Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Verification date en javascript (urgent)

Peguinette 179Messages postés 15 juin 2001Date d'inscription - Dernière réponse le 22 avril 2002 à 10:18
Quelqu'un aurait-il un script pour verifier si une date au format :
jj/mm/aa ou jj/mm/aaaa
est valide.

merci par avance car c'est urgent.

PS: faut que ca marche aussi sous netscape.

Peguinette...
"Petit à petit on devient moins petit."
Lire la suite 

Verification date en javascript (urgent) »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
J'ai un JS/IE qui calcule (nb_jours = date_1 - date_2) ou (date_2 = date_1 + nb_jours), avec fonction de contrôle, valide seulement après 1582 (non testé) !!
Le cas "AA" n'est pas prévu, mais programmable avec une valeur "pivot" (ajout de 2000 si <= pivot, de 1900 sinon).
Peguinette- 22 avril 2002 à 09:59
Je ne suis pas sure que tu es tout à fait compris ce que je cherchais.

Dans un formulaire, le client doit saisir une date au format :
jj/mm/aa.

Je cherche une fonction javascript qui puisse me dire si cette date existe (mois à 29,30,31 jours; années bisextines ...)

Il s'agit donc simplement d'une verification de saisie et non pas une comparaison de dates.

---------
Peguinette
Marden- 22 avril 2002 à 10:11
Je crois que tu n'as pas tout compris. Pour avoir fait du développement pendant plusieurs décennies, j'ai appris qu'il arrivait parfois aux gens remplissant des données de faire des erreurs de saisie, et qu'il y avait lieu d'incorporer des contrôles à la source.
Ce qui signifie que dans mon script, où les contrôles ne sont pas la finalité, il y a des fonctions de contrôle ( programmation modulaire). Celà veut dire aussi qu'il n'y a aucun problème à ce je te fournisse le tout, à toi de faire un minimum de travail pour en extraire la "substantifique moëlle", mais pas du tout cuit. Compris ?
Peguinette- 22 avril 2002 à 10:18
Je te remercie beaucoup, cela m'interesse, si tu pouvais me l'envoyer par mail ce serait top:

peguinette@free.fr

merci.

---------
Peguinette
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « verification date en javascript (urgent) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?