Barre de menu CSS

Fermé
ladgalen Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 12 juil. 2008 à 18:34
ladgalen Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 19 juil. 2008 à 14:58
Bonjour,

Je fais un site web avec une barre de menu (rien de plus classique). Je fait un peu de css et
donc j'ai definit des div et notament 1 pour la barre de menu.

Ensuite je definit une classe pour les li et a pour faire mon menu sur une ligne dans la barre
du menu. Mon probleme c'est que les element des Li ne sont pas positionner sur la ligne.
Si je trace une bordure autour de la barre de menu et autour des Li, on voit que les cadres
des li sont plus bas que la ligne du div dans lequel ils se trouve. Je pense que c'est plus clair
sur l'image.

http://salvato-vallverdu.club.fr/img/effet.png

Je vous donne le contenu de la css en ce qui concerne le menu

Merci d'avance !

Voila les div

#barremenu {
    border: 1px solid red;  
    width: 820px;
    position: relative;
    left: -10px;
    height: 20px;
    margin-top:5px;
}
#gauchemenu {
    background: url(img/left.png) top left no-repeat;
}
#centremenu {
    height: 20px;
    text-align: right;
    position: relative;
    text-align: right;
    margin-left: 10px;
    margin-right: 10px;
    background: url(img/fond-menu.png) top left repeat-x;
}
#droitemenu {
    background: url(img/right.png) top right no-repeat;
}


et voila pour les li :

.menugauche {
    list-style: none;  /* supprime les puces */
    margin: 0;
    padding:0;
}

.menugauche li {
    float: left;
    color: #FFFFFF ;                  /* couleur du texte */
    font-family: Arial;
    font-size: 16;
    font-weight: bold;
    color: #000000;
    line-height: 3ex;
}

.menugauche li a {
    color: #FFFFFF; 
    height: 20px;
    padding: 0px 20px ;               /* gere l'espacement */
    text-align: center ;
    text-decoration: none;            /* supprime l'aspect lien */
    border: 1px solid red;  
}

.menugauche li a:hover, .menugauche li a:focus, .menugauche li a:active { 
    background: url(img/focus.png) repeat-x;
}

2 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
14 juil. 2008 à 17:57
salut,

ça doit s'arranger avec un {float:left;} sur '.menugauche' et '#barremenu'. mais avec les codes complets ou une version en ligne ce serait plus simple à dire.
0
ladgalen Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 10
15 juil. 2008 à 11:54
Bonjour

Merci pour ta reponse. Je n ai pas eu le temps de tester mais dans le cas ou ca ne marche pas tu aurais besoin de quoi ? Le code HTML et la feuille de style en entier ?

En fait pour le moment le site n est pas en ligne donc je peux pas juste te donner une adresse.

Encore merci

0
ladgalen Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 10 > ladgalen Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
15 juil. 2008 à 16:07
Je vous donne un fichier zip qui contient l essentiel du site et sur lequel on voit le probleme. Il y a une page html, la css et les 3 images de la barre de menu.

http://salvato-vallverdu.club.fr/img/site.zip

Merci

0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
15 juil. 2008 à 17:19
salut,

c'était bien ça, je n'ai pas essayé de remettre les bordures mais tout est bien calé dans une barre de 20 pixels de haut.

une démo avec tes bitmaps
0
ladgalen Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 10
19 juil. 2008 à 14:58
Super

Merci beaucoup. Donc maintenant je n'ai qu'a récupérer la css que tu as mises dans le code html ?

Est ce que tu as vu des absurditées dans ma feuille de style ? Genre des choses qui ne se font pas du tout comme ça !

Vu le résultats l'effet n est pas terrible quand tu passe la sourie sur les bouton.... est ce que tu aurais des conseils ?

Merci
0