Probleme de Scan DIsk sur Window XP

Fermé
Julien - 30 mai 2004 à 16:03
 scaner - 15 août 2014 à 11:30
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec Window XP home ed, la fonction "réparer automatiquement les erreurs de système de fichier" dans scan disk ne marche plus. L'autre fonction marche.
Comment pourrais-je y remédier?. Ai-je un logiciel qui a pu m'endommager une partie du disque dur ou autre?.
Je vous remercie fortement de vos suggestion.
Cordialement
Julien
A voir également:

22 réponses

Bonjour,
Je vous éxplique mon problème, j'espère que c'est ici que je dois posté ....


Voila , j'ai Window XP édition familiale sur mon pc, quand je l'ai allumé il as fait un scan disk : ( CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3).. ). comme ceci,

Et apres le scan terminé j'ai redemarrer mon pc, voici le fond du probleme, il s'allume, arrive a la page de chargement de window XP et là il se redémarre tout seul, sans arrivé au bureau, avec une page qui propose plusieurs choix : redémarrer en mode sans échec, avec invite de commande et prise en charge réseau, redemarre a la dernière bonne verification en sauvergardant les données, redemarrer normalement.

Probleme a chaque choix que je fait ( je les ai tous fait !) il se redemarre a l'interface de chargement window, toujours sans pouvoir acceder au bureau, et il se remet sur la page des choix que je viens de vous citer.

Je n'arrive pas a faire fonctioner les programmes BIOS, ni DOS, j'ai essaiyer de le redemarré en faisant un reboot sur CD ( sur le cd d'instalation de window XP pour réinstalé XP..) mais il ne trouve pas le CD .

Je ne sais plus quoi faire, et je n'ai absolument pas envie de perdre toutes mes données en faisant un reformatage de DD


Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporte avec vos réponses.

Si besoin de me joindre mon msn : supprimé par la Modération

Bien Amicalement: Marie-Claire
1
daniel anic
31 mai 2004 à 11:19
Un disque ne s'endommage pas comme çà...
Lisez les fichiers d'aides bien fournis,
Essayer dans une fenêtre dos chkdsk
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
31 mai 2004 à 11:37
salut Julien,
D'accord avec Daniel pour chkdsk mais avec le paramètre de réparation
càd chkdsk /f

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. Je vais vous rendre compte de la procédure que j'ai effectué. J'ai ouvert une fenêtre invite de commande à partir de Window. J'ai tapé chkdsk/f. C'est justement cette commande qui ne marche pas une fois que mon ordi se rallume, le scan disk ne se met pas en route. Je ne peux effectuer cette commande mon ordi allumé car il me spécifie: Impossible de verrouiller le lecteur en cours, le volume est utilisé par un autre processus. Cela me semble normal. Quand je fais un chkdsk simple à partir de la fenêtre Msdos voilà ce que m'indique le rapport d'erreur:
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...
Suppression de l'entrée d'index 00010001.ci dans l'index $I30 du fichier 22621.
Suppression de l'entrée d'index 00010001.dir dans l'index $I30 du fichier 22621.

Suppression de l'entrée d'index CiFLfffc.000 dans l'index $I30 du fichier 22621.

Suppression de l'entrée d'index CiFLfffc.001 dans l'index $I30 du fichier 22621.

Suppression de l'entrée d'index CiFLfffc.002 dans l'index $I30 du fichier 22621.

La vérification des index est terminée.

Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.
Je ne suis pas un expert en informatique et j'aimerais savoir comment avec mes modestes moyens, je pourrais réparer ce problème.
Je précise que j'utilise reg supreme et spybot. Ai-je supprimer des fichiers malencontreusement?.
Je vous remercie de votre réponse.
cordialement
Julien
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
31 mai 2004 à 14:21
Re..Julien,
Observations...
1) ce n'est pas, comme tu le dis J'ai tapé chkdsk/f, mais chkdsk /f ... Mais peut-être que tu avais bien mis l'espace lors de la frappe véritable...
2) tape-le à partir de démarrer, exécuter...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai bien mis l'espace et effectué la procédure comme vous me l'avez conseillé, je vous indique le message:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
Et après mystère...
0
Daniel Anic
31 mai 2004 à 14:35
dites oui, redemarrez
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
31 mai 2004 à 14:41
re.. julien,
C'est comme a dit Daniel...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Bonjour,
Comme prévu, au redémarrage, l'ordi ne lance pas le scan... .
Que dois-je faire?
Merci
Cordialement
julien
0
Daniel anic
31 mai 2004 à 15:13
Est-ce que maintenant XP fonctionne correctement?
Est-ce que le système et l'antivirus sont à jour?
Pourquoi ces correction de disque?
0
Bonjour,
XP fonctionne correctement,
tout est à jour: window, antivirus avg, firewall zone alarm
Pourquoi ces corrections de disque?, là je ne comprends pas la question. Ce qui m'a inquiété, c'est lorsque j'ai voulu faire une défrag, l'ordi m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire pour des raisons dont je ne me souviens plus mais qui est peut être en mémoire dans un fichier journal. Il m'a renvoyé sur un scan que j'ai fait, il y avait des fichiers défectueux, le scan s'est fait normalement. Puis quand j'ai voulu refaire ce scan, plus rien, il ne peut plus le lancer.
Que puis-je faire?
Merci de me répondre
Julien
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
31 mai 2004 à 15:37
re... Julien,
On tourne effectivement en rond...
entre défragm. et scandisk... entre scandisk ne se faisant pas en session et ne se faisant pas, non plus, au démarrage...
Fais-le en mode sans échec...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Daniel anic
31 mai 2004 à 15:37
Bon si tout va...le defrag peut etre empéché par un process qui utilise le disque. Dans ce cas faire Ctrl+Alt+Suppr et terminer les process autres que ceux du système..
Je conseille vivement d'en arreter là pour cette fois.
Bon continuation
0
Bonjour,
je n'arrive toujours pas à faire se sacrée scan... .
Est-ce que je peux retrouver ces fichiers perdus ou endommagés pour pouvoir scanner le disque dur.
Merci de me répondre.
Cordialement
Julien
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
1 juin 2004 à 16:48
Re julien...,
Est-ce que je peux retrouver ces fichiers perdus ou endommagés pour pouvoir scanner le disque dur.
S'il y a des chaines perdues, c'est au scan d'en faire son affaire après t'avoir demandé ton arbitrage...(à conserver dans un fichier ou à effacer).
L'as-tu, au bout du compte, tenté en mode sans échec...?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Bonjour, merci de m'avoir répondu. J'ai essayé le mode sans échec mais je m'y suis un peu perdu. Pourriez-vous me donner la démarche précise car il existe apparement plusieurs mode sans échec.
Cordialement
Julien
Ps: Je peux aussi vous donner mon dernier fichier journal de scan disk si cela peut vous être utile.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
2 juin 2004 à 01:52
re.. julien,
on affinera ensuite le problème du démarrage en mode sans échec...
D'accord, dans l'immédiat, fais un copier-coller sur un fichier .doc du journal du scandisk et envoie- le moi, pour analyse, à l'adresse mentionnée dans mon profil.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je ne trouve pas votre adresse e-mail ds votre profil. Je ne suis pas membre.je peux vous donner la mienne si vous le souhaitez.
Cordialement
julien
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
2 juin 2004 à 20:25
Re...
je te proposais cette solution pour ne pas t'exposer à une publicité maxi. de ton adresse dans le forum.
En double-cliquant sur mon pseudo en en-tête de message, tu as accès à mon profil en bas d'écran...
..à moins que cette transaction ne soit pas possible pour les non-membres..

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
salut,
la defragementation ne marche pas car il faut qu il y est au moins15% de l espace disque libre. je le sais car sa m et arriver :p mais j ai aussi le probleme de scan :(
0
Baracuda22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
2 juin 2004 à 21:02
Bonsoir hourrah,
je me suis inscris comme membre et j'ai pu avoir accé à votre adresse.
Je vous ai envoyé le document
Codialement
julien
0
Bonjour,
j'ai le meme problème que julien, je voudrais etre aidé au niveau du message numéro 15 si c'est possible.
Merci.
0
Reposte dans un nouveau fil de discution.. à problème identique cause souvant differente..
0
Bonjour tlm j'ai égalmen le même probleme avec mon chkdsk et ma défragmentation , mais j'ai lu sur un autre forum que la derniere version de zone alarme (le fw) qui serait en cause je n'ai pa tres bien saisi la cause mais je sais que c'est une cause possible car mon probleme est arrivé après la mises a jour de mon fire wall.
Merci .
0