/img][/url]

et

[url=https://www.hiboox.fr/][img]http://images1.hiboox.com/vignettes/4508/aefbce6e53073d5e482131319c04f664.jpg[/img][/url]
0
je viens d avoir le meme probleme
please pouvez vous me donner la marche a suivre :( je suis perdue
merci
0
bonjour meme soucis depuis ce matin j ai milt dans le vault et apres plus d aplication qui marchait,apres redemarrage je nen peu rien faire.j aimerai bien recuper les fichier du vault et les replacer ou trouver la solution a ce probleme....
je sens qu il va y avoir de la casse chez beaucoup de monde!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le même problème. Et il parait que tous les usuaires de AVG ils sont affectés.
0
la solution c est quoi?
je viens de download user32.dll et le remettre via mon os de secour (multiboot)il me fait ecran bleu stop dll repostionne etc.....
merci d avance,et je pense que ca va etre enorme comme soucis car ca commence depuis ce matin mais cbien de personne n auront pas d os pour poster les questions....
0
lordzagat Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 12:42
comment peut on taper la commande bios
0
bonjour,

Même problème (avec Windows XP) sauf qu'après suppression du dossier user32.dll, windows n'a pas planté, mais affiche le message "certains fichiers nécessaires au fonctionnement de windows ont été remplacés par des fichiers d'une version inconnue. blabla" en disant qu'il faut insérer l'cd rom de windows"

J'ai donc quand même pu télécharger user32.dll, mais le message est revenu (sans effet concret) windows marche mais n'y connaissant rien en informatique, je ne sais pas si le pc se rallumera quand je l'éteindrais etc... reste-il quelque chose à faire?
0
Même problème pour moi. J'ai déplacé le fichier dans vault et l'ordi tourne en boucle et je ne peux redémarrer dans aucun des modes. je vais essayer l'ultimate boot.
0
meme probleme, demarrez en mode sans echec et supprimez avg et ca marche !!!
0
Même avec le mode sans échec mon pc reboote, donc impossible de supprimer avg...
0
comment démarrer en mode sans échec moi j'arrive sur un écran bleu qui me dit que si je réinstalle user32 ça règlera ptêt le probème et je n'ai pas du tout la main je ne peux que éteindre mon ordi de force
0
Si quelqu'un arrive à réparer pouvez-vous mettre précisemment toutes les étapes que vous avez suivit en utilisant des termes pas trop technique si possible : je ne comprend rien à l'informatique, tant que mon pc démarrer tout allait bien !

J'ai vu que quelqu'un a réussi à réparer avec le cd d'installation de windows xp sauf que perso il n'était pas fournit avec mon ordi portable donc je suis dans la merde !
0
Pour demarrer un mode sans echec : tapez F8 pebdabt le demmarrage

Ensuite, une fois demarré, désinstaller avg
(il ne faut pas avoir supprimer le fichier user)

redémarrez, l'ordinateur doit fonctionner: c'est la mise a jour d'avg qui bloque l'execution de ce fichier user.

Pour moi ça a très bien fonctionné.
0
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
9 nov. 2008 à 13:44
pour booter le cd, il faut aller dans le bios et mettre

le lecteur CD en first boot , enregistrer la modification et relancer

ensuite il utiliser les commandes DOS
0
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
9 nov. 2008 à 13:44
pour booter le cd, il faut aller dans le bios et mettre

le lecteur CD en first boot , enregistrer la modification et relancer

ensuite il faut utiliser les commandes DOS

aprés il faudra retourner dans le bios pour remettre

Le HDD en first boot et le lecteur cd en second
0
Quel utilitaire de ultimate boot utilisé pour accèder au DD? J'en ai essayé certains mais sans succès.
Merci
0
Bonjour
où trouver cette dll en étant certain de son intégrité?
SAM
0
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
9 nov. 2008 à 13:51
0
merci pour ces infos , mais comment lance le dos a partir d'ultimate boot cd ?
0
dos ouvert mais j'ai un message unable to open file c:windows_system32 helppp
0
j ai bouger user32.dll dans le vault et now y a plus rien qui fonctionne,j ai remit ce fichier par l intermedire d un autre os il me dit me fait ecran bleu comme quoi ce fichier a ete rpositionne et bloque donc sur cet ecran bleu....
je suis sur que ca ne resoudrai pas mon probleme d enlever avg il faut pourvoir recuper dans le vault ce fichier et le remettre.....
il doit bien y avoir une solution!
0
Bonjour!

