Rechercher : dans
Par :

Javascript open window avec variables w et h

Dernière réponse le 14 fév 2001 à 14:04:08 Gaétan Vachon, le 13 fév 2001 à 04:53:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voici mon code :
J'ai un problème avec la syntaxe de javascript. Il n'y a pas d'erreur,
mais ça ne fait pas ce que je veux. Je pourrais faire deux script
séparé pour ouvrir deux fenêtre de différente dimension.
Mais je préfère faire un seul script qui tient compte
de la largeur et de la hauteur d'une nouvelle fenêtre.

Vous pouvez m'aider ?
Voici mon code

<SCRIPT LANGUAGE="Javascript">
<!--
function NewWindow(variable,largeur,hauteur){
window.open(variable,"GaetanVachon",'width=' +largeur,'height='+ hauteur);
}
// -->
</SCRIPT>

<A HREF="javascript:NewWindow('nouvellefenetre.htm',249,142)">fenêtre</A>

Commentaires: C'est absurde d'utiliser l'opération d'addition, mais c'est le seul
moyen que j'ai réussi à faire pour réduire la fenêtre à au moins
une dimension voulu. Je veux que la fenêtre soit de la dimension
de ma photo sur la page qu'elle ouvrira.

Gaétan Vachon

Meilleures réponses pour « Javascript open window avec variables w et h » dans :
Javascript - L'objet window Voir Les particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) VoirIntroduction à AJAX AJAX (Asynchronous Javascript And XML, traduisez Javascript asynchrone et XML) est une méthode de développement web basée sur l'utilisation d'un script Javascript pour effectuer des requêtes web à l'intérieur d'une page web...

1

PhP, le 13 fév 2001 à 22:58:35

Salut Gaétan,

Je ne sais pas ce que donne ton code mais la syntaxe normale est :

window.open(url[,name[,features[,replace]]])

donc si tu mets

function NewWindow(variable,largeur,hauteur)
{
var feature="width="+largeur+", height="+hauteur;
window.open(variable,"GaetanVachon",feature)
}

je pense que ça devrait mieux marcher : toutes les caractèristique de ta fenêtre doivent être passer à l'intérieur d'un seul et même paramètre sous forme de chaîne.

A+

Philippe

Répondre à PhP

2

Marden, le 14 fév 2001 à 14:04:08

La "," devant "heigth" n'est pas placée entre quotes, ce qui fait que la fonction a 4 arguments !

Répondre à Marden