Rechercher : dans
Par :

Importer des tables Oracle par ODBC

Dernière réponse le 25 déc 2007 à 09:21:46 jvachez, le 8 jan 2004 à 11:40:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à importer des tables Oracle dans Access via un driver ODBC, la connexion s'effectue mais la liste qui apparait ensuite je ne vois que des tables systèmes.

Comment voir mes tables ?

Merci

Meilleures réponses pour « Importer des tables Oracle par ODBC » dans :
Oracle - Optimiser les performances de l'Import/Export VoirOptimiser les performances de l’Import/Export Utiliser « commit=y » Adapter la taille du buffer au besoin « BUFFER=…. » Il est préférable de désactiver les triggers, les contraintes et supprimer les index avant l’import et les recréer après...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
Oracle - Les requêtes hiérarchiques VoirCet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par...
Oracle - Les processus VoirLes processus Le fonctionnement de la base Oracle est régi par un certain nombre de processus chargés en mémoire permettant d'assurer la gestion de la base de données. On distingue généralement deux types de processus : les processus utilisateurs...

1

Colt Siver, le 8 jan 2004 à 12:40:44

As tu essayer de exportet tes tables dans un fichier sql.
puis de l'executer dans Access

Répondre à Colt Siver

2

jvachez, le 8 jan 2004 à 13:08:46

Non, je n'ai pas essayé car je voudrais pouvoir ensuite insérer des données dans les tables Oracle par Access plutot qu'en SQL dans SQL+

Répondre à jvachez

3

mobile75, le 8 jan 2004 à 16:24:53

Salut,
Le mieux serait depuis Access d'attacher les tables oracle via ODBC,

toutefois tu ne pouras inserer ( ou modifier ) des données que si ces tables ont une cle primaire.

A l'attache d'une table via ODBC si access ne trouve pas de clé primaire access t'ouvre une boite de dialmogue pour en definir une

Ensuite tu peux travailler dessus comme sic'etait une table access

Concernant le fait que tu ne vois que les tables systemes
as-tu bien parametré ODBC?
Es-tu sur la bonne base?
le nom de la base est-il le bon ?
le login et password sont-ils ceux de la base que tu veux attaquer ?

A+
Essayer.........des fois ça marche............

Répondre à mobile75

4

jvachez, le 8 jan 2004 à 16:56:01

J'ai crée les tables avec l'user system sous Oracle et je me connecte avec le même user en ODBC

Répondre à jvachez

5

mobile75, le 8 jan 2004 à 17:18:25

Heuuuuuuu !!!
et tu ne les vois pas depuis ODBC ?
Bizarre quand meme

Essaye d'ouvrir ODBCTST.EXE : tiu dois l'avoir dans oracle/odbc
fais un test depuis ce petit utilitaire

sinon ouvre une session sqlplus
et fait le code suivant

select table_name from user_tables;

cela te donnera toutes les tables du user sous lequel tu es loggé

A+
Essayer.........des fois ça marche............

Répondre à mobile75

6

mathieu, le 27 oct 2006 à 16:10:12

Bonjour, je souhaiterai effectuer la meme chose que vous mais je n'arrive pas a etablir une connexion en visual basic sur ma base oracle. pouvez vous m'eclairer sur ce sujet ?

Répondre à mathieu

7

mathieu, le 27 oct 2006 à 16:10:59
  • +1

Bonjour, je souhaiterai effectuer la meme chose que vous mais je n'arrive pas a etablir une connexion en visual basic sur ma base oracle. pouvez vous m'eclairer sur ce sujet ?
merci

Répondre à mathieu

8

karkour, le 25 déc 2007 à 09:21:46

J'ai besoin de l'insertion des données excel dans une base de donné oracle.

Répondre à karkour