Rechercher : dans
Par :

Load balancing

Dernière réponse le 9 nov 2007 à 18:01:55 Marc, le 21 mai 2001 à 11:15:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Qq pourrait il m'expliquer ce qu'est le load balancing ? et a quoi ca sert ?

Meilleures réponses pour « Load balancing » dans :
Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/mysql.so VoirVous obtenez un message du type suivant suite à une mise à jour de PHP : Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/gd2.so' - /usr/lib/php4/20020429/gd2.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line...
Load Balancing (équilibrage de charge) VoirUne des principales difficultés rencontrées par les administrateurs réseaux est la capacité à monter en charge, c'est-à-dire la faculté de répondre aux requêtes avec un temps de réponse acceptable, même en cas d'affluence massive. Equilibrage de...

1

nico, le 22 mai 2001 à 10:02:14

C'est surtout utilisé dans les nouveaux serveurs d'applications... ça sert de roue de secours si un serveur a un probleme... un autre prend le relais

@+

nico

Répondre à nico

2

Romain, le 22 mai 2001 à 10:10:32
  • +2

Tu as deux types de load-balancing : le network load balancing et le component load balancing.
C'est de la répartition de charge :
Le network load balancing répartit la charge réseau entre plusieurs servers (web en général) via des boiboites (des Alteons en général) ou de manière logicielle (intégré à W2K).
Le component load balancing est de la répartition de charge au niveau applicatif ... et c'est uniquement logiciel à ma connaissance, et très peu utilisé (Application Center le fait).
Généralement quand on dit LoadBalancing, on sous-entend Network Load Balancing.

Répondre à Romain

3

Seb, le 30 oct 2007 à 09:57:52

Bonjour,

Il suffit d'ajouter le service NLB dans les cartes réseau.

Liens :

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/nlb/1/
http://www.aspserveur.com/load-balancing.asp/

Répondre à Seb

4

chrisone68, le 9 nov 2007 à 18:01:55

Bonjour,

Je commence mon stage en réseaux et télécoms lundi dans une boite qui fait de la téléphonie sur IP.

J'ai comme sujet de résoudre une problèmatique concercant le load balancing.

Comme pas mal de petit opérateur, ils installent chez leurs clients un routeur et deux modems reliés à deux liens DSL (ADSL ou SDSL)

Ne sachant pas correctement gérer ce mode "load balacing", ils veulent que je valide cette fonction en testant differents models de routeurs.

- Un allied telesyn + de 300 euro
- Un Draytec + de 300 euro

Sachant qu'il faut réussir à garder le maximum de disponibilité sur les liens voix.

Je ne suis pas du tout expert, mais j'ai comme idée de mettre un linksys WRT54GL 50€ (Noyau Linux) avec un noyau OpenWRT.

Quelqu'un pourrait me dire si le load balancing est possible sur ce model ?

Puis je trouver quelque part un tuto pour configurer tous ca ?

Merci d'avance
++
Chris

Répondre à chrisone68