Perso j'ai acheté un Omnia (impatient, je n'ai pas attendu le HD). Comme toi j'ai jeté un œil sur les différents forums. Maintenant je connais à peu prés les avantages et défauts de l'omnia. Commençons par les aspects négatifs :
- connexion propriétaire, donc pas de prise casque 5mn classique, il faut un adaptateur, pas non plus possible d'utiliser un connecteur USB standard ce qui fait que tu te ballades avec plein de câbles.
- Le stylet : je ne comprends même pas comment ils ont eu l'idée de pondre une M..e pareil, ça pendouille, c'est laid, pas pratique et ça raye l'écran si tu ne le protège pas avec un film.
- le câble pour connecter la télé ne se trouve pas en France il faut acheter à l'étranger (web).(+ simple en Belgique?).
- doté d'une mémoire éléphantesque (16Go+carte miniSD) ce serait idéal si tu pouvais t'en servir pour installer tes logiciels (possible avec certains logiciels mais pas tous) or il installe sur la partie "mémoire principale" par défaut qui fait elle 97 Mo, pour info sur le HTC Touch Pro 256 de RAM + 316 Mo de mémoire principale. C'est pour moi son principale défaut. tant de mémoire et pas exploitable c'est les boules ou alors j'ai raté un épisode.
- l'appareil photo qui fait partie des choses qui m'ont incité à l'achat fait 5 Mpixels, mais je n'ai pas réussi a faire une seule photo correcte. Au début j'ai pensé à un problème de réglage, aujourd'hui je pense à une mauvaise optique vu que j'ai testé avec différent réglages et différente lumière. Les boules.
- Logiciel GPS fournis par Orange --> payant soit par abonnement soit au trajet et pas d'alternative fournie.
Bon soyons un peu positif aussi :
Il est beau, l'interface modulable et pratique, WinMobile bien que perfectible te permet de piocher dans un grand choix de softs. Je me contente de ce qui est fourni : Office mobile, qq gadget, la télé, radio, internet(opera) Lecteur multimédia qui lit DivX, MP3 et à peu prés tout ce que j'ai testé sans difficulté, même un film de 600MO.
J'ai seulement installé un autre soft pour la Nav GPS (iGO8 pour info). Non, il est cool. j'ai insisté sur les défaut, mais parce qu'en général c'est les choses qui gênent et dont on ne parle pas. Voilà, d'autre questions ?