Rechercher : dans
Par :

Connection xbox 360 via wifi pc portable

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 16:04:07 daytona40, le 20 jun 2008 à 13:01:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
est-il possible de connecter une xbox 360 via RJ45 sur un PC portable connecté en wifi à une livebox inventel, pour aller sur xboxlive ?
Si oui comment trouver l'adresse portail, que je dois ecrire dans les paramètres de la xbox 360 ?

Merci d'avance...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

nico_du_94, le 24 jun 2008 à 22:40:56
  • +2

C'est possible sous xp car je lais déjà fait et samarche (avec une livebox orange), il sufit d'aller sur la barre de recherche google et de taper [site officiel de la xbox 360]

Répondre à nico_du_94

2

dacota40, le 25 jun 2008 à 14:06:03

Salut nico, merci pour ta réponse , mais je l'ais déjà fais et j'ais toujours ce problème avec la MTU que j'ais du créer par ailleur sur mon PC ( 1364 ) .Donc le problème viens d'ailleur...mais ou ?

Répondre à dacota40

3

Arnaud, le 20 aoû 2008 à 17:42:59
  • +2

Salut,
J'ai réussi à faire cela juste en changeant le cable réseau RJ45 fourni avec la X-Box par un cable croisé. Il suffit de partager la connection internet du PC (dans le centre réseau et partage), et ca roule, avec tous les réglages en auto...
Espérant que cela aide...

Répondre à Arnaud

4

Quentin25, le 18 oct 2008 à 20:38:16
  • +44

Bonjour,

Pour mieux t'aider a faire tout sa :

Pour Effectuer cette opération il vous faut :

- Une Xbox 360
- Un Pc Sous Vista
- Un Pc Connecter A Une Borne Wifi (Livebox, Freebox, Neuf box, ect....)
- Un Câble Ethernet

Commencer l'Opération :

1- Brancher votre Xbox 360 au Pc avec le câble Ethernet

2- Mettre la Xbox 360 sous tension ( Laisser la allumer Bien sur )

3- Rendez-Vous ensuite dans le Menu Démarrer > Panneau de configuration > Centre Réseaux et Partage > Gérer Connexions Réseau

4- Voila , bientôt fini, Dans La Fenetre Connexions Réseau vous devez avoir "Connexion Réseau Sans Fil" et "Connexion Réseau Local"
- La Connexion réseau sans fil constitue votre connexion avec votre borne wifi.
- La connexion réseau Local constitue une connexion via un port Ethernet ( Donc ici une votre Xbox 360 connecter).

5- Selectionner votre connexion sans fil ( Click droit ) puis Proprieté , partage , et cocher la premiere case

6- Rendez-vous sur votre Xbox 360 pour terminer cette Opération

7- Allez dans onglet système > Paramètre Résau > Tester La Connexion Xbox LIVE,
- La Xbox Va Afficher un Avertisement (Si vous éte connecter à un Profil), Il sera ecrit : -"Le Test de votre configuration résau déconnectera les joueur.Continuer ?" Cliquer Sur "Oui"

Et Normalement tout est bon . Bon jeu a tous !

Répondre à Quentin25

5

LEFOURBE, le 10 déc 2008 à 20:15:32

T vraiment un boss quentin tu me sauve d'une folie certaine...

Répondre à LEFOURBE

6

Chad, le 11 déc 2008 à 20:16:07

Salut,
Alors moi j'ai suivi exactement la méthode de Quentin mais ça ne marche toujours pas ...
Mon PC est en wifi et ma console est reliée au PC par le cable Ethernet fourni dans la boîte !
Et après avoir fait toute la manip' ça ne marche (j'ai vista sur mon pc comme dans la méthode).
Aidez moi SVP ^^

Répondre à Chad

12

yallak, le 29 jan 2009 à 16:15:58
  • +8

Merci pour cette configuration, je rajouterai juste une chose pour ceux donc cette méthode ne fonctionnerait pas. Garder bien les paramètres pour l'ip, la seul chose qui diffère c'est le partage du réseau, à létape numéro 5, vous avez donc la connexion local + la connexion sans fil , vous allez tous les deux les sélectionner en maintenant la touche contrôle puis faîte un clique droit sur l'une des deux connextions et créer un pont réseau. Ensuite retourner sur la xbox et faite un test de connexion ! Pour moi c'est la seule solution qui à marcher ! Bonne chance.

Répondre à yallak

13

yallak, le 29 jan 2009 à 16:17:44
  • +4

Juste pour info la technique du pont réseau m'a permit de passer le problème au niveau du DNS.

