Posez votre question Signaler

Comment desactiver le stratégie de groupe

dan - Dernière réponse le 25 oct. 2013 à 21:13
Bonjour,
j'ai un problème, je voulais restaurer mon système à une date précise car plusieurs fichiers desktop.ini s'immisse un peu partout et comme j'y connais pas grand chose ça m'inquiétait. Or, quand je l'ai fait après redémarrage de l'ordi ça me dit :" la restauration n'a pas pu avoir lieu à cause d'une erreur non spécifié".
De plus, dans la commande protection du système c'est marqué "création du point de restauration désactivée par la stratégie de groupe".
Je ne comprend pas bien ce qu'est une stratégie de groupe et je ne vois pas bien ce que j'ai pu faire pour l'activer. Je pense qu'il y a des chances que tout ces problèmes soient liés.
Je suis sous windows vista et j'ai norton 360 et windows defender.
Je ne sais pas si c'est grave ou si c'est normal et j'aimerais bien avoir vos avis. Et si possible savoir comment désactiver cette stratégie de groupe.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Voici la solution

Demmarrer--> Executer --> regedit + tapper entrer

Rechercher dans l'arborescence (comme dans windows explorer) ceci:
HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Policies \ Microsoft \ Windows NT \ SystemRestore

Selectionner et supprimer les clef suivantes:

DisableConfig
DisableSR

J'avais le meme probleme apparut de nullepart et ça à fonctionner
ti'clo- 6 mars 2012 à 15:05
bnjour!! alors je fais tt ce que tu dis , mais arrivé à WINDOWS NT je n'ai pas SYSTEMRESTORE MAIS tERMINAL sERVICES et WINDOWS FILE PROTECTION .
Répondre
Hitchy- 5 nov. 2012 à 18:09
Ben ca signifie que tu es sous Windows 7 et non pas pas Vista. Ceci était une solution pour Windows 7...
Répondre
Hitchy- 5 nov. 2012 à 18:13
Pour Windows 7 essaye ce chemin : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore
Répondre
FAB- 28 déc. 2012 à 18:09
apres systemrestore je trouve pa les truc a suprimer
Répondre
anomym- 25 oct. 2013 à 21:13
Sous Windows 7 Familiale, une idée ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Une stratégie sert à mettre en place une ou plusieurs restrictions d'utilisation de windows et de ses composants principaux.

Elles sont de 2 types : les restrictions liées à la machine (l'ordinateur), et les restrictions liées à chaque utilisateurs (users).

Une chose importante à savoir, c'est que la modification d'une stratégie utilisateur sera appliquée à TOUS les comptes utilisateurs de l'ordinateur, administrateurs compris.

Donc la définition hasardeuse d'une stratégie trop restrictive peut s'avérer ennuyeuse voir catastrophique pr les droits de paramétrage de l'ordinateur et de ses logiciels. une petite manip permet cependant de d'appliquer ces stratégies à des comptes bien précis, sans affecté le/les comptes administrateur(s).

A savoir que du moment que des stratégies sont appliqués, 2 fichiers system sont crées (et donc lus !)
- lors du démarrage de l'ordinateur (c:\windows\system32\GroupPolicy\machine\Registry.pol
- lors de l'ouverture d'une session (c:\windows\system32\GroupPolicy\user\Registry.pol)

----> A ces 2 fichiers correspondent des clés ds le registre, qui appliquent les restrictions paramétrées. et donc le fait de changer manuellement certaines de ces clés, les modifi seront annulées lors du prochain redémarrage de l'ordi ou de la session utilisateur

si vous voulez récupérer tous les droits sans restrictions de votre compte administrateur, supprimez simplement ces 2 fichiers, et vs n'aurez plus jamais une seule restriction (je rappelle que la modification d'une stratégie utilisateur sera appliquée à TOUS les utilisateurs, et donc les restrictions du compte de la petite sœur deviendra lui aussi avec ts les droits autant que l'administrateur, ce qui peut-être gênant. la parade, pour se donner un compte administrateur avec ts les droits, sans toucher aux restrictions des autres comptes, la manip est la suivante :

Les stratégies définies à l'aide de GPEDIT s'appliquent à tous les utilisateurs, administrateurs inclus., ce qui peut s'avérer très gênant!
Voici une méthode pour remédier à ce problème :

