|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
bonjour,
le code que j'utilise me sert à récupérer l'ensemble de mon fichier TXT. il ne le met pas en pas. J'ai un fichier INFO.txt dans le même dossier de m'a page. dans ce cas : $fichier = file("INFO.txt");
si le fichier INFO.txt se trouve ans le dossier avant le dossier de m'a page: $fichier = file("../INFO.txt");
voici le code PHP: <?php
$fichier = file("INFO.txt"); // Nom du fichier à afficher, son adresse de localisation
$total = count($fichier); // Nombre total des lignes du fichier
for($i = 0; $i < $total; $i++)
{ // Départ de la boucle
echo $fichier[$i]; // On affiche ligne par ligne le contenu du fichier
} // Fin de la boucle
?>
Bonne journée, je ne sais pas si ça peux aider ! |
merci de ton aide j'arrive à afficher le fichier texte ! en faite j'explique mon nouveau problème donc je rappel la forme de ma page html
Nom du terminal : (champ texte) Adresse IP: (champ texte) Masque de sous réseau : (champ texte) etc ... Je dois donc aller récupérer dans mon fichier config.txt les données qui devront s'afficher dans les champs texte par exemple nom du terminal se trouve à la ligne 1 de mon fichier texte la forme de mon fichier texte est : [configuration] nom_terminal=test adr_ip=192.168.0.2 etc ... ce qui m'interesse pour nom du terminal c'est donc de récupérer "test" qui se trouve à partir du 13ème caractère de la ligne 1. Dois-je faire un pointeur du coup pour chaque champs? quel serait le code php? Quand la personne ouvrira cette page les champs seront directement remplis et via un bouton envoyer je veux pouvoir modifier l'intérieur des champs et que ça se répercute évidemment sur le fichier config.txt ,comment dois-je m'y prendre??? Une dernière question dans mon fichier txt il y a plusieurs endroits ou par exemple l'adresse ip 192.168.0.2 est présente , et il faudrait que lorsque l'on modifie le champ adresse ip par 192.168.0.6 par exemple cette valeur soit modifié partout dans le fichier txt , comment dois-je faire? j'espère que je me suis exprimé assez clairement , désolé je galère pas mal et il me reste pas beaucoup de temps pour finir mon projet je vous remerci d'avance @bientot |
aidez-moi SVP !!! |
Alors il faut lire ce fichier config et avec les valeures qui y sont dedans remplire tes champs text, mais comment je sais pas comment le faire dsl |