Répondre à yallak

14

yallak, le 29 jan 2009 à 22:38:42
  • +4

Une donnée supplémentaire : créer juste un pont réseau mais laisser tous en automatique dans la configuration de la xbox 360, et ca fonctionnera tout seul ! Bon jeu !

Répondre à yallak

15

abdelkiller13, le 11 fév 2009 à 17:45:49

Vraiment merci!!!!!!! c est super et j te laisse mon GT abdelkiller13 :)

Répondre à abdelkiller13

20

bellevilleforce, le 6 mar 2009 à 08:08:38

Merci à Quentin25 et à Yallack, ça marche nickel et du premier coup. Sans eux je n'y serais jamais arrivé, surtout quand on lit le manuel de la xbox360. Du pur Microsoft...

Répondre à bellevilleforce

21

papinoux06, le 8 mar 2009 à 11:42:27

Salut a toi c t pour te demander plus en detaille quel genre de PC portable faut-il prendre?
Moi j'ai un PC (HP Pavillon Dv7 pour brancher ma xbox penses-tu qu'il fera l'affaire =p

Répondre à papinoux06

30

bbr monster, le 9 mar 2009 à 23:22:46

Merci beaucoup du conseil ca c'est descriprion de pro et en plus ca marche direct

Répondre à bbr monster

36

starter13, le 8 avr 2009 à 11:32:14

OUI c'es a peut pres ca mais il faut pas oublier un truc

dans les propriété de connexions wifi va dans l onglet avancer puis dans parametres de partage de connection la il faut cocher les 2 dhcp le premier s'active tout seul par contre dans le 2eme faut rentrer l'adresse ip de ton ordi
et ca marche.
"SeeMeTooLate"

Répondre à starter13

39

chanchou54, le 23 oct 2009 à 16:34:03

Merci bcp mon tit Qentin
bizou tout plien XD

Répondre à chanchou54

40

Valentin, le 24 oct 2009 à 15:00:31
  • +2

Salut Quentin et a vous tous. J'utilisai déjà cette technique depuis 2/3 Mois et y'a deux jours j'allume ma xbox et paf j'arrive pas a me connecté au live. Depuis j'essaye tous ce que je peu mais sa marche toujours pas. Sa me dit : " Impossible d'obtenir une adresse IP a partir de votre routeur ou modem. Éteignez puis rallumer . . . "
Jvai dans les connexions réseau tout va bien, pas de probleme. Je devient fou . Donc si t'a une solution je t'en serai vraiment reconnaissant. A+.

PS: Y'a pas Que Quentin qui peu me donner une réponse. XD. A+ tout le monde.

Répondre à Valentin

7

kunn94, le 12 déc 2008 à 10:55:22
  • +1

Quentin j'ai fait se que ta dit mé des que je fait
5- Selectionner votre connexion sans fil ( Click droit ) puis Proprieté , partage , et cocher la premiere case
quan je coche la 1 er case je fait ok é la il dise une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de conexions
commen je peut resoudre se probleme(jai vista é freebox)

Répondre à kunn94

11

ben, le 9 jan 2009 à 20:25:00

Salut j'ai exactement le même problème que toi et j'ai aussi une free box,a tu trouvé une solution? si oui peux tu m'en faire par stp
merci d'avance

Répondre à ben

8

nicolas, le 16 déc 2008 à 22:58:46

Merci quentin c trop simpa, a moi les parti en live merci bcp bcp bcp

Répondre à nicolas

9

Evillflash, le 22 déc 2008 à 17:25:30
  • +3

Bonsoir! Apres avoir autorisé plusieurs connexions via mon pc portable (cfr methode quentin xD), la connexion pc et internet marchent mais un message d'erreur apparait sur ma xbox:

"Le type de NAT est Modéré. Les joueurs connectés à des réseaux disposant de ce type de NAT ne pourront peut-être pas rejoindre certains jeux ou entendre les autres joueur pendant le jeu en ligne. Pour des performances optimales, vous devez disposer d'une configuration NAT ouverte "

Que dois-je faire? :s

sachant que j'ai vista et que j'ai suivit scrupuleusement la méthode décrite par Quentin ^^

merci d'avance :D

Répondre à Evillflash

10

Shinobi62, le 7 jan 2009 à 17:03:04

Merci à toi quentin ;) j'avais mis le wifi et je savais pas comment faire alors un grand merci à toi =)

Répondre à Shinobi62

16

flexy37, le 13 fév 2009 à 04:35:08

Penser a mettre le status de la discution en mode "resolut" quand c'est vraiment resolu !!!!

