Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Web service programmation

sandrine28, le vendredi 28 mai 2004 à 10:36:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais faire un service web. On m'a dit de choisir entre vb script et .net.. Je n'y comprends rien. qq pourrait-il m'aider?
Merci

1

Canard007, le vendredi 28 mai 2004 à 10:44:15

Salut,
moi perso je ne connais que .net, pour faire un service web j ustilise visual .net et je le devellope en c#.
En utilisant cet outil et ce language cela va relativement vite a develloper. l'inconvenient avec c# c est qu'il n'y a pas beaucoup de tuto sur le net voir aucun mais le c# ressemble enormement au java donc on est vite dans le bain.
Mais bon keske tu ne comprend pas pour le moment...
Que veut tu faire avec ton service web?
Quel est ton serveur web?

Répondre à Canard007

3

sandrine28, le vendredi 28 mai 2004 à 10:57:13

Une derniere question
As tu deja essayer de tester le service web de google? Si oui est ce que c'est facile

Répondre à sandrine28

2

sandrine28, le vendredi 28 mai 2004 à 10:52:55

Je te remercie de m'avoir repondu aussi rapidement
Mon service web:C'est juste pour l'envoi de messages.
En fait ce que je n'ai pas compris c'est lorsque l'on m'a parle de vb script pour tester les service web. Je ne vois pas a quoi ca sert.
Pour moi vb script, c'est pour le web. Et c'est vrai que pour developper un service web, on m'a toujours parle de .net

Répondre à sandrine28

4

Canard007, le vendredi 28 mai 2004 à 11:05:14

Pour vb script aucune idée jamais entendu parler...
Sinon on peut le faire en java a priori mais j ai jamais taté la bete alors je ne saurai te dire comment faire...puis depuis que j ai decouvert .Net et Visual .Net ma vie a changé...c est quand meme tres simple c est pour ca que je te le conseil.
Si tu te decide pour cette techno je pourrai t envoyer qques sources
de webservices en C# pour te faire la main.

Répondre à Canard007

5

userbenuser, le jeudi 18 octobre 2007 à 12:50:36

Bonjour
j'ai un projet de site e-learning et notre encadreur exige la notion de webservices avec .net .
j'aurai besoin de tout document de votre part a propos du webservices en ;;net et quelle est sa relation avec php/mySql .
PS: notre site sera developpés en PHP/mySql
merci d'avance pour toute aide :)

Répondre à userbenuser

6

brave_man, le vendredi 26 octobre 2007 à 20:43:38

Bonjour,
je veulé vous demanD un sevice
qui d'entre vous peut m'envoier quelque document sur le web service
merci a tous

Répondre à brave_man

7

slt, le mercredi 7 novembre 2007 à 19:59:27

Slt voila ce que vous avez mentione sur le web service m'interesse beaucoup, je prepare mon pfe en informatique et j'aimerai bien avoir comme t'aime d'etude conseption de web service esque je compte sur vous pour m'aider
merci d'avance.

Répondre à slt

8

totouser, le vendredi 24 avril 2009 à 00:14:50

Euh .....................

Apprends a écrire avant de faire des webservice ;)

Lol

++

Répondre à totouser
Problème java C# Web service (Résolu) Bonjour, Je suis en train de développer une application ayant les contraintes suivantes. Client en java et Web service en C# Mon problème est que je ne peux envoyer que des stings vers le web service (WS). Voulant transmettre une image voici ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-4938270-probleme-java-c-web-service
Web Service, un exemple svp Bonjour, Je dois envoyer un document entre deux ordinateurs en utilisant la technologie des web Service. J'ai deja lu plein de truc sur les differents protocols SOAP, sur UDDI, WSDL. En gros je comprend comment ca fonctionne (la methodologie), mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-84181-web-service-un-exemple-svp
JAVA: web service qui renvoie + résultats Bonjour, je viens de commencer d'apprendre le développement des web services en java (en utilisant eclipse), j'ai réussi à développé des simple web service qui ne renvoi qu'une simple valeur comme résultat. exemple : un web service qui prend en entrée... www.commentcamarche.net/forum/affich-12316836-java-web-service-qui-renvoie-resultats
Démarrer un programme en tant que service (démon)Parfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6858-demarrer-un-programme-en-tant-que-service-demon
Installation de programmes - Windows Installer CleanUpPour rappel, Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Lorsqu'une application portant l'extension .MSI est corrompue ou endommagée,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-818-installation-de-programmes-windows-installer-cleanup
Windows - Modifier le navigateur web par défautSommaire 1-Qu'est ce que le navigateur par défaut ? 2-L'interface 3-Modifier 1-Qu'est ce que le navigateur par défaut ? "Une configuration de programme spécifie les programmes par défaut pour certaines activités, telles que la navigation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14627-windows-modifier-le-navigateur-web-par-defaut
ECLIPSE+WEB SERVICES EXPLORER +UDDI PRINCIPALBonjour , je ss en train de creer des services web ,j'essaye de les publier dans un annuaire UDDI,j'ai essayer de'afficher la page UDDI principale mais il di:page non disponible (run > web services explorer) pourkoi ne s'affiche pas la page UDDi... www.commentcamarche.net/forum/affich-12478778-eclipse-web-services-explorer-uddi-principal
Web services avec les vba excelBonjour, je suis entrain de manipuler une grande base de données faite avec xsl et je veut que la réformule sur mon environnement de travail avec les web services et les xsl et les xml . mon question est comment faire l'appel de web services avec les... www.commentcamarche.net/forum/affich-10470023-web-services-avec-les-vba-excel
Comment consommer un web service?Bonjour, J'ai crée un client web service qui doit consommer un service. Commen peut t-on le faire? www.commentcamarche.net/forum/affich-11971220-comment-consommer-un-web-service
Télécharger ASP/PHP Web Application BuilderASP/PHP Web Application Builder est une application de développement de base de données tout à fait anodin. Avec cette simplicité qu’il incarne, il ne nécessite aucune connaissance en programmation, il vous permet facilement de créer vos bases... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058189-asp-php-web-application-builder
Télécharger Web WatcherQuand vous rencontrez des problèmes sur votre ordinateur, des aides en ligne sont disponible, mais pas toujours en temps réel, alors si vous pouvez vous faire aider par un proche, de façon instantanée, ce serait mieux. Web Watcher est un programme... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058377-web-watcher
Télécharger Kids Web MenuKids Web Menu est un logiciel de navigation spécialement développé pour les enfants. Bien qu’il ne soit disponible qu’en anglais, son utilisation est simple. Ce programme propose une interface amusante entièrement adaptée aux enfants : les fonctions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059564-kids-web-menu
Web ServicesAvec l'interconnexion des ordinateurs en réseau et en particulier à travers internet, il devient possible de faire fonctionner des applications sur des machines distantes. L'intérêt d'une application fonctionnant à distance peut à première vue... www.commentcamarche.net/contents/web-services/web-service.php3
Web - Introduction au World Wide WebIntroduction au World Wide Web On appelle «Web» (nom anglais signifiant «toile»), contraction de «World Wide Web» (d'où l'acronyme www), une des possibilités offertes par le réseau Internet de naviguer entre des documents reliés par des liens... www.commentcamarche.net/contents/www/www-intro.php3
WSDLWSDL Le standard WSDL (Web Service Description Language) est un langage reposant sur la notation XML permettant de décrire les services web. WSDL permet ainsi de décrire l'emplacement du service web ainsi que les opérations (méthodes, paramètres et... www.commentcamarche.net/contents/web-services/wsdl.php3