Rechercher : dans
Par :

[Mysql] Type de données

Dernière réponse le 7 jun 2008 à 14:17:15 layork, le 16 jun 2004 à 14:28:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut!!
je poste un autre message car l'ancien etais a propos d'autre chose, et e correspond plus au titre:p

en fait, sur un site php, l'utilisateur enter dans un formulaire une durée (genre 1h20, 0h20) et j'aurais voulu savoir quel type il fat que j'tilise dans ma base, et surtout, comment apres je pouvais faire pour ajouter des durées

j attend vos proposition ;)

l'informatique ca rend fou!!!!!

Meilleures réponses pour « [Mysql] Type de données » dans :
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
MySQL – Optimisation VoirL’optimisation au niveau de MySQL passe par trois composants, à savoir : Optimisation du serveur MySQL Optimisation de la base de données Optimisation des requêtes Optimisation de la configuration de serveur MySQL L’optimisation du serveur peut...
Les pointeurs en langage C VoirDéfinition d'un pointeur Un pointeur est une variable contenant l'adresse d'une autre variable d'un type donné. La notion de pointeur fait souvent peur car il s'agit d'une technique de programmation très puissante, permettant de définir des...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

NoSFe, le 16 jun 2004 à 14:29:48

Transforme ta durée en minutes et utilise de l int

Répondre à NoSFe

2

layork, le 16 jun 2004 à 14:31:47

Oui c es plus simple c es kler,j y avais penser, mais le probleme, c es que apres, le resultat, e voudrais l afficher sous la forme
heure:minute

Répondre à layork

3

layork, le 16 jun 2004 à 14:37:52

Il semblerais que ce probleme n'est pas de solution...
mais bon je pouras me debrouiller en trouvant une fonction php ou html qui transforme les minutes en heures:secondes
donc si quelqu'un connait....

Répondre à layork

4

NoSFe, le 16 jun 2004 à 14:41:05

Division et multiplication par 60 ca reste programmable soi meme :)

Répondre à NoSFe

5

layork, le 16 jun 2004 à 14:50:31

J ai trouvé une solution
mais mon probleme, c'est que je voudrait avoir un resultat en int
mas je sais pas faire de casting en php
en gros jevoudrais faire:
$monint=90/60
et que le resultat soit 1
au lieu de 1.5

Répondre à layork

6

NoSFe, le 16 jun 2004 à 14:51:46

$monint = (int)(90/60);

Répondre à NoSFe

7

layork, le 16 jun 2004 à 15:48:29

Je voudrait faire une fonction, mais j'ai un petit probleme, c'est que
il me dis que total_heures n'est pas declaré!!!

je vous montre la fonction:

<?while ($donnees_chrono = mysql_fetch_array ($requete_chrono) )
{
list($heures,$minutes)= split('[h]',$donnees_chrono['duree']);

$total_heures=$total_heures+$heures;
}

?>

en fait, je voudrais que total_heures, cotienne la somme des toutes les heure trouvées

Répondre à layork

8

layork, le 16 jun 2004 à 15:54:06

Bon j'ai l impression que tout le monde s'en fout, mais je vous donne la solution :p
faut creer la variable $total_heures=0; au debut du programme ;)

Répondre à layork

9

poulpe, le 11 avr 2008 à 16:09:44

Bonjour j'ai un dernier item de B2I a accepter pour que j'ai fini et j'avoue que je n'y arrive vraiment pas.... cet item est le suivant:
[40] C.3.5 Je sais réaliser un graphique de type donné.

Voila merci de votre réponse a bientot ;)

Répondre à poulpe

10

3|Ow', le 16 mai 2008 à 17:49:03

Comment réaliser un graphique de type donné ???

Répondre à 3|Ow'

11

TheRadish, le 7 jun 2008 à 14:17:15

Oui... Je suis en troisième, la malédiction du B2I est avec nous. Sympa les questions hein ?

Répondre à TheRadish