NTLDR is missing

Résolu/Fermé
firehead77 - 20 mai 2004 à 20:38
 Breetzel - 11 juin 2014 à 18:19
slt

Sur le pc HP d'un petit pote, le message "NTLDR is missing Press ctrl+alt+del to restart"
apparait, la cde effectuée = retour au message.Il y aeu de nombreux post à ce sujet, mais le problème c'est que ce cher bambin a un win xp OEM, et pas de master cd ou quoi que ce soit d'autre et il voudrait conserver l'ensemble de ces fichiers. J'ai vu sur l'un des posts concernant ce sujet que l'on pouvait copier le fichier manquant sur un autre système et le réinstaller. J'aimerai connaitre la demarche exact à suivre.

Merci d'avance.

22 réponses

fifilegros Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 8
15 juin 2007 à 00:12
Salut ,
La seule solution possible est que tu te munisses d'un cd xp
Lance l'install
Pendant l'install prends l'option R (réparer windows )
Choisis la console de récupération
EN ligne de commande copy ntldr et ntdetect.com vers C:\

attention , choisis un xp avec la même version que celle qui est installée (SP1 ou SP2)

Ensuite si ton boot.ini fais défaut , avec la même démarche lance en ligne de commande

bootcfg

Et si ton pb viens du mbr lance

fixboot

a+
7
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
15 juin 2007 à 21:42
Petite correction : fixboot <lettre_de_lecteur> réécrit le secteur de démarrage de la partition. Pour le MBR (Master Boot Record = Secteur de démarrage principal de la partition système), c'est fixmbr <\device\harddisk__numero_de_disque>.

Attention, le fixmbr ne doit pas être utilisé sur les PC tatoués (PC de marque fourni avec une licence Windows) sous peine de d'endommager le système de restauration du constructeur. A moins d'avoir préalablement fait une sauvegarde du MBR (seuls les 446 premiers octets suffisent en réalité) et de la restaurer, le système de restauration du constructeur refusera de fonctionner.

Sinon, c'est tout bon... Personnellement, j'aurai même tenter le bootcfg avant même de lancer la copie : c'est moins long à saisir sur le clavier et ça suffit bien souvent pour régler le problème (LOL)
0