Répondre à flexy37

17

yallak, le 13 fév 2009 à 13:50:32

Désolé je suis nouveau, comment on fait pour mettre le statut résolu ?

Répondre à yallak

18

dom3544, le 13 fév 2009 à 13:51:08

Bonjour, est ce que cela fonctionne avec Windows XP?
Merci

Répondre à dom3544

19

vin_z, le 22 fév 2009 à 18:08:15

Bonjour
je voulais dire Merci en tout cas, moi qui était pret à acheter l'adaptateur wifi. merci beaucoup vraiment c'est super le live.

Répondre à vin_z

22

hunter92, le 8 mar 2009 à 19:55:03

Bonjour a tous, moi lorsque je vais dans les parametres du résaux sans fil je n'ai aucun onglet "partage", je ne peut donc pas acceder aux cases a cocher ...
POUVEZ VOUS M'AIDER SI OUI MERCI INFINIMENT

Répondre à hunter92

23

yallak, le 8 mar 2009 à 22:40:43

Bonjour,
Il faut bien sur que ta carte réseau local (c'est à dire celle d'où sort le câble réseau qui sera relier à ta xbox) soit bien reconnu et installé et activé ! En théorie c'est activé de base.
Il en est de même pour la carte wifi ! activé aussi
Ensuite si tu ne peux partager ta connexion, ce qui dans mon cas n'a pas fonctionné, sélectionne tes deux connexions lan et wifi dans la fenêtre "connexion réseau" de windows, tu fais clique droit puis créer un pont réseau. Bien sur ta connexion wifi à internet doit fonctionner ! et ta console doit être reliée au pc. Et tu ne touche à rien dans les paramètres réseau de la xbox, tu laisses tout sur automatique. J'espère que cela réglera ton problème. A+

Répondre à yallak

24

hunter92, le 9 mar 2009 à 09:30:45

MERCI BEAUCOUP de ta réponse, j'ai fais ce que tu a dit mais quand je veux creer un pont réseau il me mais un message d'erreur: "pour creer un pont réseau vous devez selectionner au moins deux connections par reseau local ou internet haut débit qui ne sont pas utililsées par le partage de connection internet".
voila ducoup ca ne fonctonne pas POUVEZ VOUS M'AIDER !!!!!

Répondre à hunter92

25

hunter92, le 9 mar 2009 à 09:44:19

Desolé, apres un deuxieme essai j'ai réussi a creer un pont réseau entre les deux connections, je suis aller sur la xbox et j'ai tester la connection Xbox live mais apres avoir reussi les test adaptateur réseau, adresse IP et DNS il met "echec" au test MTU AIDEZ MOI S.V.P J'Y SUIS PRESQUE !!!

Répondre à hunter92

26

yallak, le 9 mar 2009 à 17:42:31
  • +1

Salut, désolé mais je n'ai pas été confronté à ce problème dont je ne connais pas la solution. Par contre voici quelques pistes :

http://support.microsoft.com/kb/908882/fr
http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php (pour régler le paramètre mtu sous windows)
Il se peut que tu doives aussi régler ce paramètre sur ton routeur, pour y accéder il faut taper l'adresse de ta passerelle , le plus souvent : 192.168.0.1 ou 192.168.1.254 dans ton navigateur (utilisateur : admin password : admin ) si cela fonctionne pas recherche ta passerelle en fonction de ta box sur internet.
Enfin si rien ne fonctionne, la dernière solution est d'appeler le support de microsoft xbox 360 (prix appel local) :
0800 915 274 (c'est leur SAV)

En espérant que cela te permette enfin de jouer online ^^
A +

Répondre à yallak

27

hunter92, le 9 mar 2009 à 17:45:21

Je vais essayer tour ça, en tout cas merci de ton aide, tres sympa !

