Web service programmation

Fermé
sandrine28 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 - 28 mai 2004 à 10:36
 totouser - 24 avril 2009 à 00:14
Bonjour,
Je voudrais faire un service web. On m'a dit de choisir entre vb script et .net.. Je n'y comprends rien. qq pourrait-il m'aider?
Merci
A voir également:

6 réponses

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
28 mai 2004 à 10:44
Salut,
moi perso je ne connais que .net, pour faire un service web j ustilise visual .net et je le devellope en c#.
En utilisant cet outil et ce language cela va relativement vite a develloper. l'inconvenient avec c# c est qu'il n'y a pas beaucoup de tuto sur le net voir aucun mais le c# ressemble enormement au java donc on est vite dans le bain.
Mais bon keske tu ne comprend pas pour le moment...
Que veut tu faire avec ton service web?
Quel est ton serveur web?
0
sandrine28 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
28 mai 2004 à 10:57
Une derniere question
As tu deja essayer de tester le service web de google? Si oui est ce que c'est facile
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
28 mai 2004 à 11:05
pour vb script aucune idée jamais entendu parler...
Sinon on peut le faire en java a priori mais j ai jamais taté la bete alors je ne saurai te dire comment faire...puis depuis que j ai decouvert .Net et Visual .Net ma vie a changé...c est quand meme tres simple c est pour ca que je te le conseil.
Si tu te decide pour cette techno je pourrai t envoyer qques sources
de webservices en C# pour te faire la main.
0
userbenuser Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
18 oct. 2007 à 12:50
bonjour
j'ai un projet de site e-learning et notre encadreur exige la notion de webservices avec .net .
j'aurai besoin de tout document de votre part a propos du webservices en ;;net et quelle est sa relation avec php/mySql .
PS: notre site sera developpés en PHP/mySql
merci d'avance pour toute aide :)
0
Bonjour,
je veulé vous demanD un sevice
qui d'entre vous peut m'envoier quelque document sur le web service
merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt voila ce que vous avez mentione sur le web service m'interesse beaucoup, je prepare mon pfe en informatique et j'aimerai bien avoir comme t'aime d'etude conseption de web service esque je compte sur vous pour m'aider
merci d'avance.
0
Euh .....................

Apprends a écrire avant de faire des webservice ;)

Lol

++
0
sandrine28 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
28 mai 2004 à 10:52
Je te remercie de m'avoir repondu aussi rapidement
Mon service web:C'est juste pour l'envoi de messages.
En fait ce que je n'ai pas compris c'est lorsque l'on m'a parle de vb script pour tester les service web. Je ne vois pas a quoi ca sert.
Pour moi vb script, c'est pour le web. Et c'est vrai que pour developper un service web, on m'a toujours parle de .net
-1