Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Transfert d'une base PHP postgreSQL

Colore, le lundi 5 avril 2004 à 15:01:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Actuellement en stage, on m'a demandé de réfléchir au transfert d'une base de données PHP qui se situe en interne (Intranet) sur Internet.
Ne connaissant ni le PHP, ni Linux, je sais simplement que la base a été faite sur postgreSQL sous Linux. Quelqu'un peut-il me dire étape par étape comment faut-il faire pour copier la base (structure et données) et la mettre sur un serveur distant ?

Je vous remercie par avance.

1

highhopes, le lundi 5 avril 2004 à 23:17:49

Salut colore,
je comprends pas vraiment ta question, transfert d'une machine à une autre ou sur la même machine ?
si c un transfert physique :
il faut faire un dump total (sauvegarde) de la base postgres:
essayes :
------
pg_dump le_nom_de_ta_base > le_nom_de_ta_base.sql
------
cette commande, prendra en compte la strcutrures, les données, les fonctions, les procedures stockées, les oid...
et aprés tu fait le transfert via sftp ou ftp sur l'autre machine, ensuite il faut créer la base sur la nvlle machine ( il faut avoir les droits pour ce faire ) fais :
-----
pgsql -f le_nom_de_ta_base.sql le_nom_de_ta_base 2>error.log
-----

à ta disposition

Abdel Jalil

Répondre à highhopes

2

jisisv, le mardi 6 avril 2004 à 07:02:43

..surtout que c'est une très mauvaise idée de transférer les OID.

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.

Répondre à jisisv

3

colore, le mardi 6 avril 2004 à 08:50:08

Ok pour le copiage de la base.
Cependant une fois que tout est copié (dump), sachant que le serveur distant, qui accueillera la base, lui je n'ai pas accès physiquement à celui là, comment créer une base à distance et y coller le DUMP ?

Répondre à colore

4

highhopes, le mardi 6 avril 2004 à 09:44:57

Bjr colore,
en fait, il faut que t'aies accés sur la machine distante, sinon à part la sauvegarde sur un support ( a:, cdrom) j'en vois pas d'autre solutions..., donc je disais, crées toi un compte ftp sur la machine, ou demandes à ceux qui t'emploient de te créer un compte pour pouvoir uploader ta sauvegarde, une fois c fait, sur ta machine local, tu te mets sur ton rép,
------
tamachine$>sftp/ftp machinedistante
------
avc machinedistante = l'ip ou nom du domaine si elle tte les deux sont connectées aux net, et tu te logues, ensuite
------
machinedistante$>put ton_dump.sql
------
et normalement tu dois l'avoir sur l'autre machine distante
aprés tu te logues en telnet ou ssh et tu executes le dump comment je t'ai dit dans le message précédent, sauf que l'utilisateur qui doit restaurer la base doit être l'admin de la base ( pas de la machine ).
pour ce faire, sur la machine distante, t'es le root supposons, tu tapes,
-----
machinedistante$>su postgres
machinedistante$>createuser admin
-----
et la il va te poser des questions pour le mettre en admin ou ps
----
machinedistante$>createdb le_nom_de_la_base -E LATIN1
machinedistante$>exit
machinedistante$>su admin
machinedistante$>psql -f le_nom_de_la_base.sql le_nom_de_la_base 2>out.sql

à ta dispo

Jalil
-----

Répondre à highhopes
Transfert variable PHP vers fichier .JS ??? Salut à tous, G un pti prb, ;-) Comment faire pour utiliser dans un fichier javascript (fichier.js) une variable php ($nom) tirée d'une page .php ? C ptet une question béte, mé G pas trouvé :-( Merci de votre aide. Gilles. www.commentcamarche.net/forum/affich-214440-transfert-variable-php-vers-fichier-js
Pbm de connexion en php(wamp) sur postgresql (Résolu) Bonjour, je suis en stage en ce moment et j'ai un problème, je n'arrive pas à me connecter en php à ma base de données postgresql. J'utilise wamp que je ne connais pas. J'ai passé tout mon après midi à chercher sur internet, sans que ça marche. la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2617417-pbm-de-connexion-en-php-wamp-sur-postgresql
Base local mysql vers serveur web avec le php bonjour je voudrais savoir si il est possible de transférere avec une page en php les données d'une base mysql situé sur le serveur de l'hebergeur vers une base mysql situé en local sur un poste situé au sein d'un reseau qui possède internet grace a... www.commentcamarche.net/forum/affich-352407-base-local-mysql-vers-serveur-web-avec-le-php
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
[PHP] Lister le contenu d'un répertoireGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6773-php-lister-le-contenu-d-un-repertoire
Sauvegarde restauration base de données MysqlL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17111-sauvegarde-restauration-base-de-donnees-mysql
Php - postgresqlJe viens d'apprendre à l'instant que le php pouvait s'associer a une base de donnée postgresql. Je savais dejà pour mysql et je sais comment y parvenir, par contre pour postgresql je suis completement depassé. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-233232-php-postgresql
Connection php à postgresql (Résolu)salut à tous, Une aide sur la connexion de php à postgresql S.V.P. Thanks for your help Hari Rajaonarifetra Ingénieur concepteur et developpeur www.commentcamarche.net/forum/affich-622568-connection-php-a-postgresql
Performance Postgresql / phpBonjour, J'ai actuellement des soucis de performance sous php/postgresql J'ai un serveur web qui tourne sous Apache avec un nombre max de connexions que j'ai paramétré à 100, et un serveur base de données sous postgresql 7.4 avec un nombre max de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1126304-performance-postgresql-php
PostgreSQL - IntroductionPrésentation de PostgreSQL PostgreSQL (prononcez postgrècecuelle ou postgrèce) est un SGBDR (système de gestion de base de données relationnelles) fonctionnant sur des systèmes de type UNIX (par exemple Linux, FreeBSD, AIX, HP-UX, IRIX, Solaris,... www.commentcamarche.net/contents/postgresql/postgresintro.php3
Introduction à PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
PHP - Créer un moteur de rechercheIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmoteur.php3