Comment utiliser shrink svp?

Résolu/Fermé
sylvain - 28 déc. 2003 à 22:42
 evelyne - 10 juin 2014 à 16:59
bjrs à ts j'aimerais bien savoir comment compresser un dvd avec shrink surtout quoi compresser,je vous remercie et bonne fete
A voir également:

35 réponses

Bonjour
Tout d'abord, il faut télécharger la dernière version :
dvdshrink 3.0 beta 5
Et là tout se passe tout seul ou presque :
Tu mets ton dvd dans le lecteur
Open dvd
Il analyse le dvd, apparaît alors le détail du dvd, avec la compression automatique
Soit tu veux tout garder (menus, chapitrage, bonus, langues), la compression étant automatique, tu fais juste "backup" et tu sauvegardes dans un sous répertoire VIDEO_TS
Soit tu veux garder uniquement le film et donc avoir une compression moindre et une qualité meilleure (quoique je n'ai vu aucune différence avec plus de compression), tu double cliques sur Main movie (c'est title 1 qui représente ton film complet)
Et là re-author, une seconde fenêtre s'ouvre, tu déplaces title 1 dans cette nouvelle fenêtre (sur la gauche de celle-ci) et maintenant s'affiche la compression (avec nouveau taux), les sous titres, les langues : tu décliques ce que tu ne veux pas garder, attention, pour les films étrangers, mieux vaux toujours garder non seulement le français mais l'anglais (sinon bug possible) puis
backup : tu sauves dans un sous répertoire VIDEO_TS

Pourquoi compresser : ben les dvd vierges font 4,7 GB (4,4 utiles) contre 9 GB pour un dvd enregistré car double couche

Pour graver : tu dois graver sur ton dvd vierge, deux sous répertoire, un VIDEO_TS avec les fichiers créés par dvd shrink et un AUDIO_TS mais vide (attention au trait de soulignement et aux majuscules)
Je te conseille d'utiliser RECORD NOW MAX d'orlogix car les dvd gravés sont compatibles avec les lecteurs de salon
Tu ouvres Record Now, puis données tu ajoutes tes deux sous répertoires (VIDEO_TS et AUDIO_TS) puis dans options tu choisis dans la partie DVD track at once fermé et UDF (sans joliet)
tu reviens ensuite sur la fenêtre initiale et hop tu lances le gravage.

Attention lors de l'achat des dvd vierges, y'a les dvd-R et les dvd+R (c'est en fonction de ton graveur). Et pour les avoir moins chers : www.ketta.co.uk, la version ritek by ketta est excellente et revient à 1.50 € pièce si achat par 50 (frais de port inclus de 15€), paiement en € sans frais de banque et livraison 5 jours par transporteur express
J'espère avoir été assez claire. Sinon me contacter sur ma bal... pour plus de détails
31
cavasdefaillas
29 oct. 2004 à 13:58
Salut a tous les explications de valérie sont bien claire mais je ne sais pas ou trouver RECORD NOW MAX merci d'avance et a +
0
Salut Valérie

Je te remercie pour tes explications car ça faisait environs 6 mois que je n'arrivais pas à lire les fichiers shrinké d'un DVD alors qu'il me suffisait juste de les enregistrer dans un fichier VIDEO_TS.

Merci encore
Bisous
0
C'est exact que le site letta.com est imbattable sur les prix et pas seulement sur les dvd. Seule problème: les frais d'envois. Solution: passer une grosse commande à plusieurs, ce qui est tout bénef!
0
salut, ou trouve t'on record now max?
Merci
0
anaisgin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
11 juil. 2011 à 16:38
j'essai de le télécharger pour Mac mais c'est pas gané, Hand Braker, je n'"ai que des signes bizzares dans mes téléchargements, merci pour votre aide
0
patrice1973 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 6
5 janv. 2005 à 23:39
franchement,telecharge dvd shrink 3.2,il est en francais,simple,il rippe,compresse automatiquement etc .... il vous ouvre meme le tiroir du graveur pour y mettre le dvd r !!

pour ceux qui veullent le mode d emplois ainsi que tou autre fonction de ses confrere,procurez vous "micro revue hors serie numero 1"il y a tou pour graver jeux xbox,ps2,dvd etc...
@ ++++++
5
stephane_51_fr
6 août 2009 à 18:36
salut c'es tu comment on fait un divix......peut on le faire avec dvdshrink
merci
0
PREND LA VERSION DVD SHRINK 2.3 ,BEAUCOUP PLUS SIMPLE.
2
Bonjour,

