Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Calcul héxadécimal en C++

ptit-bichon, le mercredi 7 juillet 2004 à 18:48:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous
voila je travaille sur un programme en C++ qui calculerait la somme de deux nombres hécadécimaux entrés par l'utilisateur.

tout d'abord j'aurai voulu savoir comment stocké des nombres héxadécimaux dans des variables
et ensuite comment les additionné

merci pour votre réponse

1

Ravachol, le mercredi 7 juillet 2004 à 21:03:10

Salut,
regardes du coté de la fonction "strtol"

A++

La pensée ne commence qu'avec le doute.
ROGER MARTIN DU GARD

Répondre à Ravachol

2

ptit-bichon, le mercredi 7 juillet 2004 à 21:22:53

Ouai
merci mais tu l'utilise comment ( je débute )
merci @+

Répondre à ptit-bichon

3

Ravachol, le mercredi 7 juillet 2004 à 21:34:06

Voici un petit exemple alors.
Je n'y ai pas géré les erreurs en cas de saisie non conforme au format héxa, mais tu trouveras des infos à ce sujet dans l'aide de ton compilo et puis il faut bien que tu bosses un peu non ;-))

int main(int argc, char *argv[])
{
  // Contiendrons les saisies converties
  int nb_ent, nb_ent1;
  // Recevra la saisie
  char chaine_tempo[5];
  // Saisie du 1er nombre au format héxa
  cin >> chaine_tempo;
  // Conversion de la chaine héxa du 1er nombre en un nombre entier
  nb_ent=strtol(chaine_tempo,NULL,16);
  // Saisie du 2ème nombre au format héxa
  cin >> chaine_tempo;
  // Conversion de la chaine héxa du 2ème nombre en un nombre entier
  nb_ent1=strtol(chaine_tempo,NULL,16);
  // Affichage de l'addition des 2 nombres saisis
  cout << nb_ent << " + " << nb_ent1  << " = " <<  nb_ent + nb_ent1 <<       endl;
  return 0;
}

A++

ROGER MARTIN DU GARD

Répondre à Ravachol

4

ptit-bichon, le mercredi 7 juillet 2004 à 21:46:10

Ouai
t'inquiete je vais essayer de trouvé

Répondre à ptit-bichon

5

ptit-bichon, le mercredi 7 juillet 2004 à 21:48:24

Encore une petite question
c'est quoi la librairie pour utilisée strtol car il me la reconnait pas
merci bcp

:-)

Répondre à ptit-bichon

6

Ravachol, le mercredi 7 juillet 2004 à 21:56:32

C'est dans stdlib.h ou string.h

ROGER MARTIN DU GARD

Répondre à Ravachol

7

ptit-bichon, le mercredi 7 juillet 2004 à 21:59:48

Ok
beh merci bcp

Répondre à ptit-bichon

8

Ravachol, le mercredi 7 juillet 2004 à 22:03:34

De rien.
Bonne programmation.

A++

ROGER MARTIN DU GARD

Répondre à Ravachol

9

fadel, le vendredi 12 octobre 2007 à 00:38:13

Bonjour,
la soustraction en hexadecimal ...comment ca marche?et le signe? merci

Répondre à fadel

10

crazy, le samedi 10 novembre 2007 à 17:19:38

Bonjour,
je veu calculer cette operations FC0F+7E81 (HEXADECIMAL)

Répondre à crazy

11

11BLAISE, le vendredi 23 mai 2008 à 18:34:23

SALUT

Répondre à 11BLAISE

12

flopyx, le dimanche 5 octobre 2008 à 00:38:45

Ups, mélange de C et C++.
Utiliser les streams (flux d'E/S)

// header à inclure
#include <iostream>
// à ne pas faire dans un header.
// risque de méchants conflits sinon !
using namespace::std;
// la sortie sur le flux standard
cout << hex << 0xFC0F + 0x7E81 << endl;

Enjoy !

