Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Load balancing

Marc, le lundi 21 mai 2001 à 11:15:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Qq pourrait il m'expliquer ce qu'est le load balancing ? et a quoi ca sert ?

1

nico, le mardi 22 mai 2001 à 10:02:14

C'est surtout utilisé dans les nouveaux serveurs d'applications... ça sert de roue de secours si un serveur a un probleme... un autre prend le relais

@+

nico

Répondre à nico

2

Romain, le mardi 22 mai 2001 à 10:10:32
  • +1

Tu as deux types de load-balancing : le network load balancing et le component load balancing.
C'est de la répartition de charge :
Le network load balancing répartit la charge réseau entre plusieurs servers (web en général) via des boiboites (des Alteons en général) ou de manière logicielle (intégré à W2K).
Le component load balancing est de la répartition de charge au niveau applicatif ... et c'est uniquement logiciel à ma connaissance, et très peu utilisé (Application Center le fait).
Généralement quand on dit LoadBalancing, on sous-entend Network Load Balancing.

Répondre à Romain

3

Seb, le mardi 30 octobre 2007 à 09:57:52

Bonjour,

Il suffit d'ajouter le service NLB dans les cartes réseau.

Liens :

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/nlb/1/
http://www.aspserveur.com/load-balancing.asp/

Répondre à Seb

4

chrisone68, le vendredi 9 novembre 2007 à 18:01:55

Bonjour,

Je commence mon stage en réseaux et télécoms lundi dans une boite qui fait de la téléphonie sur IP.

J'ai comme sujet de résoudre une problèmatique concercant le load balancing.

Comme pas mal de petit opérateur, ils installent chez leurs clients un routeur et deux modems reliés à deux liens DSL (ADSL ou SDSL)

Ne sachant pas correctement gérer ce mode "load balacing", ils veulent que je valide cette fonction en testant differents models de routeurs.

- Un allied telesyn + de 300 euro
- Un Draytec + de 300 euro

Sachant qu'il faut réussir à garder le maximum de disponibilité sur les liens voix.

Je ne suis pas du tout expert, mais j'ai comme idée de mettre un linksys WRT54GL 50€ (Noyau Linux) avec un noyau OpenWRT.

Quelqu'un pourrait me dire si le load balancing est possible sur ce model ?

Puis je trouver quelque part un tuto pour configurer tous ca ?

Merci d'avance
++
Chris

Répondre à chrisone68
Load balancing (Résolu) Bonjour, J'aimerai savoir si le load balancing avec etherchannel (resp. Bundle-link) est le même que normal? Et si l'etherchannel se fait sur 2 différente Line Card, cela change-t-il quelque chose (temps de process, CPU usage, ...)? Les routeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-11814034-load-balancing
Load balancing qq pourrait il m'expliquer ce qu'est le load balancing ? et a quoi ca sert ? www.commentcamarche.net/forum/affich-8932-load-balancing
Différence entre load balancing et clustering Salut, J'aimerai bien savoir si quelqu'un sait quel est la différence entre le clustering réseau et le load balancing. Par avance merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-36074-difference-entre-load-balancing-et-clustering
Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/mysql.soVous obtenez un message du type suivant suite à une mise à jour de PHP : Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/gd2.so' - /usr/lib/php4/20020429/gd2.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2893-unable-to-load-dynamic-library-usr-lib-php4-20020429-mysql-so
CISCO ASA 5510 - Load BalancingBonjour, Est il possible via un firewall CISCO ASA 5510 de relier 2 FAI et de faire du load balancing entre ces 2 FAI ? Je sais que le load balancing est possible entre 2 VPN, mais en est il de même pour 2connexions Internet ? Merci par avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4160398-cisco-asa-5510-load-balancing
Load balancing et 2003 serverBonjour a tous, je souhaiterai savoir si il existe une preconfiguration sous 2003 server pour faire du load balancing, ou ce qu'il faudrait y installer? Mes serveurs sont des exchanges 2003 monte sur 2003 serveur. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1436024-load-balancing-et-2003-server
IPTABLES - Load BalancingBonjour, Je suis en train de mettre au point une solution de load balancing pour le boulot. Une solution qui permettra de répartir les connexions sortantes entre deux lignes ADSL Pour ca, je me sert de iptables, qui va marquer les paquets concernant... www.commentcamarche.net/forum/affich-7015335-iptables-load-balancing
Télécharger SQL Balance for MySQLSQL Balance for MySQL est un administrateur de base donnée. Grâce à ce programme, vous n'aurez plus besoin de comparer et de synchroniser manuellement les bases de données SQL. L'application compare la structure de deux bases de données : ligne par... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058448-sql-balance-for-mysql
Nortel Alteon Application Switch 2208 (EB1412010)EB 1412010, Type:Switch, Administrable, Divers:Flow control, layer 4 switching, layer 3 switching, layer 2 switching, BOOTP support, trunking, load balancing, layer 7 switching, VLAN support, packet filtering, manageable, Indicateurs de statut:Link... www.commentcamarche.net/guide/556337-nortel-alteon-application-switch-2208-eb1412010
HP ProCurve Switch 6410cl-6XG (J8474A)J 8474 6410 cl 8474A 8474A, Type:Switch, Administrable, Divers:Routing, Layer 4 switching, Layer 3 switching, load balancing, manageable, stackable, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps: , Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps: , No. Of 10GB ports:6-port... www.commentcamarche.net/guide/568127-hp-procurve-switch-6410cl-6xg-j8474a
HP ProCurve Switch 6400cl-6XG (J8433A)J 8433 6400 cl 8433A 8433A, Type:Switch, Administrable, Divers:Routing, Layer 4 switching, Layer 3 switching, load balancing, manageable, stackable, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps: , Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps: , No. Of 10GB ports:6 x Ethernet... www.commentcamarche.net/guide/568125-hp-procurve-switch-6400cl-6xg-j8433a
Load Balancing (équilibrage de charge)Une des principales difficultés rencontrées par les administrateurs réseaux est la capacité à monter en charge, c'est-à-dire la faculté de répondre aux requêtes avec un temps de réponse acceptable, même en cas d'affluence massive. Equilibrage de... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/load-balancing-equilibrage-charge.php3
Réplication de bases de donnéesIntroduction à la réplication La réplication consiste à assurer la disponibilité des données en synchronisant des copies d'une même source de données sur différents serveurs. La réplication est essentiellement utilisée pour les systèmes de gestion... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/replication-bases-donnees.php3