Signature Erronée

Fermé
hjc - 21 juil. 2004 à 10:42
 hjc - 30 oct. 2004 à 09:58
bjr,

1) Que veux dire exactement "signature erronée" ?

2) Que se passe-t-il lorsqu'on installe un paquetage avec des signatures erronées ?

3) Sur ma version mdk 10 official j'ai de nombreux fichiers avec "signature erronée" sur les cd 4 et 5.

4) Dois-je réclamer, mais à quelle adresse ?

Merci à qui pourra m'éclairer.

26 réponses

chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
21 juil. 2004 à 11:12
signature erronée signifie que ton paquetage ne fais pas parti des sources officielles de ta distri, perso j'installe quand meme et je n'ai aucun probleme !
ta base urpmi est bien à jour ? plf >>>

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
Parait que c'est un bug mais les paquetages semblent q'en meme
bons. Par contre si tu recois des paquetages piratés tu le sauras pas.
0
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
22 juil. 2004 à 14:58
CD4 et CD5 uniquement dispos pour les membres du Club par Bittorent je crois.

Au minimum, vérifie quand même leur somme MD5.

Récemment il y a eu des mirroirs cassés, ça a foutu la pagaille chez tout le monde au niveau des hdlist/synthesis qui servent d'authentification/vérification. C'est peut-être là l'explication.

Attend encore un peu et recommence à les télécharger.

Alain V.
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
22 juil. 2004 à 22:14
exact pour les serveurs !
6 jours de galere à tout reparametrer alors que ça ne venait pas de mon systeme ! :-(

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr,

Enfin quelqu'un qui a eu des ennuis avec des signatures erronées !

Y-a-t-il quelque chose à faire ?

Est-ce-que les cd4 et 5 peuvent être en cause ?

Mdk peut-il faire des mises à jour ?

Autant de questions que je me pose en tant que bleusaille.

Par contre je suis surpris que tu aies été obligé de tout reparamètrer, comment as-tu fais puisque les fichiers logiciels étaient faux ?

Salut.

hjc
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
23 juil. 2004 à 13:04
je parle de ma base de données urpmi !! ;-)

il faut que tu t'occupe de ça !
tu vas ici : http://urpmi.org/easyurpmi/index.php
tu ouvre un terminal, tu te logge en root, puis tu tapes: urpmi.removemedia -a
ça vas effacer ta base de donnée urpmi
ensuite, tu suis les instructions d' easy-urpmi et en phase 3 tu copie-colle les cdes qui te seront indiquées ds ton terminal, et tu laisse faire !
-pour plf environ 3.4 mo
-pour update environ 1.8 mo
-pour main environ 22 mo
-pour contrib environ 18 mo

une fois que c'est terminé pour les quatres, tu tape:
urpmi --auto-select >>>> ça vas chercher les mises à jour et les installer !
une fois que tout ça est terminé, si tu veux installer le logiciel "machin-chose" tu taperas urpmi machin-chose
ça le telecharge et ...... l'installe avec les dependances necessaires !

un outils auquel on devient vite accroc !!

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
bjr,

Merci pour ces consignes, je vais essayer, bien que je ne comprend pas tout ce que tu m'écris...

Je prends d'abord quelques vacances pour m'éclaircir les idées.

A+

hjc
0
bjr,

Je viens d'essayer la maise à jour de la base de données urpmi selon ton protocole :

1) sur la console cela a bien marché, j'ai eu l'impression de beaucoup effacer sans récupérer grand'chose.

2) sur le site easy urpmi, cela n'a pas été easy du tout. Je n'ai rien compris sinon qu'il voulait un choix de miroirs, ce que j'ai fait, mais il ne s'est rien passé, pour l'instant cela me paraît nébuleux.

Donc j'en suis là et j'espère n'avoir rien fait d'irréparable.


D'autre part, comment fait-on un copier coller sur la console sans avoir d'outils. Des instructions sur la console peut-être ?

