Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[Mysql] Type de données

layork, le mercredi 16 juin 2004 à 14:28:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut!!
je poste un autre message car l'ancien etais a propos d'autre chose, et e correspond plus au titre:p

en fait, sur un site php, l'utilisateur enter dans un formulaire une durée (genre 1h20, 0h20) et j'aurais voulu savoir quel type il fat que j'tilise dans ma base, et surtout, comment apres je pouvais faire pour ajouter des durées

j attend vos proposition ;)

l'informatique ca rend fou!!!!!

1

NoSFe, le mercredi 16 juin 2004 à 14:29:48

Transforme ta durée en minutes et utilise de l int

Répondre à NoSFe

2

layork, le mercredi 16 juin 2004 à 14:31:47

Oui c es plus simple c es kler,j y avais penser, mais le probleme, c es que apres, le resultat, e voudrais l afficher sous la forme
heure:minute

Répondre à layork

3

layork, le mercredi 16 juin 2004 à 14:37:52

Il semblerais que ce probleme n'est pas de solution...
mais bon je pouras me debrouiller en trouvant une fonction php ou html qui transforme les minutes en heures:secondes
donc si quelqu'un connait....

Répondre à layork

4

NoSFe, le mercredi 16 juin 2004 à 14:41:05

Division et multiplication par 60 ca reste programmable soi meme :)

Répondre à NoSFe

5

layork, le mercredi 16 juin 2004 à 14:50:31

J ai trouvé une solution
mais mon probleme, c'est que je voudrait avoir un resultat en int
mas je sais pas faire de casting en php
en gros jevoudrais faire:
$monint=90/60
et que le resultat soit 1
au lieu de 1.5

Répondre à layork

6

NoSFe, le mercredi 16 juin 2004 à 14:51:46

$monint = (int)(90/60);

Répondre à NoSFe

7

layork, le mercredi 16 juin 2004 à 15:48:29

Je voudrait faire une fonction, mais j'ai un petit probleme, c'est que
il me dis que total_heures n'est pas declaré!!!

je vous montre la fonction:

<?while ($donnees_chrono = mysql_fetch_array ($requete_chrono) )
{
list($heures,$minutes)= split('[h]',$donnees_chrono['duree']);

$total_heures=$total_heures+$heures;
}

?>

en fait, je voudrais que total_heures, cotienne la somme des toutes les heure trouvées

Répondre à layork

8

layork, le mercredi 16 juin 2004 à 15:54:06

Bon j'ai l impression que tout le monde s'en fout, mais je vous donne la solution :p
faut creer la variable $total_heures=0; au debut du programme ;)

Répondre à layork

9

poulpe, le vendredi 11 avril 2008 à 16:09:44

Bonjour j'ai un dernier item de B2I a accepter pour que j'ai fini et j'avoue que je n'y arrive vraiment pas.... cet item est le suivant:
[40] C.3.5 Je sais réaliser un graphique de type donné.

Voila merci de votre réponse a bientot ;)

Répondre à poulpe

10

3|Ow', le vendredi 16 mai 2008 à 17:49:03

Comment réaliser un graphique de type donné ???

Répondre à 3|Ow'

11

TheRadish, le samedi 7 juin 2008 à 14:17:15

Oui... Je suis en troisième, la malédiction du B2I est avec nous. Sympa les questions hein ?

Répondre à TheRadish
Langage C++ - Les types de données Les types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpptype.php3
Sauvegarde restauration base de données MysqlL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17111-sauvegarde-restauration-base-de-donnees-mysql
Planifier une sauvegarde de donnéesPar défaut, Windows propose un outil rudimentaire, le planificateur de tâches, permettant d'automatiser le déclenchement de certaines tâches à des heures ou intervalles réguliers. La tâche peut par exemple être une copie de fichiers, afin de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6046-planifier-une-sauvegarde-de-donnees
Type de champ en mysqlsalut, dans un essai de forum ecrit en PHP, je n'arrive pas à trouver le type de champ qu'il faut dans la table "message" de la base Mysql pour gérer le passage à la ligne. J'ai essayé "long text", mais quand on entre un texte dans le formulaire de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-14806-type-de-champ-en-mysql
Import Excel dans Acces : type de donnéesBonjour, j'aimerais importer un fichier excel dans access. J'ai un problème avec le type de données. j'ai des cellules avec beaucoup de texte, ce qui fait que lors de l'import il ne me garde que 255 caractères. J'aimerais pouvoir garder la totalité du... www.commentcamarche.net/forum/affich-12398978-import-excel-dans-acces-type-de-donnees
Importer des feuilles Excel dans MySQLBonjour, Actuellement, je développe une application PHP/MySQL pour un système de maintenance en remplacment d'un système de fichiers Excel. Pour garder l'historique je doit récupérer toutes les données des feuilles Excel( il y en a 3900). Voici les... www.commentcamarche.net/forum/affich-465200-importer-des-feuilles-excel-dans-mysql
Langage C - Les types de donnéesLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le... www.commentcamarche.net/contents/c/ctype.php3
Les pointeurs en langage CDéfinition d'un pointeur Un pointeur est une variable contenant l'adresse d'une autre variable d'un type donné. La notion de pointeur fait souvent peur car il s'agit d'une technique de programmation très puissante, permettant de définir des... www.commentcamarche.net/contents/c/cpoint.php3
Importer et exporter des données sous MySQLImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlimport.php3