Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recuperer donnees fichier txt (php)

ced29, le lundi 11 février 2008 à 10:14:33
Bonjour,
j'ai une crée une page html tout simple qui ressemble à ça :

Nom du terminal : (champ texte)
Adresse IP: (champ texte)
Masque de sous réseau : (champ texte)
etc...

dans les champs texte je dois allé récupérer des données se trouvant dans un fichier texte. Je suis débutant en php et je vois pas comment faire le lien entre ma page html, mon code php et mon fichier texte.
Par exemple pour récupérer le nom du terminal qui se trouve a la ligne 5 de mon fichier texte comment dois-je faire?
merci d'avance pour votre aide.
@ bientôt.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à ced29  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nico_, le lundi 11 février 2008 à 10:59:28
bonjour,

le code que j'utilise me sert à récupérer l'ensemble de mon fichier TXT. il ne le met pas en pas.

J'ai un fichier INFO.txt dans le même dossier de m'a page.
dans ce cas :
$fichier = file("INFO.txt");

si le fichier INFO.txt se trouve ans le dossier avant le dossier de m'a page:
$fichier = file("../INFO.txt");

voici le code PHP:

<?php

$fichier = file("INFO.txt"); // Nom du fichier à afficher, son adresse de localisation

$total = count($fichier); // Nombre total des lignes du fichier

for($i = 0; $i < $total; $i++) 
{ // Départ de la boucle

echo $fichier[$i]; // On affiche ligne par ligne le contenu du fichier

} // Fin de la boucle

?>

Bonne journée, je ne sais pas si ça peux aider !
Répondre à Nico_

2

ced29, le lundi 11 février 2008 à 16:21:59
merci de ton aide j'arrive à afficher le fichier texte ! en faite j'explique mon nouveau problème donc je rappel la forme de ma page html
Nom du terminal : (champ texte)
Adresse IP: (champ texte)
Masque de sous réseau : (champ texte)
etc ...

Je dois donc aller récupérer dans mon fichier config.txt les données qui devront s'afficher dans les champs texte

par exemple nom du terminal se trouve à la ligne 1 de mon fichier texte
la forme de mon fichier texte est :
[configuration]
nom_terminal=test
adr_ip=192.168.0.2
etc ...

ce qui m'interesse pour nom du terminal c'est donc de récupérer "test" qui se trouve à partir du 13ème caractère de la ligne 1. Dois-je faire un pointeur du coup pour chaque champs? quel serait le code php?

Quand la personne ouvrira cette page les champs seront directement remplis et via un bouton envoyer je veux pouvoir modifier l'intérieur des champs et que ça se répercute évidemment sur le fichier config.txt ,comment dois-je m'y prendre???

Une dernière question dans mon fichier txt il y a plusieurs endroits ou par exemple l'adresse ip 192.168.0.2 est présente , et il faudrait que lorsque l'on modifie le champ adresse ip par 192.168.0.6 par exemple cette valeur soit modifié partout dans le fichier txt , comment dois-je faire?

j'espère que je me suis exprimé assez clairement , désolé je galère pas mal et il me reste pas beaucoup de temps pour finir mon projet
je vous remerci d'avance
@bientot
Répondre à ced29

3

ced29, le mardi 12 février 2008 à 08:56:08
aidez-moi SVP !!!
Répondre à ced29

4

helper, le mercredi 9 avril 2008 à 14:45:32
Alors il faut lire ce fichier config et avec les valeures qui y sont dedans remplire tes champs text, mais comment je sais pas comment le faire dsl
Répondre à helper
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[php] upload de fichier (Résolu)Bonjour, je n'arrive pas a recupérer un fichier en php. je vous affiche un bout du code: www.commentcamarche.net/forum/affich-7677342-php-upload-de-fichier
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un siteMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
Empêcher la récupération des fichiers effacésTout comme sous Windows, il est parfois possible de récupérer des fichiers effacés. Voici comment procéder pour empêcher cela: 1. Vider les corbeilles Tout d'abord, assurez-vous que la corbeille de Nautilus (le navigateur de fichiers) est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6683-empecher-la-recuperation-des-fichiers-effaces
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batchPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" :echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txtPour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) :echo "ecriture a la fin du fichier ">> fichier_de_sortie.txt www.commentcamarche.net/faq/sujet-2695-ms-dos-ecrire-dans-un-fichier-texte-en-batch
[PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccessSi vous avez protégé un dossier de votre site en utilisant un fichier .htaccess et que vous souhaitez récupérer dans vos pages PHP le login et le mot de passe que l'utilisateur a saisis, il vous suffit d'utiliser ces variables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4795-php-recuperer-login-et-mot-de-passe-passes-par-un-htaccess
Manipulation fichier .txt (Résolu)Bonjour, Savez-vous ou je peux trouver expliqué simplement comment faire des manipulation simple sur des fichier .txt? Le problème : j'ai un fichier de structure M/J/A [tab] hh:mm:ss [tab] C [tab] mS/cm [tab] m 03/11/2005 [tab] 15:15:08... www.commentcamarche.net/forum/affich-1530596-manipulation-fichier-txt
Récupérer des fichiers d'un PC planté (Résolu)bonjour , s'il vous plait je voudrais savoir comment recuperer des fichiers sur un ordinateur qui a son systeme d'exploitation planté. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1579490-recuperer-des-fichiers-d-un-pc-plante
Logiciel de recuperation de fichiers (Résolu)bonsoir tout le monde je cherche un logiciel capable de recuperer des fichiers effacés depuis 10 jours environs (photos, documents) j'ai essayé "restoration" il est impec mais ne remonte que 3 jours en arrière pc inspector file recovery je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1929705-logiciel-de-recuperation-de-fichiers
Télécharger PC Inspector File RecoveryTout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery, ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais il va plus loin: Il est capable d'aller lire des partitions qui ne sont plus accessibles (en simulant le comportement du système de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673492-pc-inspector-file-recovery
Télécharger FreeUndelete Au cours de la manipulation (copie, suppression, déplacement…) de fichiers, on peut perdre des données importantes par manque de concentration. FreeUndelete est un programme qui permet de récupérer les fichiers ou données supprimées. Ce logiciel est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055962-freeundelete
Fichier TXT Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel. www.commentcamarche.net/fichier/txt.php3
Toutes les réponses pour « recuperer donnees fichier txt (php) »