1. Ouvrir une session en tant qu'administrateur.
2. Lancer GPEDIT.MSC, et définir les stratégies voulues (en étant prudent cependant, afin qu'ultérieurement on ne se trouve pas en situation de blocage total. Par exemple l'accès à MMC.EXE ne devra en aucun cas être interdit!) .
3. Quitter GPEDIT.
4. Fermer la session.
5. Répéter pour TOUS les comptes (administrateur compris) la séquence suivante :
1. Ouvrir une session.
En effet, le fait d'ouvrir une session provoque l'application des stratégies (et inversement, tant qu'un compte n'a pas ouvert de session, les stratégies ne sont pas encore appliquées).
2. Fermez la session
6. Ouvrir une session en tant qu'administrateur.
7. Copier le fichier %Systemroot%\System32\GroupPolicy\User\Registry.pol dans un dossier quelconque (autre partition, disquette, ...).
8. Relancer GPEDIT.MSC, et annuler les stratégies définies au point 2 que l'on ne veut pas voir appliquées aux comptes administrateurs.
9. Quitter GPEDIT
10. Copier le fichier Registry.pol sauvegardé au point 7 dans le dossier %Systemroot%\System32\GroupPolicy\User. Cette opération va écraser le fichier créé lors de la désactivation des stratégies au point 8. Si le système demande de confirmer le remplacement du fichier existant, répondre Oui.
11. Fermer la session.
12. Ouvrir une session en tant qu'administrateur. Les stratégies définies au point 2 ne sont pas appliquées.
13. Fermer la session.
14. Ouvrir une session en tant qu'utilisateur ordinaire. Les stratégies définies au point 2 sont appliquées.

pour information, GPEDIT gère les clés

pour les utilisateurs (users)

* HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft
* HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

pour l'ordinateur (la machine)

* HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft
* HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

voili-voilou les gonz.. j'espère ça vous aidera parceq tout ce qui touche de près ou de loin aux restrictions d'un compte, c'est là que ça se passe et nul part ailleurs !!

"pour voir loin, il faut y regarder de près" (Pierre Dac)
brüno- 3 févr. 2010 à 16:35
Bonjour,
Je suis sous vista, et je n'arrive à rien lorsque je fais GPEDIT.MSC
mon problème : echec de connexion à un service windows : windows n'a pas pu se connecter au servie client de stratégie de groupe...
Cordialement
Bruno
Répondre
bruno (vista)- 23 mars 2010 à 19:28
Bonjour,
Moi je n'arrive toujours pas à lancer gpedit.msc, même après avoir modifié la valeur 3 ds le registre hklm...
Répondre
DESESPEREE- 17 févr. 2011 à 07:02
TROP TOP CA MARCHE
Répondre
MaGrandMereChinoise- 23 juin 2011 à 23:35
Cabillaud, c'est gentil d'aider les autres mais quand on est aussi "proche" (c'est un euphémisme) du copier-coller la bienséance est de citer ses sources : http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html
Merci pour eux...
Répondre
Mike11- 13 juin 2013 à 22:54
Moi aussi.
Sous W7 je ne peux lancer gpedit.msc
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
D'accord, mais comment j'enlève cette stratégie de groupe qui apparement modifie le fonctionnement de mon ordinateur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
alors pour aller dans executer, on va faire simple:

alt ctrl supp ça ça marche aussi sous vista.
Gestionnaire des taches
applications
nouvelle tache

vous devez avoir ça, ou quelque chose qui y ressemble. bien tapez gpedit.msc la dedans ^^
panzer- 14 avril 2008 à 17:52
oui mais sa ne marche po
Répondre
dadaz- 20 mars 2010 à 23:38
merci mon frere sa a marcher pour moi 10000 merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour j'ai le meme probleme qui vien d'apparaitre recement!!!

C'est quoi cette strategie de groupe qui m'empeche de creer moi meme mon point de restauration systeme
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Génial, ça marche !!! et ça fait des heures que je cherche !!!!! merci beaucoup !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut Hitchy,

Ma version de Windows est vista edition familiale prémium et le système d'expoitation d'exploitation c'est 32 bits
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir à tous, si qqn peut m'aider car j'suis une petite novice en informatique!!!!

J'ai le meme probleme, je n'arrivais plus à activer mon pare-feu windows car j'avais un pb de stratégie de groupe. Après avoir regardé qq conseils sur le net j'suis allée dans "executer/regedit..." j'ai mis un truc a {1} au lieu de {0} et j'ai pu de nouveau modifier mon firewall "activé" seulement des que je met "appliquer" puis "ok" et que je ferme la page il se remet automatiquement en mode désactivé......

