Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Editeur code php, html, javascript sous linux

mitsein, le jeudi 27 novembre 2003 à 16:01:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
est que quelqu'un peut me conseiller un editeur de code php, html, javascipt sous linux. (avec coloration synthaxique etc..)

merci

1

almoo7, le jeudi 27 novembre 2003 à 16:48:46

Bonjour,

J'utilise Kate. Pour activer la coloration synthaxique:
> Outils
> Mode de la coloration synthaxique

Il possède plusieurs modèles de coloration (dont php,html,javascript,etc).
Il existe également Nedit et Kwrite qui ont les mêmes fonctionnalités.

Répondre à almoo7

2

hohisse, le jeudi 27 novembre 2003 à 17:40:06

Salut

Le mieux reste VIM, quez tu appelles avec vi en mode console. Il reconnait les langages !

Etre sous linux et ne pas utiliser vi serait un tort puisque c'est un éditeur de texte relativement puissant qui se manipule assez facilement.

Répondre à hohisse

3

enola, le dimanche 5 août 2007 à 10:27:52

I y a aussi emacs bien sur :)

Répondre à enola

5

pazapas, le vendredi 19 juin 2009 à 16:30:50

Les éditeurs cités sont des éditeurs de textes "riches".

Les logiciels vraiment orientés développement sont EasyPhp qui est basé sur éclipse et que j'utilise tout les jours au taf.

et quanta plus qui a un peu vielli mais qui est très bien pour développer du php.

Répondre à pazapas
Pb de code php dans javascript bonjour, j'ai un pb lorsque j'insère un code php dans le code javascript par exemple: var obj = new AW.UI.Grid; obj.setCellData([ www.commentcamarche.net/forum/affich-2829287-pb-de-code-php-dans-javascript
Cherche code php/html de ce ptit calendrier Bonsoir svp qui peut m'aider a trouver un code php pour avoir ce petit calendrier http://www.traveltodo.com/Default.aspx?q=&k= (lz calendrier ou on met la date a partir du: sur la page fournie en haut a droit) merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-12312099-cherche-code-php-html-de-ce-ptit-calendrier
Syntaxe PHP dans Javascript avec innerhtml (Résolu) Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle est la syntaxe à utiliser pour inclure du code php dans un javascript, un innerhtml en fait. Voici mon code: function go(n) { if (x==0){ document.getElementById("rubric"+n).innerHTML = ' www.commentcamarche.net/forum/affich-653436-syntaxe-php-dans-javascript-avec-innerhtml
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pagesSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4469-webmaster-afficher-facilement-le-code-php-xhtml-de-vos-pages
[Webmaster] Choisir un bon éditeur, les éditeurs à éviterIntroduction I Les éditeurs à éviter I.1 Frontpage I.2 Word I.3 Publisher II Les éditeurs recommandés II.1 Editeurs WYSIWYG II.1.1 Dreamweaver II.1.2 Web Expert II.1.3 Nvu / Kompozer II.1.4 Amaya II.2 Editeurs en mode code II.2.1... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4671-webmaster-choisir-un-bon-editeur-les-editeurs-a-eviter
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un siteMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
[php htmlentities et addslaches]Bonjour à tous, Afin de formatter les données d'un formulaire avant leur envoi dans une base mysql, j'effectue les opérations suivantes : 1- htmlentities : Pour interdire le code php & html 2- addslaches : pour éviter les ambiguités dus aux caractères... www.commentcamarche.net/forum/affich-2264185-php-htmlentities-et-addslaches
Editeur php pour linux + dreamweavervoilà mon pb: je dois développer un site sous php/MySql/Apache. Le seul hic et que je work exclusivement sous linux et que j'aimerais avoir un outil cô dreamweaver qui toutrne sous linux ou au moins un éditeur assez puisssanr et fonctionnel. Je vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-132907-editeur-php-pour-linux-dreamweaver
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
Télécharger Lambda HTML EditorLambda HTML Editor est un outil d’édition de fichiers HTML très facile à utiliser et proposant une interface en français. Avec un minimum de connaissance en la matière, vous serez capables de mettre en place une page Web. Le mode de fonctionnement de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059724-lambda-html-editor
Implantation du code PhpL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et... www.commentcamarche.net/contents/php/phpimplant.php3
Caractéristiques du langage PhpL'interprétation du code Un code PHP (celui compris entre les délimiteurs ) est un ensemble d'instructions se terminant chacune par un point-virgule (comme en langage C). Lorsque le code est interprété, les espaces, retours chariot et... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcarac.php3
Javascript - Implantation du codeA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsimplant.php3