CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

NTLDR is missing [Résolu]

firehead77 - Dernière réponse le 11 juin 2014 à 18:19
slt

Sur le pc HP d'un petit pote, le message "NTLDR is missing Press ctrl+alt+del to restart"
apparait, la cde effectuée = retour au message.Il y aeu de nombreux post à ce sujet, mais le problème c'est que ce cher bambin a un win xp OEM, et pas de master cd ou quoi que ce soit d'autre et il voudrait conserver l'ensemble de ces fichiers. J'ai vu sur l'un des posts concernant ce sujet que l'on pouvait copier le fichier manquant sur un autre système et le réinstaller. J'aimerai connaitre la demarche exact à suivre.

Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Salut ,
La seule solution possible est que tu te munisses d'un cd xp
Lance l'install
Pendant l'install prends l'option R (réparer windows )
Choisis la console de récupération
EN ligne de commande copy ntldr et ntdetect.com vers C:\

attention , choisis un xp avec la même version que celle qui est installée (SP1 ou SP2)

Ensuite si ton boot.ini fais défaut , avec la même démarche lance en ligne de commande

bootcfg

Et si ton pb viens du mbr lance

fixboot

a+
TazDevil 992Messages postés vendredi 8 juin 2007Date d'inscription 25 septembre 2007Dernière intervention - 15 juin 2007 à 21:42
Petite correction : fixboot <lettre_de_lecteur> réécrit le secteur de démarrage de la partition. Pour le MBR (Master Boot Record = Secteur de démarrage principal de la partition système), c'est fixmbr <\device\harddisk__numero_de_disque>.

Attention, le fixmbr ne doit pas être utilisé sur les PC tatoués (PC de marque fourni avec une licence Windows) sous peine de d'endommager le système de restauration du constructeur. A moins d'avoir préalablement fait une sauvegarde du MBR (seuls les 446 premiers octets suffisent en réalité) et de la restaurer, le système de restauration du constructeur refusera de fonctionner.

Sinon, c'est tout bon... Personnellement, j'aurai même tenter le bootcfg avant même de lancer la copie : c'est moins long à saisir sur le clavier et ça suffit bien souvent pour régler le problème (LOL)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Heu, je confirme que selon la marque du pc, il n'y a pas forcement besoin de se prendre la tête avec tout ça.

Mais bon...
Breetzel- 11 juin 2014 à 18:19
Oui mais s'il te plaît j'ai un problème car j'ai un windows XP toshiba MK8032GSX-(S1) et quand j'allume mon PC ils me disent NTLDR is missing Press Ctrl+ Alt+ Del to restart et quand j'appuie en même temps sur ces touches ils me remettent le même message et quand j'essaye de mettre le CD d'installion (de ré initialisation) quand je lance le programme de déinstallation au bout de 11% ils me disent un message : error during disc ou quelque chose de ce genre peut tu m'aider
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Sous Acer, une solution simple : au démarrage F12, pour Boot, choisir le DD, et lancer.
TazDevil 992Messages postés vendredi 8 juin 2007Date d'inscription 25 septembre 2007Dernière intervention - 7 juil. 2007 à 05:08
Uniquement valable si l'option Boot Menu est activée dans certains BIOS.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
regarde ici je donne deux astuces pour ton problème, bonne chance

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-748769-Pb-manque-NTLDR#2004-05-20%2021%3A46%3A52

le druide sans la potion.
firehead77- 20 mai 2004 à 22:11
slt

Merci Le druide mais la 1ere soluce avait été tentée sans succès, et pour la 2eme j'avais précisé win xp OEM sans master cd (pc hors garantie mais reglo). Tu ne saurais pas comment réinstaller ce fichier dans le dos ? (en le copiant depuis un autre xp OEM).

