Rechercher : dans
Par :

Obtenir les codes html/CSS d'une page web

Dernière réponse le 11 sep 2009 à 16:07:56 emotional_kid, le 9 déc 2007 à 00:57:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai poser une question que je pensais relativement simple à la base mais qui s'avère plus dificile à résoudre que prévus .
La question est la suivante :

Est-il possible est légal de trouver tout les script et code html ou CSS qu'une page web à utiliser pour faire sa mise en page ? Et si oui , de quel façon ?

Je pose cette question car pour mon cas , sur myspace il y a de nombreux profil vraiment magnifique grâce à des script , mais faut-il encore savoir lesquelles , donc grâce à ceci je pourrai obtenir tout les script dont j'ai besoin pour créer correctement ma propre page myspace sans avoir à demander ou chercher a chaque fois pour chaque script ...

merci d'avance pour votre ou vos réponse(s)
:)

Meilleures réponses pour « obtenir les codes html/CSS d'une page web » dans :
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML Voir Les logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
[FreeMind] Publier une mindmap dans une page web VoirFreeMind est un logiciel de mindmapping. Vous avez plusieurs possibilités pour publier votre mindmap dans une page web. Flash applet Java Simple image PNG HTML+Javascript (texte seulement) HTML+Javascript (texte+icônes) HTML+Javascript...
[Webmaster] Les polices dans les pages web VoirLes limites du web Quand vous utilisez une police dans une page web, elle ne s'affichera que si l'internaute a la même police installée sur son ordinateur. Vous n'avez aucun moyen de forcer l'internaute à télécharger et installer une police, pas...
Webmastering - Introduction à la création de pages web VoirNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant...

1

Gihef, le 9 déc 2007 à 01:11:05

Bonjour,

C'est faisable.
Plus ou moins facilement.
Si ça ne concerne que HTML et CSS.
En HTML et CSS, on ne parle pas de scripts.

Pour avoir le code HTML d'une page web, il suffit de l'Enregistrer sous… — Format = Source.

Pour le code CSS, il fait regarder dans la page.
On peut en trouver directement dedans entre “<style type="text/css">” et “</style>”.
On peut aussi trouver des références à des feuilles de styles externes dans “<link rel="stylesheet" href="-----.css" type="text/css" />”.
On peut encore en trouver dans le code HTML lui-même comme “<p style="color:#a8a">”.

Mais je ne suis pas sûr que de savoir faire ça t'aide beaucoup.
Il ne suffit pas de pomper le code des autres pour savoir le reprendre et l'appliquer judicieusement.
Surtout que le code des pages sur MySpace est vraiment un peu n'importe quoi.
Bon courage.

--

Répondre à Gihef

2

yop, le 25 fév 2008 à 14:30:41

Salut je suis en train d'apprendre sur le site du zero ( la tout de suite) et donc comme je viens de le comprendre, il y a une page .html plus .css

PAR EXEMPLE AVEC CETTE PAGE: je trouve la suite en faisant "code source de la page" avec firefox et la partie qui nous interesse:

<link rel="stylesheet" href="/template/forum.css" type="text/css" />

et ensuite tu colle apres http://www.commentcamarche.net /template/forum.css
et voila tu as tout le css de la page apres a toi de chercher la partie qui t'interesse.

enfaite j'ai chercher pour repondre a ta question je savais pas ya pas une minute, moi aussi je mis suis mis pour comprendre les pages de myspace a la base..bye

Répondre à yop

3

yop, le 25 fév 2008 à 15:19:43

C'est re-moi je me suis penché sur la question du myspace alors tu vas sur la page que t'aime bien ensuite tu clickes droit comme tout a l'heure" code source" ensuite tu tappe ctrl + f , le cadre de recherche apparait ensuite tu colles text/css ensuite tu fait entree jusqu'a ce que tu tombes sur un code que tu reconnait tout de suite donc par exemple tu vois ca =

td.columnsWidening img, td.columnsWidening object { max-width:100% !important; width: expression(this.width > 400 ? 400 : true); }

tu rajoutes les balises (qui sont deja sur la page)
<style type="text/css">

td.columnsWidening img, td.columnsWidening object { max-width:100% !important; width: expression(this.width > 400 ? 400 : true); }
</style>

et simplement tu teste sur ta page tu colles dans "qui je suis" tu fais apercu et tu regarde ce qui change;;
bonne chance

Répondre à yop

4

robin, le 15 mar 2008 à 14:02:39
  • +1

Si tu veux savoir le code css d'une page (avec mozzilla firefox) tu fais bouton droit "afficher l'image de fond" et la tu verra tu aura tous le code css de la page mais ça ne marche pas avec certains site DSL

Répondre à robin

5

Gladstone, le 11 sep 2009 à 16:07:56

Slt,

je viens vous prier de bien vouloir m'indinquer les procédures à suivre pour obtenir les codes html/css d'une page web et les mettre sur le bureau pour faire des exercices.Vraiment je m'en sort pas depuis un temps fou.Merci bien

Répondre à Gladstone