Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recuperer donnees fichier txt (php)

ced29, le lundi 11 février 2008 à 10:14:33
Bonjour,
j'ai une crée une page html tout simple qui ressemble à ça :

Nom du terminal : (champ texte)
Adresse IP: (champ texte)
Masque de sous réseau : (champ texte)
etc...

dans les champs texte je dois allé récupérer des données se trouvant dans un fichier texte. Je suis débutant en php et je vois pas comment faire le lien entre ma page html, mon code php et mon fichier texte.
Par exemple pour récupérer le nom du terminal qui se trouve a la ligne 5 de mon fichier texte comment dois-je faire?
merci d'avance pour votre aide.
@ bientôt.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à ced29  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nico_, le lundi 11 février 2008 à 10:59:28
bonjour,

le code que j'utilise me sert à récupérer l'ensemble de mon fichier TXT. il ne le met pas en pas.

J'ai un fichier INFO.txt dans le même dossier de m'a page.
dans ce cas :
$fichier = file("INFO.txt");

si le fichier INFO.txt se trouve ans le dossier avant le dossier de m'a page:
$fichier = file("../INFO.txt");

voici le code PHP:

<?php

$fichier = file("INFO.txt"); // Nom du fichier à afficher, son adresse de localisation

$total = count($fichier); // Nombre total des lignes du fichier

for($i = 0; $i < $total; $i++) 
{ // Départ de la boucle

echo $fichier[$i]; // On affiche ligne par ligne le contenu du fichier

} // Fin de la boucle

?>

Bonne journée, je ne sais pas si ça peux aider !
Répondre à Nico_

2

ced29, le lundi 11 février 2008 à 16:21:59
merci de ton aide j'arrive à afficher le fichier texte ! en faite j'explique mon nouveau problème donc je rappel la forme de ma page html
Nom du terminal : (champ texte)
Adresse IP: (champ texte)
Masque de sous réseau : (champ texte)
etc ...