Démarrage : ntldr manque ?

Fermé
odav1 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 - 22 juin 2003 à 19:31
 jeremie - 2 juin 2004 à 21:03
qlt! Qd j'allume le pc lordinateur ce bloc sous dos en me disant que :
NTLDR manque
et et je dois faire CTRL+Alt+Suppr pour redémarré le pc
mais ce message apparait tjrs!
que dois-je faire
je peu plu utilisé le pc
aidé moa merci
A voir également:

62 réponses

batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
22 juin 2003 à 20:24
Tu n'aurais pas laissé une disquette dans le lecteur ?

@++
Poster, poster encore et toujours :-)
0
Cela est à cause de systemes cohabités par exemple win98 et win2000, pour résoudre ce probleme tu dois :
1-Eteindre le pc
2-Ouvrez le
3-Cherchez le jumper du BIOS
4-Enlevez le
5-Changez sa place (2et3)
6-attendez 30 secondes
7-Replacez le
8-Fermez l'unité
9-Allumez le pc
0
odav1 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 6
22 juin 2003 à 20:47
nan ya rien! je sais pas ski ce pass
0
zagor5 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 32
22 juin 2003 à 20:59
Salut!
Regarde si il y a pas un lien a cette adresse qui correspond à ton problème.
http://www.google.ch/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=NTLDR+&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr

Ou peut-être celle-ci
http://www.computerhope.com/issues/ch000465.htm
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
22 juin 2003 à 21:07
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=317193&page=1

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=310714&page=1

etc.

Tape "manque ntldr" dans le moteur de recherche CCM : ton pb a été attaqué une bonne dizaine de fois ;p

@++
Poster, poster encore et toujours :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
odav1 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 6
22 juin 2003 à 21:09
resalu! comment faire la partition avant ke le message apparait paske jpeu rien faire a par mettre le disque dur sur un otre pc pour le formaté et réinstallé window!
c windows xp pro!
ce message a apparu apres lechec de linstallation de window xp pro!
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2003 à 22:53
salut,

bootpart est ton ami!

DL sur http://www.winimage.com

ensuite, bootpart winnt boot:c: et tu n'auras plus de problème

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Salut, situation sans risque mais très génante.NTLDR fait partie des trois fichiers de démarrage de 2000 et d'xp.Pour récupérer l'OS il suffit de recopier sur une disquette le fichier en question situé sous windows en fichiers cachés voire "très cachés" puis de le remettre à sa place. A priori il te faut allé le chercher sous un autre windows, les autres fichiers de démarrage étant NTDETECT.com et BOOT.ini. Il faut toutjours garder ces trois fichiers dispo sur une disquette de démarrage ça peut s'avérer utile...
0
Salut,

Indique le message d'erreur exact de ton bios ou alors le type de bip qu'il fait et la version de ta carte mére et bios.

Il ya des chances pour que ton HD soit HS... essaye deja de recuperer tes données sur un autre PC en mettant ton HD en slave.

Endymion
0
petz Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004
22 sept. 2003 à 15:09
mets ton disque dur en esclave (petit switch situé a l'arrière de ton HDD) et place le dans ton PC avec ton nouveau disque en maître.
va dans le bios :
si celui ci ne voit pas ton disque dur : il est mort
s'il le voit, tu pourras récupérer tes données sous windows.
et les copier sur ton autre disque.
si le PC ne le reconnaît plus :
fais toi deux disquettes de boot de "Partition Magic 7.0 ou 8.0" boote avec, et regarde si tu le vois.......
si toujours pas.........
suivant la marque de ton HDD, il existe des utilitaires qui permettent de ranger les clusters defectueux en fin de disque sous Dos (mais beaucoup de manips).
en dernier espoir et si c'est vraiment important ce qu'il y a dessus, je peux te filer l'adresse d'une boite sur Roanne qui récupère les données sur tout supports défectueux (mais assez cher le truc !!)
0
aider moi et dite moi c que je dois faire
0
petz Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004
23 sept. 2003 à 23:30
je viens de te le dire sur le post précédent..........
par contre si tu n'as jamais formaté un HDD, si tu n'as jamais changé, jamais été dans le bios et si tu ne connais pas l'environnement DOS............
amene ton PC chez un assembleur..... sinon tu vas galérer...
0
petz Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004
23 sept. 2003 à 23:36
mais essaye tout de même de booter avec les disquettes de boot de partition Magic (l'avantage de booter avec ces disquettes plutot qu'avec une disquette de boot simple de windows, c'est que si ta partition est en NTFS, elle se verra, alors qu'avec la disquette de boot de windows = nada).
sinon envoi moi un mail que j'ai ton adresse et je te fais un zip des deux disquettes si tu veux.
0
bonjour,
Est ce que tu pourrais me faire un zip de ces disquettes comme tu le propose stp? J'ai un problème similaire et la je suis sur un pc au boulot et je n'ai pas partition magic qui est par contre sur mon pc defectueux. Ce message est apparu après avoir changé le nom (f: devient C:) de mon disque systeme, qui etait vierge. j'ai un autre disque qui contient windows xp pro. La disquette de démarrage refuse de se lancer, le message d'erreur apparait avant. J'ai aussi oublié de remettre ce disque système en actif(C:/F:) et il est resté en inactif...d'ou peut etre le problème... Cependant il est dans le bios. J'ai essayé d'inverser les positions des deux disques (slave/master) car le F:/C: est en master mais cela n'a rien changé. Est ce qu'il y a une chance que la disquette de boot de partition magic fonctionne? Car comme je l'ai deja dit celle de win xp ne marche pas... J'ai verifier le lecteur disquette il est dans le bios, il fonctionne.
merci d'avance pour toute solution que tu peux me proposer...
Simon
0
simon3 du 46
23 mai 2004 à 14:15
Bonjour a toi sauveur potentiel!!
on a une version piratée de xp pro . Cpdt on a le disk d'install de xp famille et qd on le met tt se passe bien !!!
ce serait sympa de ta^part de ns envoyer NTLDR pour XP PRO
*thx d'avance
simon3
0
Bonjour,
J'ai le meme prob, le disque dur n'est plus reconnu par le bios en master mais il est reconnu quand il est en slave sur un autre PC.
Je voudrais donc savoir s'il était possible d'accéder à une session Window (XP Pro) sur un disque dur en slave pour récupérer des données.