Répondre à hunter92

28

fabhoch, le 9 mar 2009 à 19:53:06

Bonjours,
Je voudrai faire pareil mais j'ai windows xp et je ne sait pas comment activer le partage avec une connection wifi quelquin peut m aider svp

Répondre à fabhoch

29

fabhoch, le 9 mar 2009 à 20:51:49

Et je suis en wifi

Répondre à fabhoch

31

yallak, le 10 mar 2009 à 12:55:33

Salut, ce n'est pas compliqué, suis le message n°4 de quentin25 et à l'étape numéro 5, suis les instructions de mon message (numéro 12) (oublis le partage de connexion internet ou profit du pont réseau). Sinon j'ai fais cette technique pour XP ! avec une carte wifi intégré sur un pc portable et cela à fonctionner dès la première fois. Bon courage. A+

Répondre à yallak

32

fabhoch, le 10 mar 2009 à 17:45:13

Je vais tester ton idee yallak
Merci je te recontacte si j ai un probleme

++

Répondre à fabhoch

33

fabhoch, le 10 mar 2009 à 17:57:38

J'ai essayer l'idee du pont reseau mais quand j en fait un il est impossible de le faire avec la connexion reseaux local donc je l ai fait avec l autre (elle s'appelle la connection 1394) mais quand je cree un pont ma connection sans fil est desactiver donc je doit supprimer le pont pour aller sur internet es normal ?
Et mon test de la connexion Xbox live renvoie deconnecte mais seulement a la premiere categoris (Adaptateur réseau) pourtant j ai brancher mon cable
Quelquin pourait m aider svp

Répondre à fabhoch

34

yallak, le 11 mar 2009 à 10:42:46

Salut, tu as donc deux carte réseau filaire ?
Il faut vérifier que tes cartes réseaux (filaire et sans fils) soient activés
Sur XP : démarrer => connexion => connexions réseaux => clique droit sur les connexions concernés et vérifies qu'elles soient bien activées.

Que la carte que tu choisis pour faire le pont est bien celle qui est brancher avec le cable à la xbox ! Le mieux c'est un cable rj45 croisé ! Perso, ma connexion internet sur le pc fonctionne en même temps. Le problème que tu as vient peut être d'une IP saisie manuellement sur tes paramètres xbox ou sur ta connexion. Désactives bien tout partage de connexion et laisse tous les paramètres IP sur automatique (xbox + pc)

Quant tu as réussis à créer le pont réseau, tu dois avoir trois lignes actives dans connexions réseaux :

- connexion réseau sans fil
- connexion au réseau local
- pont réseau (qui relie ces deux connexions ci-dessus)

Tiens moi au courant.

Répondre à yallak

35

seph-sama, le 16 mar 2009 à 18:00:06

Coucou Yallack j'ai essayer de faire connexion de pont en selectionnant mon reseau WIFI Et reseau local il me cree bien le pont mais il me deconnecte par la meme occasion mon wifi donc pas de net une solution?

Bon j'ai trouve pour ceux qui on le meme probleme que moi lisais ca
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7293 introduction aux ponts reseaux

Répondre à seph-sama

37

ROMIO20, le 3 aoû 2009 à 00:52:23

ABDEIU

Répondre à ROMIO20

38

gyiver, le 13 aoû 2009 à 09:21:57

Bonjour, j'ai un très très gros problème hier j'ai mis l' xbox live sur ma xbox 360 a l'aide pc portable j'ai suivit les techniques du dessus et sa a marcher.Mais peut de temps après ma mère a réinitialisé ma sfr boxe et depuis plus rien j ai rèèsayer les mèthodes j ai tous refait mais je n arrive toujours pas a avoir le live je commence vrèment a desesprer et le pont de connection ne veut pas se faire
merci de bien vouloir m aider
cordialement gyiver

Répondre à gyiver

41

langot72, le 29 oct 2009 à 16:30:19

Bonjour. j ai une xbox je les branché comme vous l avez pressiser avec un pc en wifi sur une live box... quand je fait le test de la connection xbox live . le tst m indique que je suis bien branché au pc, puis branché a inthernet et enssuite une fois que je passe au test xbox live sa fonctionne et apres il y a un message qui m indique qu il faut que je face une mise a jour pou pouvoir obtenir le live alor je clique sur oui et au moment ou la mise a jour sétablie un message d erreur dit qu il faut que j établise encore un fois le test. j ai resseyer plusieur fois et sa ne fonctionne pas . pouvez vous m aider s il vous plait.^^

Répondre à langot72

42

nico, le 29 oct 2009 à 16:48:27

A revendre la xbox c simple rachete une ps3 tu verra sa beug pas et tu change pas de console tous les 7mois jai un pote il est a sa 4eme xbox et tros bete il comprent pas c pourri la xboxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx vive ps3 et wii

Répondre à nico

43

vingt93, le 6 nov 2009 à 16:35:29

Bonjour,
j'ai ma xbox360 reliée a mon ordi par un cable ethernet et lorsque je veux me connecter au xboxlive cela me marque test dns echec,alors pouvez vous maidez sans donner des reponses trop compliquées pour résoudre ce problème

Répondre à vingt93