Rechercher : dans
Par :

Ad-aware détecte Win32.trojan.KillProc

Dernière réponse le 10 fév 2008 à 23:19:53 Ccil2, le 22 jan 2008 à 15:04:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai effectué un scan avec Ad-aware 2007 Free et il a détecté Win32.Trojan.KillProc. Je ne savais pas quoi faire alors je l'ai mis en quarantaine, mais j'aimerais savoir si je peux le supprimer sans risque, et si le fait de le supprimer dans Ad-aware me débarassera vraiment de ce malware.
Je suis une novice dans l'utilisation de Ad-aware, et je ne comprend pas grand chose aux virus, spyware, trojan etc...
Alors merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Ad aware détecte Win32.trojan.KillProc » dans :
Désinstaller Ad-Aware SE VoirDésinstallation de Ad-Aware SE La solution douce Il arrive que le logiciel Ad-Aware refuse de se désinstaller, que ce soit par Ajout/suppression de programmes du Panneau de configuration ou par le fichier «Uninstall Ad-Aware» que le logiciel a...
Mettre à jour Ad-Aware SE Personal VoirCette procédure ne marche plus depuis le 01/01/2008, Lavasoft ne maintient plus Ad-Aware SE ! Néanmoins, il est toujours possible de l'utiliser (pour ceux qui sont sous Windows 98 ou ME) en faisant la mise à jour manuellement. Pour cela, il faut...

1

pitotruc, le 22 jan 2008 à 15:07:38

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que toi. Il m'a été impossible de le supprimer ni de repérer son emplacement.
La liste des virus ne connaît pas ce cheval de troie. Méfiance. Pas de solution désolé

Répondre à pitotruc

2

Jacky de Lille, le 22 jan 2008 à 15:16:54

Bonjour Ccil2

essaie d'installer " KB890830-V1.37.exe de chez microsof et fais un scan approndi moi je l'ai eu avec ça
bonne journée

Répondre à Jacky de Lille

3

Jacky de Lille, le 22 jan 2008 à 16:14:35

Re Ccil
j'ai retrouvé l'adresse
http://www.microsoft.com/...

4

Ccil2, le 22 jan 2008 à 16:21:11

Merci pitotruc,
moi je n'est pas encore essayé de le supprimer, et je voulais savoir s'il y a un risque à le supprimer, du genre est-ce que je ne risque pas de supprimer en même temps un fichier important pour windows...
J'ai installé Ad-aware ya pas longtemps, je sais faire les scans et tout, mais une fois que j'ai les résultats je ne sais pas trop quoi faire.

Ensuite, deuxième question: est-ce que le trojan KillProc est dangereux? Je veux dire par là est-ce que c'est grave si je n'arrive pas à le supprimer?

Répondre à Ccil2

5

Jacky de Lille, le 22 jan 2008 à 16:25:08

Re bonjour
si tu supprimes un virus ça peut nuire qu'au virus et pas au systéme et un trojan vaut mieux le virer: salut à plus

6

Jacky de Lille, le 22 jan 2008 à 16:28:26

Scuz moi

pour ad adware je connais pas j'ai spybot

7

Ccil2, le 22 jan 2008 à 16:29:40

Ok merci pour ces infos, et désolée d'être aussi ignorante...
je vais essayer le truc de microsoft.
Bonne journée et merci

Répondre à Ccil2

8

Jacky de Lille, le 22 jan 2008 à 16:32:50

Tiens moi au courrant bonne fin d'aprés midi A plus

9

Ccil2, le 22 jan 2008 à 19:05:41

J'ai fait un scan avec KB890830-V1.37.exe, mais il n'a rien trouvé, ni avec l'analyse rapide, ni avec l'analyse complète.
Alors tampis, merci quand Jacky de Lille pour t'être penché sur mon cas! (si t'as une autre solution n'hésites pas)
Bonne soirée

Répondre à Ccil2

10

Jacky de Lille, le 22 jan 2008 à 19:15:08

ReCcil
c'est bizarre!!!si t'est sur de l'avoir ce virus essaie aussi http://mickael.barroux.free.fr/securite/navilog.php
c'est bizarre j'ai su l'enlever
bon courage A plus

11

Ccil2, le 24 jan 2008 à 11:40:47

Jacky de Lille,

Je ne suis plus sur de l'avoir sur mon ordi, je l'ai restauré dans ad-aware et je depuis je ne le trouve plus.
Entre temps j'ai eu un problème avec ad-aware qui bloquais à chaque fois lors du scan, donc je l'ai réinstallé et depuis ça va.
Mais je suis allez voir sur le disq dur le chemin que m'avais indiqué ad-aware pour la localisation du virus: "C:\WINDOWS\System32\Process.exe", là j'ai trouvé un fichier qui s'appelle Process.exe, dans Propiété la description est "Command Line Process Utility", et j'ai trouvé un npm d'entrepris dans Propriété puis Version qui est www.beyondlogic.org.
Sais tu ce que c'est ce fichier?

Sinon, je pense que sois j'avais le virus et il a été supprimé, soit ad-aware s'est trompé...
En tout cas, merci pour ton aide

Bonnne journée!

Répondre à Ccil2

12

Jacky de Lille, le 24 jan 2008 à 11:49:30

13

Ccil2, le 24 jan 2008 à 12:12:45

Merci pour l'info, j'irai faire un tour dessus
Bonne journée

Répondre à Ccil2

14

sisi54, le 10 fév 2008 à 23:19:53

Tu as réussis à l'enlever??? si oui peut tu me dire comment je viens de le voir aussi sur ad aware

Répondre à sisi54
Collection CommentÇaMarche.net