Salut.
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
30 juil. 2004 à 22:55
salut !
tu ouvre une console, tu te loge en root, puis tu copie cette ligne, et tu la colle ds ton terminal (avec le clic droit de ta souris !):
urpmi.addmedia plf ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/10.0 with hdlist.cz
puis, celle là:
urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/updates/10.0/RPMS with ../base/hdlist.cz
puis celle là:
urpmi.addmedia main ftp://ftp.u-strasbg.fr/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/RPMS with ../base/hdlist.cz
et en fin celle-ci:
urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.u-strasbg.fr/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/10.0/contrib/i586 with ../../i586/Mandrake/base/hdlist2.cz

une fois terminé, ( 20 bonnes minutes avec un 512 k)
tu tapes:
urpmi --auto-select

et ....voilà !!!

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
bjr,

Content que tu t'occupes de mes problèmes et je t'en remercie.

Mais pas content car :

1) je n'arrive pas à copier coller, même avec le clic droit.

2) je ne comprends pas bien ces manoeuvres.

Je te propose si tu as le temps :

De me détailler chaque phase, pas à pas.

Je l'exécute et te donne le résultat.... et seulement après on continue.

Cela me permettra peut-être de comprendre et surtout de réussir.

A+ si tu veux.

HJC
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
31 juil. 2004 à 10:55
ok, commençons par "refaire" le menage:
comment t'y prends tu pour ouvrir ton terminal, tu ouvre "konsole" il est ds ton menu kde, ds terminaux ou systeme !
là, tu as un prompt qui t'affiche un truc comme ça:
[hjc@localhost hjc]$
cela signifie que tu es loggé en "user" et que tu es dans le repertoire /home/hjc
il vas falloir te loger en root, pour ça, tu tapes: su (tjrs valider par la touche entrée ), tu as maintenant ton prompt qui affiche:
[root@localhost hjc]#
ce qui signifie que tu es tjrs ds le meme repertoire, mais en root !
maintenant, tu tapes (à partir de maintenant, tu dois savoir que # signifie simplement que tu dois etre sous root et $ signifie que tu dois etre en user >>> ne pas ces signes ds les commandes !):
# urpmi.removemedia -a
>>> ça supprime toutes tes sources urpmi !
une fois que tu retrouve ton prompt:
[root@localhost hjc]#
tu copie TOUTE cette ligne (selection avec la souris, puis clic droit: copier) :
urpmi.addmedia plf ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/10.0 with hdlist.cz
en suite, tu positionne ta souris devant le # de ton prompt, et tu clique droit:coller.
si le coller n'apparait pas ds le menu de la souris, tu clique gauche devant le # et tu fais ctrl+v avec ton clavier !
tiens moi au courant !

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
Salut,

Pour logger dans la console, je savais faire.

Par contre pour copier coller : pas possible, ni avec le clic droit ni avec ctrlv

En desespoir de cause j'ai tout recopié à la main.

Le système a eu l'air de fonctionner mais avec à la fin :

"impossible de mettre à jour le média plf".

Malgré cela l'ane affamé reste très doux.

Bon dimanche.

hjc
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
1 août 2004 à 10:06
c'est le serveur qui est out, vas sur le lien que je t'avais donné (easy urpmi) et maintenant que t'as pige le principe, recommence en choisissant un autre serveur !
on vas y arriver !!

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
Bjr,

Je viens d'essayer avec le serveur belge et celui de strasbourg.

Problème de lecture du fichier de synthèse du media plf
impossible de mettre à jour le media plf

J'en essaie encore d'autres ?

Le problème c'est que je me coltine tout en manuel. En ce qui concerne le copier coller, ne faudrait-il pas passer par un presse-papier, çà devrait exister. En tout cas pour l'instant çà ne marche pas. Mais je suis loin de me décourager avec toi qui pousse l'âne affamé. A propos, si je peux apporter ma contribution, un lion repu, c'est u et non pas us.