Allez un petit coup de potion, je suis pas tombé dedans quand....
Répondre
clash- 30 oct. 2007 à 11:13
Bonjour,
j'ai modifie l'apparence de mon xp et quand j'allume mon pc sa afiche ntldr
comment je peut faire,?????????????????
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut tout le monde,
moi ossi jé ce prob : ntldr is missing press ctrl alt del to restart
et je ne peu plu du tout l'alumer mon pc car sinon au 2e écran ça me fait le message (idem pour le mode sans échec) et le must c'est que j'ai un pc Packard bell donc je n'ai ni cd de windows ni cd de restauration et j'aimerai bien que quelqun me trouve une solution sachant que je ne peu pa formater pacque je n'ai pas de sauvegarde .
Je précise je suis sous windows Xp familial
merci d'avance
neos- 1 sept. 2004 à 22:51
Moi je te conseillerais d'essayer de voir si le ntldr est reelement manquant en demarrant avec une disquette de boot que tu porras trouver ici: http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php. Si il n'est vraiment pas present essaye de recupperer le ntldr sur le pc d'un collegue ayant xp ou sur le net. Ensuite demarre a partir de ta disquette de boot et copie le ntldr dans l'emplacement d'origine a savoir la racine c:\ .
Je ne voit pas d'autre solution a moins d'essayer une reparation de xp mais sans le cd d'install c difficile.
Bonne chance!
Répondre
julaz 3Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription 14 juin 2007Dernière intervention - 14 juin 2007 à 14:13
SALUT
AS TU TROUVE UNE SOL CAR J'AI LE MEME PROBLEME ET JE SUIS COMPLETEMENT COINCE!
SI T'AS TROUVE FAIS EN PROFITER UN POT
MERCI JULAZ
STP SOIS SIMPLE ET PRECIS JE SUIS ASSEZ NUL DANS BIOS POUR PAS DIRE COMPLETEMENT NULLLLL !
MILLE FOIS MERCI
J'AURAI PREFERE UNE REPONSE PAR E-MAIL CAR JE NE SUIS PAS SUR DE TE RETROUVER DANS LE FORUM A VRAI DIRE JE M'Y PERDS
MERCI DE TA COMPREHENSION
AU FAIT POUR MOI C HYPER URGENT J'AI UN TRAVAIL A FINIR DE TOUTE URGENCE
A+ JULAZ
DESIGN_PRINT_CONNECTION@YAHOO.FR
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si ta partition est en NTFS tu ne pourra pas transférer les fichiers sou DOS et je n'ai pas la potion magique pour XP et en plus il commence à me fatiguer cet OS avec ses problèmes entre autre : "cette disquette n'est pas formatée voulez vous la formater " mes disquettes sont formatées avec des fichiers dessus alors si je l'écoute il me bousille mes fichiers le grand Bill ! sa gagne des Millars d'€uros et c'est pas fichu de faire un OS sans problèmes !!!! vivement de Linux prenne le dessus !!!

le druide sans la potion.
firehead77- 20 mai 2004 à 23:05
slt

lol ! pas mon pc mais je penses que partition en NTFS,merci quand même !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
firehead77- 20 mai 2004 à 23:08
slt

J'avais déjà lu, mais un post de Fu Xuen (que j'ai loupé c'est vrai que c'est long) à tenter.

merci
Répondre
neos- 1 juil. 2004 à 16:12
retire la disquette du lecteur lol
je plaisante maisc ce qui vient de m'arriver!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
dsl pour le lien le point a la fin est une erreur je vous redonne le bon
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php sans point a la fin cet fois ce sera mieux. a+
julaz 3Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription 14 juin 2007Dernière intervention - 14 juin 2007 à 14:05
merci pour la correction de l'adresse mais en fait c du pareil au meme ce n'est pas une bonne adresse
UN AUTRE LIEN STP
JULAZ
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut.

Deux solutions qui devrait fonctionner.
insere le cd d'install xp et fait reparer puis lorsque tu es en mode 'dos' tape chkdsk /r
Autre solution, saute l'etape reparer, l'installation va voir que windows est deja present et il te propose une restauration que tu va faire. Une reinstallation de xp va se lancer sans supprimer le parametrage ni tes documents. En revanche il reinstalle completement xp et il se peut que certains logiciels ne fonctionne plus correctement dans le temps.
Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Euhhh désolé mais la marque et le modèle du pc n'ont rien à voir avec NTLDR .Ce fichier est le LOADER DE NT . qui cherche et charge les pilotes du systeme avant le démarrage de windows . Généralement ce problème survient après un changement dans les partitions du disques.

LA SEULE SOLUTION POUR REDEMARRER est de faire comma j'ai poste plus haut .
A savoir booter avec un cd XP , lancer une réparation avec R , lancer la console de récupération puis copier NTLDR ET NTDETECT.COM du CD vers la partition de démarrage.

Sans certifs la puissance n'est rien....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ben si justement...

Selon la marque du pc tu peux recupérer ton ntldr sans avoir besoin de cd d'XP.