Quelqu'un pourrait mindiquer la solution finale pour résoudre ce problème? Avec le plus de détails possibles svp, je ne suis pas douée en informatique!
Merci!
0
J'ai exactement le même problème sur le pc du bureau.

Je n'ai pas encore testé mais il semble que la solution se trouve là: https://www.luanagames.com/index.fr.html

Je vous suggère de tester et de venir poster le résultat.

A +

Oli.
0
salut
Oli a vu juste j'ai testé le lien
https://www.luanagames.com/index.fr.html
et ca marche à merveille pour moi
par contre il faut avoir un cd d'install xp
je souhaite bonne recherche pour les autres

ca fait longtemps que j'utilise AVG mais c'est la première fois que je suis si désagréablement surpris.sniff!!!
:[
je note.

Bon dimanche chère communauté utilisatrice de bouclier AVG
0
A cette heure, je suis capable d'accéder au bios (touche F2 dès le démarrage de l'ordi, le lecteur cd est en 1ère position sur l'onglet boot) et j'arrive à accéder au menu du démarrage sans échec (F8 un peu après le démarrage).

en suivant un peu ce qui est dit là : http://www.vista-xp.fr/forum/topic91.html

j'ai mis le cd avec le fichier en .iso (je n'ai pas eu le cd de restauration de windows) et dans le menu en mode sans échec j'ai démarré avec la console de récupération : depuis 5min à peu près j'ai un petit tiret en haut à gauche de l'écran mais rien de plus ! Dois-je encore patienter ou ce n'est pas la bonne méthode ?
0
AVG se trompe, il n'y a aucun cheval de troie. Je viens d'en faire l'amère expérience mais grâce aux astuciens en ligne j'ai pu récupérer user32.dll sur le cd de XP. Pas de réinstallation donc. Plutôt que du blabla, voici le lien vers mon souci et son règlement. Faites en profiter d'autres. Et bon courage à tous et bon dimanche malgré tout.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=158716
A +
0
St-Hub > joel70
9 nov. 2008 à 17:19
apparemment, c'est le dernier update d'Avg qui a un ptit prob...


Il n'y a aucun trojent


mais le mal est fait... je me demande combien d'ordis ne redémarreront pas demain matin...

bravo AVG, vous venez de faire une belle connerie !!!!

ggrrrrrrr.....
0
french fancy > joel70
9 nov. 2008 à 18:29
bonjour, je suis concernee par le probleme comme beaucoup d'autres aujourd'hui....
j'aurais voulu jeter un oeil sur ton lien mais ca ne fonctionne pas...

bon courage a tout le monde !!
0
elTom > St-Hub
9 nov. 2008 à 18:59
Bonjour,

possédant 2 PC, j'ai pu (sur celui qui fonctionnait), récupérer la version .iso de Ultimate Boot CD (sur http://ubcd.infojpg.com/ de taille 115 Mo), et faire "graver un image" avec Nero. (en 16x)

J'ai donc un CD bootable que j'insère dans mon autre PC (celui sur lequel user32.dll manque). J'ai configuré le PC pour qu'il démarre sur le lecteur CD (à travers le BIOS).

J'arrive donc dans la console Ultimate Boot CD v4.1.1 (un bel écran bleu avec un menu "Mainboard Tools", "Hard disk Tools"...), mais c'est là que ça se corse.

Où éxecuter la commande permettant de copier user32.dll dans le répertoire system32 ?

Merci d'avance pour une réponse claire, je pense que je ne suis pas très loin du but.
0
thielag > french fancy
9 nov. 2008 à 19:08
Exact le lien indiqué ne fonctionne pas
0
apres avoir replace user32.dll au redemarrage de lordi j ai ecran bleu :stop: c0000269 repositionnement de dll systeme non autorise....et ce meme en mode sans echec....
0