Rechercher : dans
Par :

Variable session asp et fonction javascript

Dernière réponse le 1 mar 2007 à 23:45:14 piompi, le 1 oct 2003 à 11:48:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous, j'ai besoin d'aide en ASP (SVP)

mon problème est le suivant, j'ai dans ma page ASP un formulaire avec une liste déroulante sur laquelle je test l'évenement onChange.
<select name="MaDate" onchange="LaDate(this.form);">
..........
</select>

Je traite cet evenement en javascript. ma question est la suivante comment peux t-on affecter la valeur selectionné dans ma liste et qui est passé en paramètre à ma fonction :

voici ce que je fait
<script language="Javascript">
function LaDate(formu)
{
test = formu.MaDate.value;
<%Session("LaDate") = formu.MaDate.value%>
}
</script>

CA NE MARCHE PAS - POURQUOI ???

MERCI A VOUS

Meilleures réponses pour « Variable session asp et fonction javascript » dans :
ASP - L'objet Session VoirIntroduction aux sessions Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête sur une page web est traitée indépendamment des autres et qu'aucun...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...

1

Bino, le 13 oct 2003 à 20:38:01

Salut!

-JavaScript est du type "Client-Side" c'est à dire que les codes écrits en JavaScript sont exécutés sur la machine du client
-ASP est par contre "Server-Side" donc ces codes sont éxécutés sur le serveur, qui construit le docuement, avant d'être envoyés aux clients sous forme de "html". Il n'y a plus de lien entre le serveur et le client après envoi complet du document.
on peut passer à JavaScript une valeur ASP :

formu.MaDate.value = "<% = Session("LaDate") %>"

mais pas l'inverse.
Il vous faut utiliser la méthode Get ou Post de la forme et ensuite récupérer la valeur "request.Form("MaDate")"

Répondre à Bino

2

Ed, le 1 mar 2007 à 23:45:14

Bonjour

Est ce que ça marche en vs 2005 avec framework 2.0?

Merci

Répondre à Ed