Faut juste espérer que ce ne soit pas Acer comme marque...
mgtx@hotmail.fr- 2 juil. 2009 à 00:55
j'ai une solution pour le probleme il faut remetre le cd installation acer CD 1 tu vera ca remarche mieu chiao mikhoel pour tout les internautes
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
j'ai réinstallé mon ordinateur et maintenant il y a 'NTLDR is missing' écrit sur l'écran. J'ai lu ce qu'on peut faire si ce problème apparait, donc j'ai appuyé sur F10 et j'ai cherché 'options avancées' mais ca n'existe pas, par conséquence rien ne se passe si j'appuie sur la touche 'ALT D'. Et en plus je n'ai pas de cd de demarrage. Qu'est-ce que je pourrait faire encore (mon portable est un hp)?
S'il vous plaît aider moi. Merci
Isabelle
mgtx@hotmail.fr- 2 juil. 2009 à 01:02
issabelle bonjour je m'apelle mikhoel j'ai une solution

sur hp il y a un programme qui repare les erreur qui a ue sur le disque il faut redemarer le pc appuiyer sur F8 et tu doit allez sur recorvery et tu clic sur hard disque et tu vera s irra mieux hiao mikhoel 0623720011 si probleme

Mikhoel Gervais
92 rue ziwer pacha
88140 Contrexeville dans mon bureau
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut a tous !
J ai aussis un probleme NTLDR is missing et en plus mon pc et un Acer!!!!!!
J ai 3 cd d instalation XP SP1 / SP2 / et le cd d instal Acer
mais rien a faire!
J ai formater mais tjrs la meme erreur NTLDR is missing!
Si j installe Win 98 il me le prend mais arete l instal 5% avant la fin
Que dois je faire?
Ma femme me tue si je ne repare pas le pc elle en est malade lol
Aidez moi svp
Ciao mazzi57
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,

Regarde ici si ça peut t'aider, car y'a trop de cas possibles suite à (erreur NTLDR is missing )> http://users.skynet.be/ybet/depanner/ntldr.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je ne suis pas une pro de l'ordinateur et j'ai un ordinateur portable hp pavillon dv6000< un des dernier crit, A l'allumage après quelque minute et le lancement de la barre de chargement il m'écris :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <Racine Windows>/system32/hal.dll. Veillez réinstaller une copie du fichier ci-dessous.

Je ne comprend pas, que me faut il faire pour réparer ce problème je ne peut memeplus accéder a ma session, la je suis connecter sur mon ordinateur normale. Et a quoi est dut ce problème pour que je ne refasse pa la meme erreur. Merci au internaute qui me réponde c'est vraiment urgent.
Merci de bien m'aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut jennifer a tu un cd de windows
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Voila jais un pc compac hp .. A lallumage il me dit NTLD IS MISSING .., jais lu le forum oui japrécierais bien essayer ses truc. mes probléme et que je peut ni démarer bios ni avec cd windows xp ni mode sans echec rien... jais tester toute piece qui son encor bien bonne .. ceci et le pc de mes parent normal je men sort bien avec les pc mes la tout essayer le disque dur va bien la disquette aussi jais verifier tou .. autre un morceau brisée je ne voi plu que faire mes parent me disent que le pc a simplement etein par une panne courant et au redemarage voila le probleme .. pour disquette demarage reboot jais essayer certain truc mes sans succes peut etre jais pas fait ce qui a fallu ou je connais pas les commande a entrer mes japrécierais enormément ses sur un ti conseil ... mercie a l'avence
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Reformatage total (y compris du secteur de boot)
Si, comme moi, vous avez essayé d'autres méthodes (réparation de Windows, restauration de NTLDR, etc.), sans résultat, voici la procédure en dernier recours :
(Il faut impérativement un CD bootable avec Windows (CD de réinstallation))

- Démarrer à partir du CD de Windows.
- Choisir l'option "Nouvelle installation".
- Sur l'écran qui liste les partitions existantes, supprimer toutes les partitions (FAT et NTFS), y compris la 1ère partition qui contient le secteur de boot.
- Après suppression, il ne doit rester qu'une seule partition non formatée, correspondant à la totalité du disque dur.
- Créer une seule partition en NTFS (pour Windows XP) et la formater.
- L'installation de Windows se poursuit.
- Une fois l'installation de Windows terminée, au démarrage suivant, enlever le CD Windows.
- Ré-installer tous les pilotes correspondant à la configuration.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
comment faire lorsque le PC affiche l'erreure suivante (NTLDR is missing)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  NTLDR is missing  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.