J'ai tout compris pour l'utilisation de DVD shrink, mais au moment du backup, il y a un bug à environ 10 % d'encoding et le PC se bloque complètement.
QUE FAIRE ?
Merci de vos réponse
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PREND LA VERSION DVD SHRINK 2.3 ,BEAUCOUP PLUS SIMPLE.
1
cavasdefaillas
29 oct. 2004 à 19:39
salut a tous j'ai bien compris les explications de Valérie mais je ne sais pas ou trouver RECORD NOW MAX merci d'avance et a +
1
comment utiliser shrink
1
Bonsoir
Et bien je ne peux t'aider, je n'ai jamais eu ce problème. As tu la version 3.0 beta 5 ?
Lors de l'analyse du DVD source, n'y-a-t-il aucun problème ?
J'ai eu des soucis avec la version précédente, l'analyse durait un temps infini et après je ne pouvais pas sauvegarder la totalité des menus ou bonus même si je le voulais, je ne pouvais pas faire de compression suffisante, je ne pouvais que sauver le film seul.
J'ai résolu ce problème en utilisant la version que j'ai noté plus haut, depuis aucun problème d'aucune sorte.
Peut-être est-ce aussi la solution à ton problème
0
merci a vous pour les explications sur shrink car j'ai réussi alors encore merci .............
mais vous ne serrez pas si on peut télécharger plus vite garce a un logiciel ? Répondez svp

Je vous remercie a tous
0
je viens de létécharger DVD Shrink pour pouvoir graver mes DVD, et j'ai vu que tout le mnde utilise le mot : re-author, je voulais juste savoir à koi correspond ce mot sur le logiciel , parceque je n'ai pas compris coment faire.
merci
0
Quand a moi j'arrive bien a encoder mon DVD...
Ensuite je grave les fichiers générés sur mon DVD avec Nero 6.
le soucis est que lorsque je lance mon DVD celui-ci n'a pas de son (c'est pas cool quoi)..pourtant il me semble que je garde le son français....

qq1 peut m'aider?
thanks!
0
syefer18 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 3
23 mars 2007 à 18:36
salut a mon avis sur certains films il faut laisser le francais et l anglais!!surout les films etranger sinon il se peut ke tu n est aucun sons!!bye
0
j'ai un probleme pour sauvegarder le film qui a ete enregistre sur mon disque dur avec shrink
j'ai telecharger nero 6 demo mais rien a faire impossible de graver
il y a de la place sur le disque dur
je suis avec xp pro
merci de m'aider peut etre il y a une case que je n'ai pas cocher?
0
bonjour comment graver une image de dvd faite avec shrink je n'ai pas nero 6 merci d'avance
0
tu peu chpper nerro 7 avec la mule je shrink pas mal ca marrche niquel
0
Comment extraire un fichier texte (format .doc ou.rtf) des sous titres d'un DVD à l'aide de DVD Shrink?
Merci d'avance
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
16 janv. 2005 à 10:25
Vous connaissez google...et bien c'est facile, tapez tutorial dvdshrink, et vous allez avoir plein de réponses...
0
Merci pour l'info
0
patrice1973 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 6
24 janv. 2005 à 07:54
0
C'est tres clair mais :O 1.5€ pr un dvd c super cher,
moi je les achète 0.60€piece ou 12€ pour 25 .
0
Salut,
C'est correct comme tarif. Pour les boîtier plastiques, où est-ce que tu te les procures?
0
la version 2.3 n'est pas mal mais ne saute pas quelque encodage. La meilleure est la 3.2 avec graveur incorporé. Pas besoin d'avoir le nero
0
salut,
chez moi la version 3.2 a besoin de néro, il y a une option utiliser nero automatiquement, mais il vaut mieux la décocher et graver après les fichiers shrinqués avec simulation pour être sur de ne pas gaspiller un dvd vierge...pour un dvd simple couche on peut aussi copier les fichiers du dvd avec l'explorateur et les graver ensuite en les glissant dans le dossier video_ts de nero dvd vidéo.
bye bye bonne sauvegarde
0
patrice1973 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 6
31 janv. 2005 à 17:33
jhsm31,pour tou ce qui est boitier ,dvd et cdr je vais ici=>> http://maxdisc24.com/default.htm .je pense que pour le moment c est le mieux en rapport qualité/prix !!
si qq a mieux qu il me le dise !!
0
Pour les CD, DVD et accesoires allez voir chez Nierle.com
ça vaut vraiment le coup
0
on doit telecharger dvd shrink nouvelle version ici official-dvdshrink.org
0