Script vb et création de tâche

Fermé
maple81 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 21 avril 2004 à 11:28
hamza_0081 Messages postés 242 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 4 janv. 2009 à 21:28
Je souhaiterais à l'aide d'un script vb créer ajouter au gestionnaire de tâche une tâche batch avec la commande schtasks ( je la préfère à AT parce qu'elle est plus facile à utiliser et permet de préciser le compte d'utilisateur et le mot de passe à utiliser.


Remarque : OS: Windows XP

je vous présente mon script

'DEBUT

on error resume next

dim wshell,chemin, commande

chemin=wscript.scriptfullname
chemin=left(chemin,instrrev(chemin,"\"))

set wshell=wscript.createobject("wscript.shell")

commande= "C:\Documents and Settings\gyoboue\Mes documents\stage 2004\SCRIPT\ECRITURE_SCRIPT\fichier.bat"

wshell.run "schtasks /create /s gigi /RU domaine_gigi\gigi /RP MARKYLAYNE /SC once /tn essai /tr " & chr(34) & commande & chr(34) & " /ST 14:22:00 /SD 20/04/2004"

wscript.echo err.number

'FIN

Ma tâche est bien créée mais elle ne s'exécute pas.
en regardant de près dans panneau de configuration - tâche planifiée, je me suis rendue compte que:
ma tâche essai était bien présente,
dans le champ exécuter de l'onglet tâche, il y avait la chaîne de caractère:
C:\Documents and Settings\gyoboue\Mes documents\stage 2004\SCRIPT\ECRITURE_SCRIPT\fichier.bat

lorsque je la remplaçait manuellement par
"C:\Documents and Settings\gyoboue\Mes documents\stage 2004\SCRIPT\ECRITURE_SCRIPT\fichier.bat"
ma tâche s'exécute sans problème.

j'ai essayé par l'intermédiaire d'un script de mettre des guillemets mais je n'y arrive pas.
soit la tâche est crée sans guillemets soit elle n'est pas crée.

Aidez moi s'il vous plaît:

l'objectif que je cherche à atteindre:
C’est de pouvoir à partir d'un script ajouter au gestionnaire des tâches (d'une machine locale ou distante, en utilisant un compte et un mot de passe indiqués) la commande d'un fichier batch.

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Salut,

D'apres tes explications, je pense que ton problème vient du fait que les " sont interprete lors de l'execution, je te donne donc 2 idées a tester mais je ne sais pas si elle vont fonctionner :

1 as tu essayer de mettre des ' devant les " ?
2 N'existe t'il pas un caractere special afin que les " ne soit pas interprete je pense à \" ?

En esperant que ca va marcher.

JS
0
je crois que j'ai trouvé ce qui n'allait pas.
je m'explique:

en fait lorsque je remplace la commande par notepad.exe ça ne pose pas de problème. la tâche est exécutée.

j'ai alors copié de notepad.exe dans mon répertoire c:\documents and setting\.....\ecriture-scripts.
et essayé de programmer la tâche.
conclusion : la tâche est crée mais ne s'exécute pas.

j'ai donc pensé à quelquechose: mettre mon fichier batch à l'endroit où se trouve notepad.exe qui fait qu'il se lance par l'appel de son seul nom.

donc la question que je pose maintenant c 'est où sur le disque dur sont placé les fichiers notepad.exe, cmd.exe et autre.

merci votre suggestion m'a beaucoup aidé
0
RE Bonjour,

Je pense qu'en faisant :
start
find
Files or Folder
notepad.exe
Tu trouveras ton bonheur :)

Sinon il faut peut etre ajouter une variable d'environnement pour ajouter le path de tes scripts, non ? je sias pas trop. Je propose seulement.


Good luck
JS
0
je ne comprends pas ce que tu veux dire peux tu être plus explicite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ou Bonsoir,

Pour retrouver l'adresse de l'executable Notepad.exe il te suffit de lancer une recherche (menu demarer puis recherche).

Apres pour la variable d'environement, je me demande s'il n'existe pas comme sous lunix le moyen de faire un setenv $PATH monchemin. ( je ne sais pas)

Voila.

J'espere que tu as resolu ton probleme, si oui j'aimerai bien connaitre la solution.

BNon Courage

JS
0
maestro1303
28 oct. 2006 à 00:42
Stp,

Peux tu me dire que fait ton script?

Merci.
0
mjhdesigner
31 oct. 2007 à 21:23
Bonjour,
dans ta chine de la commande ajouter un " (double cotes) au début et à la fin
0
Bonjour
Merci JS
J’avais le mm problème que maple81, et en remplaçant "chemin du programme" par "\"chemin du programme"\" ça a marché
Je suis très contente
0
hamza_0081 Messages postés 242 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 60
4 janv. 2009 à 21:28
salut ,
en generale le fichier notepade se trouve sous le repertoire c:\windows\system32 si votre os et installer sur la partition c: sous dos tu pourra taper la command suivante dans tous les partition presente ds ton diskdure

c:
cd\
attrib notepad.exe /s /d

d:
cd\
attrib notepad.exe /s /d

e:
cd\
attrib notepad.exe /s /d

f:
cd\
attrib notepad.exe /s /d


pour pour que dos fait un recheche du notepad
une autre methode se base sur la variable d'environnement dos par default windir alors tu tape par exemple la commande

attrib %windir%\system32\notepad
pour voire si le progrramme et bien present !
0