Rechercher : dans
Par :

[CSS] problème de positionnement absolu

Dernière réponse le 17 mai 2004 à 10:36:44 nalf, le 16 mai 2004 à 12:29:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

Voilà, j'ai un problème avec le positionnement d'un objet sur ma page.
L'élement en question est une ligne de texte indiquant où on se trouve dans le site, qui doit se situer sur une image précise.
J'ai écrit ma feuille de style en testant la page dans Internet Explorer. Puis, en passant à Mozilla Firefox, je me suis aperçue que mon élément était trop bas ! Tout le reste fonctionne exactement comme dans IE...

Voilà le bout de code qui gère le positionnement et le formatage de l'objet :

div.menu {
  	position : absolute;
  	left : 12px;
  	top : 106px;
      }
h4 {
  	color : #ffffff;
  	font-family : verdana;
  	text-align : left;
  	font-size : 12px;
  	font-weight : normal;
      }

et dans ma page :
<div class="menu">
  <h4>Per Te Cafe</h4>
</div>

Pour voir le problème 'en action', c'est ici : http://pertecafe.free.fr/

Quelqu'un saurait où est le problème ?

Et puis, si vous utilisez un autre navigateur, vous pourriez me dire si ça marche ou pas pour vous ?

Merci d'avance,

~Anne-Laure~

Meilleures réponses pour « [CSS] problème de positionnement absolu » dans :
Positionner des éléments grâce aux CSS Voir Il est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
[CSS] Créer facilement des CSS VoirUn outil très facile d'utilisation pour créer des CSS, avec un aperçu en direct de ce que vous créez : TopStyle. La version Lite est gratuite. www.topstyle4.com
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
Tableaux HTML VoirUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...

1

Taboujr, le 16 mai 2004 à 12:53:03

Bonjour.

Il est possible que le décalage vienne d'une différence de définition par défaut des marges avant et après les balises h4 (et dans ce cas précis, surtout avant).

Essaie de les fixer dans ton css avec les propriétés margin et padding dans ta définition de classe pour h4, ça peut peut-être suffire.

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]

Répondre à Taboujr

2

nalf, le 16 mai 2004 à 13:09:30

Ca marche !!!

Merci beaucoup ;-)

Répondre à nalf

3

Taboujr, le 16 mai 2004 à 13:16:31

De rien :-)

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]

Répondre à Taboujr

4

batmat, le 17 mai 2004 à 10:36:44

'lut,

Toujours le même pb de différence de tailles par défaut pour les navigateurs... Très bon article pour être un peu plus aware :p http://openweb.eu.org/articles/dimensions_boites_css/

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?

Répondre à batmat