Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Variable session asp et fonction javascript

piompi, le mercredi 1 octobre 2003 à 11:48:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous, j'ai besoin d'aide en ASP (SVP)

mon problème est le suivant, j'ai dans ma page ASP un formulaire avec une liste déroulante sur laquelle je test l'évenement onChange.
<select name="MaDate" onchange="LaDate(this.form);">
..........
</select>

Je traite cet evenement en javascript. ma question est la suivante comment peux t-on affecter la valeur selectionné dans ma liste et qui est passé en paramètre à ma fonction :

voici ce que je fait
<script language="Javascript">
function LaDate(formu)
{
test = formu.MaDate.value;
<%Session("LaDate") = formu.MaDate.value%>
}
</script>

CA NE MARCHE PAS - POURQUOI ???

MERCI A VOUS

1

Bino, le lundi 13 octobre 2003 à 20:38:01

Salut!

-JavaScript est du type "Client-Side" c'est à dire que les codes écrits en JavaScript sont exécutés sur la machine du client
-ASP est par contre "Server-Side" donc ces codes sont éxécutés sur le serveur, qui construit le docuement, avant d'être envoyés aux clients sous forme de "html". Il n'y a plus de lien entre le serveur et le client après envoi complet du document.
on peut passer à JavaScript une valeur ASP :

formu.MaDate.value = "<% = Session("LaDate") %>"

mais pas l'inverse.
Il vous faut utiliser la méthode Get ou Post de la forme et ensuite récupérer la valeur "request.Form("MaDate")"

Répondre à Bino

2

Ed, le jeudi 1 mars 2007 à 23:45:14

Bonjour

Est ce que ça marche en vs 2005 avec framework 2.0?

Merci

Répondre à Ed
Variable Php, parametre fonction Javascript (Résolu) Bonjour, Je développe depuis peu, et je rencontre de temps en temps des petits problemes, mais celui la me bloque vraiment! Voila, mon probeme est simple. J'ai une variable Php : $VL_TRIGRAMME; // qui contient simplement 'JGI' j'ai une fonction... www.commentcamarche.net/forum/affich-2540628-variable-php-parametre-fonction-javascript
[PHP/JavaScript] Transmission de variables Bonjour tout le monde, est ce que vous pourriez m indiquer comment retourner une variable d'une fonction javascript dans une variable php? Merci bcp www.commentcamarche.net/forum/affich-657687-php-javascript-transmission-de-variables
Supprimer une variable session avec Php5 ? Bonjour, Comment supprimer une variable session avec la dernière version de php (le unregister ne fonctionne pas) D'avance merci, JS www.commentcamarche.net/forum/affich-1070551-supprimer-une-variable-session-avec-php5
Fonction PHP depuis fonction javascript (Résolu)Bonjours, je cherche à faire une mise à jour d'une base de donnée depuis une fonction javascript, je voudrais donc savoir comment je peux faire ? J'ai d'abord pensé à appeller une fonction PHP qui le fait mais ca foire bien correctement !! merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1492810-fonction-php-depuis-fonction-javascript
Inserer variable php dans code Javascript (Résolu)Bonjour,c'est encore moi, désolé :(:(:( mais J'ai encore un petit souci : J'ai créer plusieurs comptes avec login et password en php. et J'ai une fonction Javascript qui me permet d'aller sur une page des le clique sur un bouton. chaque personne qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-9985183-inserer-variable-php-dans-code-javascript
Fonctions Javascript avec un formulaire JSPBonjour, J'ai un problème avec les fonctions Javascript qui doivent tester la vacuité des champs à saisir dans un formulaire. J'ai le fichier suivant : (il s'appelle test_fonctionsJavascript2.jsp , donc le formulaire,quand il est validé,renvoie à la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1558428-fonctions-javascript-avec-un-formulaire-jsp
ASP - L'objet SessionIntroduction aux sessions Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête sur une page web est traitée indépendamment des autres et qu'aucun... www.commentcamarche.net/contents/asp/asp-session.php3
Javascript - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsfonc.php3
VBScript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Il s'agit en fait d'une zone de la mémoire réservée pour le stockage d'une valeur. Les... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsvar.php3