Bonjour,
Alors, pour expliquer mon probleme rapidement :d
J'aimerais créer un formulaire, possédant quelques menus déroulant dynamique, le second étant basé sur le premier :
Par ex, on possède une interface administration, grâce a laquelle on insère dans la base de données un type d'équipement, du style Ordinateur, Téléphone, Moniteur etc....
Après on insère un modèle d'équipement, basé sur l'id_equipment.... par ex: Nokia 6234, Samsung E900 pour Téléphone puis HP5000, HP6000 pour Ordinateur etc....
Donc l'utilisateur final aura, lui, un menu déroulant qui prendra les infos dans la bdd... Ensuite, en fonction de son choix, apparait un second menu-déroulant, qui affiche le modèle tel que : Nokia 6234 s'il a choisi un telephone, ou HP5000 s'il a choisi un ordi.....
Voila mon probleme est que j'aimerais éviter de recharger la page a chaque fois, que le contenu du second menu déroulant soit réellement dynamique en fonction du choix fait dans le premier menu-déroulant..... Sinon en fait j'ai tous les modèles qui s'affichent.....
Voilà ou j'en suis, pour exemple :
formulaire.php :
<div>
<center>
<fieldset class='fieldset'>
<legend class='first_step'>First step : <br>Please check the availability of the equipment or the model</legend>
<table class='check_equipment'>
<tr>
<td class='title'><b>Equipment :</b></td><td><?php include('_inc_select_equipment.php') ?></td>
</tr>
<tr id='tr_model'>
<td class='title'><b>Model :</b></td><td><?php include('_inc_select_model.php')?></td>
</tr>
</table>
</fieldset>
</center>
</div>
_inc_select_equipment.php:
<select id='form_equipment' name='form_equipment' onchange="show_form(this)">
<option value='void'>Choose an equipment</option>
<?php
include("_inc_connexion.php");
$query = "SELECT id_equipment, equipment FROM T_equipment ORDER BY equipment ASC";
$rq = mysql_query($query) or die (mysql_error());
while ($row=mysql_fetch_array($rq, MYSQL_ASSOC))
{
$id_equipment = $row["id_equipment"];
$equipment = $row["equipment"];
echo "<option value='$id_equipment'>$equipment</option>";
}
?>
</select>
_inc_select_model.php:
<select name='form_model'>
<option value='void'>Choose a model</option>
<?php
include("_inc_connexion.php");
$query = "SELECT model FROM T_model ORDER BY model ASC";
$rq = mysql_query($query) or die (mysql_error());
while ($model = mysql_fetch_array($rq))
{
echo "<option value='$model'>$model</option>";
}
?>
</select>
Voilà, en fait je ne sais pas quoi mettre dans la fonction show_form()....
je ne connais pas ajax, suis un peu ennuyé, je comprends le principe, mais je ne connais pas le code....
Si une âme charitable peu me filer un tit coup de main :)
Ah oui dernière précision, j'utilise jquery aussi...
Merci.