j'ai fait le HJT voici le rapport:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:51:26, on 19/10/2009
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18828)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe
C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Hp\QuickPlay\QPService.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickTouch\HPKBDAPP.exe
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe
C:\Program Files\OFFICE One6.5\OFFICE One PDF Manager\OoPDFSettingsv6.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Common Files\Corel\Corel PhotoDownloader\Corel Photo Downloader.exe
C:\Program Files\Corel\Corel Paint Shop Pro Photo X2\CorelIOMonitor.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Advisor\HPAdvisor.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe
C:\Users\Katom\AppData\Local\qvyuxdec.exe
C:\Program Files\FinePixViewer\QuickDCF2.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Windows\system32\FirewallControlPanel.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpqgpc01.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\system32\mmc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Windows\system32\Taskmgr.exe
C:\Windows\system32\prevhost.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
même problème sur vista, je ne peux arriver jusqu'à RestorSystem
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
YOP!
ne te prends pas la tete avec ça.
Les restaurations syteme: n'en fais JAMAIS, c'est de la merde, poliment.
Les fichers----> desktop.ini, c'est normal de les avoir.
Tchop!
(ça doit etre des fichiers cachés par contre, ne les affiche plus!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour enlever les strategies, faites:

demarrer, executer, gpedit.msc

la dedans, fichier, option et supprimer les fichiers, s'il n'y a rien à supprimer, bien on verra ça autrment.
dan- 8 mars 2008 à 15:31
Thetower,

Quand je vais dans démarrer, je n'ai pas exécuter ( je suis sur windows viSta familliale). J'ai les différents programme et à côté "aide et support" "programme par défaut" "panneau de configuration" "connexion"
"réseau" "ordinateur" "documents récents" "rechercher".

Et quand je tape gpedit.msc dans la barre de recherche l'ordinateur ne le trouve pas.
De plus, quand je suis allé dans outil d'administration pour modifier la stratégie de groupe, ça me dit que je suis pas autorisé à aller plus loin alors que j'ai un compte administrateur.
Est-ce que vous pouvez m'aider?

Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ravi que ca puisse servir :-)

je crois que le probleme est issue d'une mise à jour windows mais je ne sais lakelle!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Slt Hitchy,
Concernant la recherche pour la bande passante c-dessous:

Rechercher dans l'arborescence (comme dans windows explorer) ceci:
HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Policies \ Microsoft \ Windows NT \ SystemRestore

Pour moi, arriver a "Windows NT" je clique dessus et "SystemRestore" ce dossier là n'apparaît pas pour que j'efface
DisableConfig et DisableSR.

Que dois-je faire??? pourrait tu m'aider.

Merci
hitchy- 20 sept. 2008 à 14:32
Quelle version de windows as tu? XP / VISTA / NT ???
Répondre
freeride- 27 mars 2010 à 14:37
moi g vista
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai exactement le même problème que hitchy avec les mm config !

Windows vista édition familiale prémium et le système d'expoitation d'exploitation c'est 32 bits

et je ne trouve rien. après avoir supprimer msn 2009 avec plusieurs programme, mon pc m'a avertit que le centre de sécurité été désactivé, donc j'ai tenté de le réactiver, et quand je veux activer mes par feu il me parle de stratégie de groupe ... et donc que c'est impossible de les remettre ...

alors je ne sais même pas ce que c'est " les stratégies de groupes " , ni ou celà se trouve ...

si quelqu'un peut m'aider au plus vite !

merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Est ce que vous avez tjrs besoin d'aide ici?
vince- 29 juil. 2009 à 15:40
bonjour je rencontre le mem probleme avec la strategie de groupe sauf que moi elle me bloque mon pare feu.
dans l'arborescence dans le dossier windows nt je n'ai pas le dossier syteme restore....!
comment pouis je faire pour solutionner mon probleme et ainsi retrouver mon pare feu?
mon systeme est un xp2 familiale
merci d'avance de votre attention
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour moi ce n'est plus la peine

Merci Hitchy
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut a tous

Merci a Hitchy pour les clefs...nickel chez moi

++

Sat
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
A l'aide SVP j'ai le mm pb que certains j'ai deja eu des pb de virus durant la semaine j'ai tout réglé j'ai acheté un bon anti virus etc ma machine est saine. Mais le pb vient du fait que j'ai une stratégie de groupe sur mon ordi je suis ABSOLUMENT tout seul pas de réseau ou quoi que ce soit j'utilise seul cette ordi et n'est relié a aucun autre et je ne peux plus modifier les parametres du pare feu windows etc

Je suis sous Windows Xp pro SP3
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

D'accord, mais comment j'enlève cette stratégie de groupe qui apparement modifie le fonctionnement de mon ordinateur
Passez par le panneau de configuration puis systeme, parametres systeme avancés, et verifiez que la restauration systeme est activée pour la partition voulue.
De maniere generale n'acceptez pas les modifications de la base de registre , c'est 50 % de chances d'inefficacité, et 90 % de chances de plantage.

Cdt.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment desactiver le stratégie de groupe  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.