| 2 bul, le 12 jan 2004 à 14:22:45Hello !
C ou C++: à éviter !
En plus du VisualBasic est beaucoup plus simple et
beaucoup plus performant
( payant c'est vrai.)
aujourd'hui se tourner plus
vers javascript, php, asp ..... gratuits
tout dépend de ce que l'on vaut faire. | Désolé de casser la baraque, mais:
A propos de VB:
plus simple
C'est vrai, mais le problème est qu'il fait prendre de mauvaise habitudes de programmation. De très mauvaises habitudes.
beaucoup plus performant
C'est faux.
Les derniers compilateurs VB se sont bien améliorés, mais les performances restent toujours en dessous du C/C++, pour diverses raisons (citons par exemple la concaténation de chaîne, qui est codée de façon abomifreuse en interne dans VB.)
Enfin VB c'est un langage absolument horrible, mal fichu et surtout il a été officiellement abandonné par Microsoft.
Il donnera de très mauvaise habitude de programmation qui feront souffrir lors du passage à d'autres langages comme C++, Java ou C#.
En plus, il est payant.
Je ne vois plus aucune raison de faire du VB.
Javascript, php, asp --> on ne peut pas décemment apprendre la programmation avec ces langages.
Ils sont conçus pour faire du web, et ils sont terriblement restreints.
Non franchement, autant faire du Delphi, Java, C++ (bof), Python ou Smalltalk.
D'autant plus qu'on trouve des compilateurs gratuits pour tout ces langages.
Entre payer pour le mauvais compilateur d'un mauvais langage, et obtenir gratuitement un bon compilateur pour un bon langage, j'ai vite choisi. | 4 bul, le 12 jan 2004 à 14:51:51C'est ton avis, pas le mien
on ne va pas polémiquer
si tu n'as pas encore compris que le
langage que l'on utilise est de peu
d'importance, tu ne dois pas avoir
développer grand chose.
personnellement je connais
assembleurs,cobol,fortan,pascal,pl1,javascipt,c,c++,
divers basic dont visual, des l4G, php et d'autres que j'oublie.
quelle importance ? | | 9 bul, le 12 jan 2004 à 15:29:55On parie ? quoi ?
la conception est importante.
le langage n'en est que la traduction.
plus ou moins bien adapté en fonction
de ce que l'on veut faire.
mais je discute et je suis ridicule. | Je ne veux pas troller, mais:
Oui, la conception est importante. Très importante.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ajouterais même: ainsi que la documentation, les tests unitaires, les tests d'intégration, etc.
plus ou moins bien adapté en fonction de ce que l'on veut faire.
Tout est là. Tu l'a dit !
VB ne me semble pas adapté à autre chose que de toute petites applications.
Prenons par exemple la gestion d'erreur.
Les langages comme C++, Java, Delphi, Pyhon ou C# ont pour la plupart un mécanisme du type try/catch qui permet de gérer correctement plusieurs types d'exceptions (erreurs) et même les exceptions imbriquées.
Plus intéressant: ils permettent de créer ses propres exceptions, et même d'avoir la pile d'appels où s'est produite l'erreur (béni quand on doit déboguer !).
Avec les ON ERROR GOTO du VB, la gestion d'erreur est un cauchemard !
Dans une application qui contient plusieurs couches logicielles (ex: plusieurs librairies qui s'appellent entre elles), on est incapable de gérer les erreurs imbriquées.
Pire: impossible d'avoir la pile d'appel.
Non vraiment, au jour le jour, VB est un cauchemard en mileu professionnel. |
|
|
| 38 Eye2linx, le 19 mar 2004 à 16:28:03Entirerement d'accord avec toi Bul, qu'importe le langage tant qu'on obtient un resultat tangible |
|
| Je trouve que le Visual BASIC est assez bien pour faire de petite programmes. Et puis je ne vois pas pourquoi tu dit qu'il donne de mauvaise habitudes car moi je n'est pas eu trop de mal pour me mettre au C++ juste aprés. |
|
|