Rechercher : dans
Par :

Formulaire avec AJAX

Dernière réponse le 15 avr 2009 à 13:10:33 Ebnou_Ljabal, le 26 sep 2008 à 20:19:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour,[smile]
Je débute en AJAX.
Ma question est la suivante:
Pourquoi ce code fonctionne dans IE7 et pas dans FireFox 3. Et je dois préciser que ça ne marche pas qu'on je passe par l'événement onsubmit. par contre quaund j'utilise un événement onclick d'un bouton ça marche.
Le fichier client.html

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Client</title>
<script type="text/javascript">
function test(){
	var xhrObj=null;
	if(window.XMLHttpRequest)xhrObj=new XMLHttpRequest();//Firefox
	else if(window.ActiveXObject)xhrObj=new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");//Internet Explorer
	else{//XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
		alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
		return;
	}
	xhrObj.open("POST","serveur.php",true);
	xhrObj.onreadystatechange=function(){
		if(xhrObj.readyState==4){
			alert(xhrObj.responseText);
		}
	}
	xhrObj.setRequestHeader("Content-type","application/x-www-form-urlencoded");
	f=document.getElementById('frm');
	var data="donnee="+f.donnee.value;
	xhrObj.send(data);	
}
</script>
</head>
<body>
<form name="frm" id="frm" enctype="multipart/form-data" method="POST" onsubmit="test()">
<label>Donnée : </label><input type="text" id="donnee" />
<input type="submit" value="OK" />
</form>
</body>
</html>

le fichier serveur.php
<?php
extract($_POST);//le champ nom
echo "La donnee saisie est : ".$donnee;
?>

Merci d'avance
Ebnou_Ljabal
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.2

Meilleures réponses pour « Formulaire avec AJAX » dans :