Merci
0
petz Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004
6 oct. 2003 à 00:03
ça cela veut dire qe le secteur d'amorçage du DD est mort...
(boot sector) il y a actuellement un virus qui fait ça.... Il flingue le secteur d'amorçage en créant une partition a sa place (de 8Mo exactement) et impossible de booter avec le DD.......
Par contre s'il passe en esclave, tu pourras récupérer tes données sur un autre PC ( à moins que tu es mis un mot de passe sur l'admin et là....... galère!!) sinon c'est possible.
0
Justement j'ai un mot de passe administrateur ( pour ouvrir la session windows, je pense que c'est le meme). donc comment faire pour récupérer les données sur le DD en slave?
0
ELMELHAOUI MOSTAFA
13 mai 2004 à 17:32
Vous avez un probleme avec le fichier NTLDR manque; la solution est simple : demarer avec une disquette de demarage puis tapez la commande
sys c:
redemarer votre pc et bay bay le probleme
@+
elmelhaoui@menara.ma
0
petz Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004
6 oct. 2003 à 23:41
ben......... pas possible (tu n'auras pas accès a "mes documents") par contre, ok pour le reste.......
Mais tout ce qui se trouve la dedans = nada
voilà ce que c'est de coller des passwords dans tous les coins.... Surtout que j'imagine qu'il n'y a que toi qui touche a ton PC....
Il y a aussi une soluce sous DOS...... mais hyper chiante (a base de xcopy machin.......).
bref ....... galère!
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
6 oct. 2003 à 23:45
Il y a aussi une soluce sous DOS...... mais hyper chiante (a base de xcopy machin.......).
bref ....... galère!


Ah, ces jeunes :-))))))

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
tres souvent, c est juste l option "boot sequence" sous le BIOS qui a changé. Par exemple, demarrage depuis une disquette bootable (evidemment non presente dans le lecteur).
DONC d abord:
regarder dans le BIOS , la BOOT SEQUENCE.
Mettre le HDD en premier.
Le tour est joué.

si c etait pas le cas et que HDD etait bien selectionné, alors, ça devient plus chaud pour garder son Windows !
0
Voila j'ai le meme prob mais moi je n'est pas de donner sur le dd car il est en esclave juste 3 partitions en NTFS.
Mais le prob c'est qu'il fait 120Go et je voudrais installer xp dessus donc le mettre en maitre.

Que doi-je faire le plus siple possible pour que mon disque marche svp? Merci
0
petz Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004
10 oct. 2003 à 01:59
etant donné que tes partitions sont en NTFS, la seule possibilité est de booter sur ton CD d'XP (pour pouvoir les voir) ou avec des disquettes de boot de Partition Magic (Power quest).
Avec une disquette de boot de Win 98 ou Me, tu ne les verra pas......
auparavant il faut que tu bouges le petit cavalier qui se trouve a l'arrière du disque dur (c'est tout petit et souvent noir) et il te faut le placer devant MASTER ou CS (câble select) pour mettre ton DD en maître.
ensuite tu relie le DD a la carte mère avec la nappe se trouvant sur le port IDE1 et tu démarres ton PC.
Si celui ci est récent, ton bios doit être activé en AUTO (donc il reconnaîtra ton DD sans problème a la bonne place) par contre, si ta CM est ancienne, il te faut le déclarer dans le Bios (automatic detect HDD).
après = install de windows
0
salut mes amis
j'ais le probleme suivant : qu'on je demmare mon mecro le message suivant sort ntldr manque meme si je redemare le micro
j'airrai le meme probleme, alors pour cela je demande l'aide
de qlq qui connait comment resoudre ce probleme.
et merci d'avance.
0
J'ai eu le même problème, voilà comment je l'ai résolu :
-aller dans le bios et changer l'ordre de boot : mettre le cdrom en 1, le HDD (disque dur) en 2 et floppy disc (disquette) en 3.
- mettre le cd d'XP dans le lecteur cd et normalement ça fonctionne tout seul, il suffit de suivre les instructions

En faisant ça tu ne risques pas de flinguer ta machine. Par contre fais attention de bien avoir ta clé CD d'XP parcequ'elle te sera demandée.
0
nano > Moha
10 nov. 2003 à 21:29
lorsque je vais dans le bios qu'est ce que je choisi pour faire ta manip si tu peut me donner le cheminement en détailça serait super merci par avance
0
Au fait j'oubliais : ma manip suppose un formatage du disque pour réinstaller complètement windows XP (dans ce cas privilégier un formatage NTFS)
0
je ne sais pas comment faire un fdisk car je débute en informatique et j'ai ce problème sur mon portable ibm think pad 390e si tu peu m'expliquer ça en détail ça serait super
0