Répondre à flopyx
[programme C] valeur hexadecimal en decimal bonjour, je voudrais faire en C un programme qui manipule des valeur. j'ai une valeur en hexadecimal comme suit : A1A2A3A4 je voudrais avoir la valeur en decimal du A4A3A2A1 c.a.d : 1- inverser la valeur 2- convertion en decimal Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1836313-programme-c-valeur-hexadecimal-en-decimal
Langage C - Les opérateurs Qu'est-ce qu'un opérateur ? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, etc. On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs... www.commentcamarche.net/contents/c/cop.php3
Calcul de la longueur d'une chaîne en c bonjour, il faut que je calcul la longueur d'une chaîne de caractére en langage c en utilisant la fonction 'strlen' #include #include main() { char *string; printf("entrez une chaine de caractére:\n);fflush(stdout);... www.commentcamarche.net/forum/affich-2769613-calcul-de-la-longueur-d-une-chaine-en-c
3D Secure / Verified by Visa / SecureCode: Qu'est-ce que c'est ?Depuis octobre 2008, les banques et commerçants en ligne ont commencé à adopter le système 3DSecure pour les paiements sur Internet. Qu'est-ce que c'est ? 3DSecure est appellé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard. (Les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16311-3d-secure-verified-by-visa-securecode-qu-est-ce-que-c-est
La compilation et les modules en C et en C++Cet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14440-la-compilation-et-les-modules-en-c-et-en-c
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentationQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4791-langage-c-c-c-erreur-de-segmentation
Conversion Binaire/Hexadécimal en langage CBonjour à tous, je voudrai écrire un programme permettant la conversion d'un chiffre binaire en hexadécimal en langage C. Et pour cela j'aimerai utilisé une chaine de caractère pour représenter le nombre binaire, ainsi qu'une autre pour le résultat en... www.commentcamarche.net/forum/affich-4350548-conversion-binaire-hexadecimal-en-langage-c
[C] déclarer une variable hexadecimalBonjour, comment declarer en C un evariable hexadécimale int x = 0x10; quoi mettre à la place de int? byte? est-ce que x vaut 10 ou 16 dans ce cas? merci de l'aide www.commentcamarche.net/forum/affich-12139641-c-declarer-une-variable-hexadecimal
Fonction C++ de conversion en héxadécimal (Résolu)Salut tous , peut quelqu'un de vous me dire quelle est la fonction C++ de convertion en héxadécimal ? merci pour toute réponse postée ! www.commentcamarche.net/forum/affich-2050513-fonction-c-de-conversion-en-hexadecimal
Télécharger Visual C++ 2008 ExpressVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056350-visual-c-2008-express
Télécharger Dev-C++Dev-C++ est un environnement de développement intégré (IDE) en C/C++. Son compilateur est basé sur Mingw de GCC, mais il peut également être utilisé avec CygWin. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-59-dev-c
Télécharger Calcul de prêtCalcul de prêt est un logiciel Freeware qui permet de calculer les caractéristiques d'un prêt ou d'un emprunt. L'application est capable de déduire pour vous différentes inconnues, selon les données en votre possession. Calcul de prêt vous donnera le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057835-calcul-de-pret
Dream multimedia Dreambox DM 600 PVR DVB-CPort Common Interface: , Modulateur RF: , Nombre de prises Péritel (SCART) :1 st, Compatible Dolby Digital, Télétexte, Electronic Program Guide (EPG), Minuteur: , Type de récepteur:DVB-C, Twin Tuners:No, Nombre de cartes acceptées:1, Lecteu www.commentcamarche.net/guide/917028-dream-multimedia-dreambox-dm-600-pvr-dvb-c
Terratec Cinergy C PCI HD CITélétexte, Télécommande, Tuner HD, Standard:Numérique, Interne/Extrene:Interne, EPG:Yes, Connexion:PCI, Analogique/Numérique:DVB-C www.commentcamarche.net/guide/1142131-terratec-cinergy-c-pci-hd-ci
C Technologies C-Pen 800C800 C, USB, Divers:Size 140x35x20 / Weight 85, Plateforme:PC, Profondeur Couleur : , Résolution optique Vertical: , Système d'exploitation:ARIPOS ™, Type: , Interface:USB, Format du scanner:A4, Résolution:0 dpi www.commentcamarche.net/guide/161244-c-technologies-c-pen-800c
Langage C++ - Les opérateursQu'est-ce qu'un opérateur ? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, etc. On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppop.php3
Langage C - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne... www.commentcamarche.net/contents/c/cstring.php3
Système hexadécimalSystème hexadécimal Les nombres binaires étant de plus en plus longs, il a fallu introduire une nouvelle base : la base hexadécimale. La base hexadécimale consiste à compter sur une base 16, c'est pourquoi au-delà des 10 premiers chiffres on a... www.commentcamarche.net/contents/base/hexa.php3