Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[ASM] commandes

Enrick, le mardi 25 novembre 2003 à 17:40:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Slt,
quelle est l'instruction en ASM pour quitter le programme en cours, qui ne marche que pour des .com en 16 bits ?
Merci

1

Grafitos, le mardi 25 novembre 2003 à 17:42:56

{
mov ah,4ch
int 21h
}
Nan? c pour revenir sous dos, donc je sais pas si c'est ce que tu veux.
Sinon ya l'instruction "ret" qui te permet de quitter une fonction.
a+

Répondre à Grafitos

2

Enrick, le mardi 25 novembre 2003 à 17:45:19

Ret marche tré bien, je te remercies ;)

Répondre à Enrick

3

Grafitos, le mardi 25 novembre 2003 à 17:48:35

Si c'est pour quitter un programme n'utilise pas RET surtout mais les instructions que je t'ai donnée avant (mov ah,4ch int 21h) sinon tu vas avoir des plantages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(peut etre pas maintenant mais ca arrivera c'est sur!)

Répondre à Grafitos

4

hehe, le dimanche 14 décembre 2003 à 13:09:38

Po bien de tricher Enrick lol

Répondre à hehe
Conversion commande ASM en HEXA je voudrais savoir comment on fait pour convertir des commandes du language assembleur en HEXADECIMAL. exemple: convertir jle 00420214 en hexa. merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-56893-conversion-commande-asm-en-hexa
Commandes Linux Tableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3
Commandes UNIX Tableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixcomm.php3
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commandeL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2739-windows-demarrer-arreter-un-service-en-ligne-de-commande
[MS-Dos] Commandes DOS de baseCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de /?... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2187-ms-dos-commandes-dos-de-base
Liste des commandes WindowsRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13047-liste-des-commandes-windows
Commande net send (Résolu)Salut Lorsque j'utilise la commande "net send" " ipdudestinataire" "message" il apprait le nom du pc expéditeur. Comment faire pour envoyer un msg anonyme à un poste (qui est en réseau local ). avec la commande net send?? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-419716-commande-net-send
Cherche liste commande MS-DOS (Résolu)Bonjour, je cherche la liste de toutes les commandes MS-DOS avec des explications qui sont explicites (et en français..). l'aide intégré à la CMD résume juste la caractéristique des commandes... merci d'avance. Entre ce que je pense, ce que je dis, ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-4038995-cherche-liste-commande-ms-dos
Crack Command and Conquer 3 : Tiberium Wars (Résolu)Bonjour, J'ai un problème en ce moment avec Command and Conquer : Les Guerres du Tibérium. En effet , j'ai acheté le jeu hier et j'ai pu l'installer normalement. Mais ce matin , impossible de lancer le jeu car mon PC ne reconnaissait pas le CD . J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-6201022-crack-command-and-conquer-3-tiberium-wars
Télécharger Atelier Web Remote CommanderSi vous vous souciez de la maintenance et de l’optimisation de votre ordinateur, même quand vous n’êtes devant, utilisez des programmes de commande à distance. Atelier Web Remote Commander (AWRC) est un outil puissants conçu pour la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058654-atelier-web-remote-commander
Télécharger Ant CommanderGérer vos fichiers plus intelligemment sans passer par l’Explorateur Windows. Certes cette composante de Windows est efficace, mais il a tout de même des limites et des fonctions manquantes. Ant Commander vous permettra de gérer efficacement... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058133-ant-commander
Télécharger Touch CommanderTouch Commander est un petit logiciel utilitaire qui vous permet de contrôler du bout des doigts votre Pocket PC. Touch Commander vous permet de naviguer et de faire défiler une interface Pocket PC, de lancer des applications en reconnaissant et en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059831-touch-commander
100.000 commandes sur Laredoute.fr le premier jour des soldes(Paris - Relax news) - Mercredi 25 juin, premier jour des soldes d'été, le site Laredoute.fr a enregistré 100.000 commandes, soit 25% de plus que pour les soldes d'été 2007. Le site du vépéciste a été leader des soldes sur Internet, en particulier... www.commentcamarche.net/actualites/100-000-commandes-sur-laredoute-fr-le-premier-jour-des-soldes-5846946-actualite.php3
Attaques par injection de commandes SQLInjection de commandes SQL Les attaques par injection de commandes SQL sont des attaques visant les sites web s'appuyant sur des bases de données relationnelles. Dans ce type de sites, des paramètres sont passés à la base de données sous forme... www.commentcamarche.net/contents/attaques/injection-commandes-sql.php3
Les commandes AS/400Les commandes de l’AS/400 Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est... www.commentcamarche.net/contents/as400/as400-commandes.php3
Systèmes d'exploitation - DOS - CommandesCommande Description dir liste le contenu d'un répertoire cd change de répertoire cd .. répertoire parent md ou mkdir crée un nouveau répertoire deltree supprime un répertoire, ainsi que l'ensemble... www.commentcamarche.net/contents/dos/doscomm.php3