Rechercher : dans
Par :

Verification date en javascript (urgent)

Dernière réponse le 22 avr 2002 à 10:18:44 Peguinette, le 19 avr 2002 à 16:53:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Quelqu'un aurait-il un script pour verifier si une date au format :
jj/mm/aa ou jj/mm/aaaa
est valide.

merci par avance car c'est urgent.

PS: faut que ca marche aussi sous netscape.

Peguinette...
"Petit à petit on devient moins petit."

Meilleures réponses pour « verification date en javascript (urgent) » dans :
Javascript - L'objet Date Voir Les particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...
Javascript - Date de dernière modification de la page VoirIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document :
[Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.dat VoirSymptôme : Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparait pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier winmail.dat attaché. Explication : Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

Marden, le 19 avr 2002 à 18:23:50

J'ai un JS/IE qui calcule (nb_jours = date_1 - date_2) ou (date_2 = date_1 + nb_jours), avec fonction de contrôle, valide seulement après 1582 (non testé) !!
Le cas "AA" n'est pas prévu, mais programmable avec une valeur "pivot" (ajout de 2000 si <= pivot, de 1900 sinon).

Répondre à Marden

2

Peguinette, le 22 avr 2002 à 09:59:24

Je ne suis pas sure que tu es tout à fait compris ce que je cherchais.

Dans un formulaire, le client doit saisir une date au format :
jj/mm/aa.

Je cherche une fonction javascript qui puisse me dire si cette date existe (mois à 29,30,31 jours; années bisextines ...)

Il s'agit donc simplement d'une verification de saisie et non pas une comparaison de dates.

---------
Peguinette

Répondre à Peguinette

3

Marden, le 22 avr 2002 à 10:11:59

Je crois que tu n'as pas tout compris. Pour avoir fait du développement pendant plusieurs décennies, j'ai appris qu'il arrivait parfois aux gens remplissant des données de faire des erreurs de saisie, et qu'il y avait lieu d'incorporer des contrôles à la source.
Ce qui signifie que dans mon script, où les contrôles ne sont pas la finalité, il y a des fonctions de contrôle ( programmation modulaire). Celà veut dire aussi qu'il n'y a aucun problème à ce je te fournisse le tout, à toi de faire un minimum de travail pour en extraire la "substantifique moëlle", mais pas du tout cuit. Compris ?

Répondre à Marden

4

Peguinette, le 22 avr 2002 à 10:18:44

Je te remercie beaucoup, cela m'interesse, si tu pouvais me l'envoyer par mail ce serait top:

peguinette@free.fr

merci.

---------
Peguinette

Répondre à Peguinette