Rechercher : dans
Par :

Récupérer en php une variable javascript

Dernière réponse le 2 jan 2008 à 13:50:35 la_grole, le 14 mar 2002 à 11:00:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une variable javascript que j'aimerai récupérer en php pour divers traitement. Comment dois-je faire? Merci

Meilleures réponses pour « Récupérer en php une variable javascript » dans :
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site VoirMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

Taboujr, le 14 mar 2002 à 12:34:28
  • +1

Il faut faire un lien vers une page php en transmettant mla variable.

Cette question a déjà été posée, il faudrait chercher dans les anciens messages.

Tabou Junior

Répondre à Taboujr

2

bladeboxe, le 2 jan 2008 à 13:50:35
  • +3

Bonjour,
j'ai moi même été confronté à ce genre de pb pour lequel il semble que j'ai trouvé ma solution;

Je vous explique:
je voulais tout simplement récupérer le contenu d'une variable (se trouvant dans une fonction écrite en javascript) , dans une variable php.
cela m'a pris un moment pour trouver. voici donc la solution:

<!-- MA FONCTION RECUPERE LE CHEMIN D'UNE IMAGE QUI DOIT ETRE UPLOADE-->
<script language="javascript">
function adresse()
{
var path=document.getElementById("chemin").value;
return path;
};
</script>

<!-- LE FORMULAIRE ME PERMETTANT D'ENVOYER LES DONNEES : NOTEZ ICI L'IMPORTANCE DE LA METHODE '' GET '' QUI EST LA SEULE A FONCTIONNER (A L'INSTAR DE ''POST'') -->
<form action="temp.php" method="get" enctype="multipart/form-data">
<input type="hidden" name="confirm" value="oui"/>
<input type="file" id="chemin" name="chemin" onchange="adresse();"/>
<input type="submit" value="modifier" />
</form>

<a href="javascript:adresse()">test</a>

<!-- RECUPERATION DE MA VAR js EN php .... C LA FETE
<?php
if($_REQUEST['confirm']=="oui")
{
$path=$_REQUEST['chemin'];
echo "le chemin est".$path;
}
?>

J'espère en avoir débloqué quelques uns (oulala la prétentieuse...pas qu'un seul mais plusieurs...).
Et bien sur je remercie toutes les personnes des forum qui m'ont permi d'arrivé à cette solution

bladeboxe

Répondre à bladeboxe