Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Formulaire contact php

webmc, le dimanche 17 février 2008 à 05:09:11
Bonjour,
J'utilise un formulaire de contact php, qui après vérification des champs, appele une page de confirmation... Tout fonctionne très bien... Seulement, je souhaiterai que la page qui indique les absences ou erreurs de champs puisse être intégrée dans le design du site, au lieu d'une simple page comme le montre le code ci-dessous.
Sii quelqu'un peut m'aider à completer le code afin de d'appeler une page précise ou d'afficher un pop up du genre lytebox ou autres, ça serait sympathique :) !
Merci d'avance...

------------

if(empty($objet) OR empty($contact) OR empty($telephone) OR empty($email) OR empty($message))
	{
	echo '<link href=../css/body.css rel=stylesheet type=text/css><center><b><font face="verdana" size="4">Merci de remplir les champs suivants :</b></font></center><br><br>';
		if(empty($contact)) { echo '<center>Contact<br>'; }
		if(empty($telephone)) { echo '<center>Téléphone<br>'; }
		if(empty($email)) { echo '<center>Email<br>'; }
	   	if(empty($objet)) { echo '<center><font face="verdana" size="2">Objet<br>'; }
		if(empty($message)) { echo '<center>Message<br>'; } 
	echo '<p align="center"><a href="javascript:history.back()">Retour</a>'; exit;
	}
	else
	{
$point = strpos($email,".");
$arobas = strpos($email,"@");
if($point == '')
{
echo '<center><br>Votre adresse email est invalide<br><p align="center"><a href="javascript:history.back()">Retour</a><br>'; exit;
}
elseif($arobas == '')
{
echo '<center><br>Votre adresse email est invalide<br><p align="center"><a href="javascript:history.back()">Retour</a><br>'; exit;
}}
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à webmc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
matshuda, le dimanche 17 février 2008 à 10:19:55
c'est mieux de les verifier dans la page de formulaire avec du javascript Il faut savoir que l'on sait ce que l'on sait,
et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas
Répondre à matshuda

2

webmc, le dimanche 17 février 2008 à 11:59:39
Merci... Tu as des pistes à ce sujet
Répondre à webmc

3

webmc, le lundi 18 février 2008 à 19:32:08
Au final... j'ai fait ça !
Certes, c'est moins bien car dans la première partie, si un seul champ manque à l'appel, un message dit simplement qu'il faut vérifier les champs... et dans la seconde partie, qu'il faut vérifier la syntaxe du mail... mais par contre, on peux intérer la page que l'on veut ou l'on veut.
Y'a certainement mieux... mais si ça peut servir à quelqu'un... c'est toujours ça !

-------------

if(empty($objet) OR empty($contact) OR empty($telephone) OR empty($email) OR empty($message))
{
if(empty($contact)) { header("location: verifmail1.php"); }
if(empty($telephone)) { header("location: verifmail1.php"); }
if(empty($email)) { header("location: verifmail1.php"); }
if(empty($objet)) { header("location: verifmail1.php"); }
if(empty($message)) { header("location: verifmail1.php"); } exit;
}
else
{
$point = strpos($email,".");
$arobas = strpos($email,"@");
if($point == '')
{
header("location: verifmail2.php"); exit;
}
elseif($arobas == '')
{
header("location: verifmail2.php"); exit;
}}
Répondre à webmc

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 webmc, le lundi 18 février 2008 à 19:44:49
J'ai oublié de dire que mon problème était résolu :)
Enfin, si quelqu'un à une meilleure idée... c'est toujours bon à prendre !
Répondre à webmc
Formulaire contact email (Résolu)Bonjour,tt l monde beh j'ai une page 'contact.php' remplie par Nom , E-mail , Message . et je veux savoir faire koi pour ke les donnes de l formulaire par vair mon adress e-mail est ce k il faux un basse d donne pour recupere les donne... www.commentcamarche.net/forum/affich-6640387-formulaire-contact-email
Ma page contact.php ne s'ouvre pas correcteme (Résolu)Bonjour, Depuis plusieurs mois, j'ai un petit site hébergé sur free. Et depuis deux semaines, j'ai un nouvel hébergement sur OVH. J'y ai transféré les pages de mon site MAIS soucis, la page contact.php qui contient un formulaire de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5756854-ma-page-contact-php-ne-s-ouvre-pas-correcteme
Desactiver un bouton d'un formulaire en php (Résolu)bonjour, je debute en programmation de site web, malgré mes differentes recherches je n'arrive pas à trouvé. J'affiche sur un formulaire en php le resultat d'une requete mysql (titre, qte, prix unitaire) et je voudrai desactiver le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3376062-desactiver-un-bouton-d-un-formulaire-en-php
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre siteCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
PHP Formulaire : sos ! (Résolu)bonjour, de retour ... je viens à nouveau lancer un sos ! j'ai fait un formulaire (en php), mais lorsqu'on envoie, moi je reçois un mail avec : de:expéditeur à:contact@monsite.info objet: formulaire de contact j'aimerais bien avoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-2404734-php-formulaire-sos
[php] entete de mail (Résolu)Bonjour, j'ai un formulaire qui envoie un mail en passant par un fichier contact.php qui tourne bien. Lorsque je suis chez Free.fr ou Ovh, le mail que je recois porte l'entete de mon compte chez le Fai, c'est ok. Le problème : Je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-2407932-php-entete-de-mail
[PHP] envoi de mail en php venant d'un switch (Résolu)Bonjour suis débutant, j'ai un formulaire sous swich qui récupère les données d'un formulaire et envoi à un fichier contact.php J'ai une erreur de syntaxe qui m'échappe : Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in... www.commentcamarche.net/forum/affich-2388747-php-envoi-de-mail-en-php-venant-d-un-switch
PHP - Récupération de données PHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des cases à cocher des boutons... www.commentcamarche.net/php/phpform.php3
Toutes les réponses pour « formulaire contact php »