Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Verification date en javascript (urgent)

Peguinette, le vendredi 19 avril 2002 à 16:53:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Quelqu'un aurait-il un script pour verifier si une date au format :
jj/mm/aa ou jj/mm/aaaa
est valide.

merci par avance car c'est urgent.

PS: faut que ca marche aussi sous netscape.

Peguinette...
"Petit à petit on devient moins petit."

1

Marden, le vendredi 19 avril 2002 à 18:23:50

J'ai un JS/IE qui calcule (nb_jours = date_1 - date_2) ou (date_2 = date_1 + nb_jours), avec fonction de contrôle, valide seulement après 1582 (non testé) !!
Le cas "AA" n'est pas prévu, mais programmable avec une valeur "pivot" (ajout de 2000 si <= pivot, de 1900 sinon).

Répondre à Marden

2

Peguinette, le lundi 22 avril 2002 à 09:59:24

Je ne suis pas sure que tu es tout à fait compris ce que je cherchais.

Dans un formulaire, le client doit saisir une date au format :
jj/mm/aa.

Je cherche une fonction javascript qui puisse me dire si cette date existe (mois à 29,30,31 jours; années bisextines ...)

Il s'agit donc simplement d'une verification de saisie et non pas une comparaison de dates.

---------
Peguinette

Répondre à Peguinette

3

Marden, le lundi 22 avril 2002 à 10:11:59

Je crois que tu n'as pas tout compris. Pour avoir fait du développement pendant plusieurs décennies, j'ai appris qu'il arrivait parfois aux gens remplissant des données de faire des erreurs de saisie, et qu'il y avait lieu d'incorporer des contrôles à la source.
Ce qui signifie que dans mon script, où les contrôles ne sont pas la finalité, il y a des fonctions de contrôle ( programmation modulaire). Celà veut dire aussi qu'il n'y a aucun problème à ce je te fournisse le tout, à toi de faire un minimum de travail pour en extraire la "substantifique moëlle", mais pas du tout cuit. Compris ?

Répondre à Marden

4

Peguinette, le lundi 22 avril 2002 à 10:18:44

Je te remercie beaucoup, cela m'interesse, si tu pouvais me l'envoyer par mail ce serait top:

peguinette@free.fr

merci.

---------
Peguinette

Répondre à Peguinette
[JAVASCRIPT] convertir une date et comparer (Résolu) Bonjour, Je désire convertir deux chaine au format "dd/mm/yyyy" en date javascript, puis comparer les deux dates. Avez-vous un script sous la main ? je ne trouve rien de concluant sur Google. Merci d'avance pour toute réponse Isabelle www.commentcamarche.net/forum/affich-1987996-javascript-convertir-une-date-et-comparer
Javascript - L'objet Date Les particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsdate.php3
Format de la date en javascript Hello Encore une petite question concernant les dates... Est-il possible de transformer le format de date standard de javascript (càd mois, jour, année) en format standard francophone (jour, mois, année). Si oui, comment je peux le faire ? www.commentcamarche.net/forum/affich-272917-format-de-la-date-en-javascript
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
Javascript - Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page
[Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.datSymptôme : Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparait pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier winmail.dat attaché. Explication : Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2120-mozilla-thunderbird-fichier-winmail-dat
[Javascript & php] formulair d'e mail (Résolu)bonjour je suis en train de finnaliser un site et pour cela j'ai besoin d'un formulaire de contact. J'ai donc créé le formulaire de contact avec une fonction de vérification en javascript et l'envoi du formulaire à mon adresse mail. Une fois le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2733830-javascript-php-formulair-d-e-mail
Comparaison de date (PHP, Javascript)Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire une comparaison de date en PHP ou en javascript. Merci de vos réponses, Renaud. www.commentcamarche.net/forum/affich-1265087-comparaison-de-date-php-javascript
Télécharger Index.dat AnalyzerIndex.dat Analyzer permet de voir, éditer et effacer le contenu de ces fichiers - théoriquement cachés - qui participent aux fonctions de cache d'Internet explorer, et stockent un certain nombre de vos traces sur internet (URLs notamment), mais aussi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055298-index-dat-analyzer
Télécharger Zilla Data NukerEn supprimant des fichiers ou des dossiers sensibles ou infectés, il est possible que des fragments restent sur le disque dur. Ces lambeaux peuvent encore nuire à votre système s'ils ne sont pas supprimés correctement. Zilla Data Nuker supprime les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056222-zilla-data-nuker
Télécharger Power Data RecoveryPower Data Recovery est un logiciel de récupération de données en lecture seule. Il permet de récupérer vos données supprimés ou formatés, attaqués par un virus, après le plantage du système. Facile à utiliser, il prend en charge les systèmes de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059533-power-data-recovery
Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3
Fichier DATFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert... www.commentcamarche.net/contents/fichier/dat.php3
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3