Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Langage C : listes chainées

Viviane Vuibert, le mercredi 14 février 2001 à 12:16:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai écrit un programme comprenant une liste d'entiers que l'on classe au moment de leur insertion. Je voudrais completer ce programme en ajoutant une fonction de recherche (savoir si un element se treouve ou non dans la liste.) et inserer un element si celui-ci n'est pas dans la liste. Je voudrais aussi savoir comment supprimer un élément.

1

moéda, le mercredi 14 février 2001 à 21:29:51
  • +1

Salut

Tu parles du C est ce que le C++ fait l'affaire ? car dans le cadre de mon Bts j'ai étudié plusieurs algorythmes d'insertion, de tri, et de suppression d'entiers dans un tableau
Si ça t'intéresse dis le moi
a+

Répondre à moéda

2

Viviane.vuibert, le samedi 24 février 2001 à 11:43:29

J'ai surtout étudié le C, mais je débute en C++ et ces programmes pourront bientot m'interesser.
J'ai mis longtemps pour répondre mais j'avais boucoup de travail

Répondre à Viviane.vuibert

3

aahroi_23@hotmail.com, le dimanche 5 janvier 2003 à 22:33:53

Salut !
J'ai écrit un programme comprenant une liste d'étudiants dont
chaque cellule contient :
1. Entier
2. caractère
3.Un lien permettant de définir une liste ordonnée d'entiers
4.Un lien permettant de définir une liste ordonnée de caracteur

Je voudrais completer ce programme en ajoutant une fonction de recherche (savoir si un element se treouve ou non dans la liste.) et inserer un element si celui-ci n'est pas dans la liste. Je voudrais aussi savoir comment supprimer un élément.
"NB: Le code est en C"

Merci pour tous .

Répondre à aahroi_23@hotmail.com

4

be-root, le lundi 6 janvier 2003 à 21:58:14

Viviane,

Cherches-tu tjrs une solution pour tes pointeurs ....?
Si oui contacte moi et si possible envoie moi ton source, pour que je puisse l'analyser et te donner un coup de main ...

a+

Répondre à be-root

5

houriyya, le mercredi 30 janvier 2008 à 20:57:16

Je veux des fonctions faites avec les listes chainées ecrites en langage c. je veux aussi une adresse d'un site web à propos de cours de langage c. et merci

Répondre à houriyya
Langage C - Les chaînes de caractères Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne... www.commentcamarche.net/contents/c/cstring.php3
Langage c , liste chainées, fichiers ... bonjour a tous et a toutes je recherches des exemples de création de listes simplement et doublement chainées avec des exemples aussi d'ajout de suppression d'élément en liste pour les fichiers je recherches de ptis exemples du type "chainé tous les... www.commentcamarche.net/forum/affich-105888-langage-c-liste-chainees-fichiers
[langage C]remplacer chaine de caractere Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire en langage C ceci: j'ai par exemple un fichier test.txt dans lequel il se trouve la chaine de caractere suivante: toto est il possible de remplacer cette chaine de caractere par une autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-3184665-langage-c-remplacer-chaine-de-caractere
Liste simplement chaînéeLISTES SIMPLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7444-liste-simplement-chainee
Langage c liste chainee urgent please (Résolu)Bonjour, Bonjour, svp j'ai un travail a faire avant le 22h d'aujourd'hui c'est que il faut que je réalise les taches suivants en liste chainée (langage c) : on a une structure article compose de int ref et float prix manipulant les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5186734-langage-c-liste-chainee-urgent-please
Langage C pointeurs, creation de liste. (Résolu)Bonjour a tous. Voila, je rencontre quelaues petits preoblemes en langage C. Le but est de creer des fiches afin de creer une listes les contenant. Il faut ensuite afficher ce que l on a entre dans chaque fiche, puis afficher enfin le nombre de fiches... www.commentcamarche.net/forum/affich-2170245-langage-c-pointeurs-creation-de-liste
[C] Parcours d'une liste chainee (Résolu)Bonjour, dans le cadre de l'amélioration d'un programme de pendu pour l'école, je dois manipuler une liste chainée (en langage C). Avant de bousiller le programme, sachant que je ne maitrisais pas trop les liste chainées, j'ai créé un petit programme... www.commentcamarche.net/forum/affich-3818674-c-parcours-d-une-liste-chainee
Langage C - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans... www.commentcamarche.net/contents/c/cvar.php3
Langage C - Les listes chaînéesLa notion de structure autoréferrentielle Une structure autoréferrentielle (parfois appelée structure récursive) correspond à une structure dont au moins un des champs contient un pointeur vers une structure de même type. De cette façon on crée... www.commentcamarche.net/contents/c/cliste.php3
Langage C - Les types de donnéesLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le... www.commentcamarche.net/contents/c/ctype.php3