Dans ton message du 21, tu indiques qu'il faut copier la ligne urpmi.addmedia + l'adresse ftp ... mais faut-il ajouter with hdlist.cz ?

Le bourricot toujours insatiable.
0
Salut,
Je viens encore d'essayer avec d'autres serveurs, j'ai toujours :

Echec de la récupération: curl (9) couldn't cd to distribution

Il doit y avoir un autre problème.

a+
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
3 août 2004 à 09:53
Dans ton message du 21, tu indiques qu'il faut copier la ligne urpmi.addmedia + l'adresse ftp ... mais faut-il ajouter with hdlist.cz ?

oui, bien sur ! >>> respecte bien les espaces !

si les sources:
-update
-contrib
-main sont en place, tu peux quand meme utiliser urpmi !!

A propos, si je peux apporter ma contribution, un lion repu, c'est u et non pas us.

>>> merci !


un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
salut,

Dans ton dernier message tu sembles ne pas avoir lu mon avant dernier message ou je te signalais que malgré toutes les tentatives de changement de serveur j'obtenais invariablement :

Echec de la récupération : curl : (9) couldn't cd to distribution
Imposssible de mettre à jour le média plf.
Pb de lecture du fichier de synthèse du media plf.

Pour l'instant après le removemedia, je suis tout nu.

Comment me rhabiller décemment ?

Un âne tout nu avance moins vite qu'un lion équipé d'une crinière.

hjc
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
3 août 2004 à 16:48
bon, il semblerait que tu es un conflit avec les hdist.cz de ta mandrake !
il faut que tu fasse une mise à jour:
tu reboote sur le cd1, et tu tapes "enter" >> pas f1 !
là, tu vas faire comme pour une install, sauf que tu vas avoir un chois entre:
"mise à jour mandrake 10.0"
et
"installation mandrake 10.0"
tu choisis bien evidemment "mise à jour" !
là, tu laisses faire et une fois fini, tu reboote sur ta mandrake et une fois sous kde, tu vas ds /kde/configuration/paquetages/mise à jour mandrake, et tu fais tes maj !
une fois terminées, tu tapes: urpmi urpmi (c'est pas une faute de frappe !!) normalemen il y aura un message comme qoui tout est installé !
alors à ce moment là, tu recommence l'operation decrite plus haut:
urpmi.removemedia -a
puis l'ajout des sources !

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0
JeanT Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 1
3 août 2004 à 15:57
Bizare que cela ne fonctionne pas, je viens de faire un essai, et tout a bien fonctionné!

Oui, ayant le même problème de signature érroné, j'ai été attiré par ce message. D'autant que j'utilise les trois CDs de la version officiel avec les sept de la community. Apparament cela fonctionne.

Jean
0
Salut,

OK pour la mise à jour, je saurai faire.

Tu me dis vas ds /kde/configuration/paquetage etc...

Moi j'ai écarté kde, je travaille sur gnome, alors je remplace kde par gnome ?

tu me dis : et tu fais tes maj. c'est quoi "maj" ?

Je vais te paraître un peu lassant, mais j'aimerais que tu reprennes tout au début, car j'ai tendance à patauger ferme.

Un âne qui patauge avance moins vite qu'un lion véloce.
0
Salut,

Bon on annule mon message précédent... j'ai trouvé réponse à mes questions.

Je suis allé jusqu'au bout de ta manip sans ennui.

L'ennui c'est que quand je recommence le cinéma, j'ai toujours "échec de la récupération". Donc il doit y avoir un autre problème.

Une question : lorsque j'installe ma mise à jour avec cd1, je remets donc mes médias erronés dans le circuit ?

J'aimerais comprendre ce qui se passe lorsqu'on demande un paquetage. Est-il sur le cd ou est-ce que le cd sert seulement de lien avec le réseau mandrake ?

Un âne curieux vaut mieux qu'un lion apathique.

hjc
0