Posez votre question Signaler

Comment mettre une cédille à un Ç majuscule ? [Résolu/Fermé]

pat54 36Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 4 décembre 2004 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mai 2014 à 22:06
Bonsoir,
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment je dois procéder pour mettre une cédille à un C majuscule ?
Merci de votre précieuse aide.

pat54 
Lire la suite 
Réponse
+749
moins plus
ALT + 128 = Ç
c le seul que je connais, j'arrive tjrs à le replacer ^^

AKvahine- 16 sept. 2013 à 18:26
Ça marche (alt + 128) , merci
Julie- 17 oct. 2013 à 14:23
Et avec un ordinateur portable sans clavier numérique seul ?
Kattia- 26 oct. 2013 à 19:35
Pour mettre un cédille a un c majuscule faites Alt + 128 ou Alt + 0199
stabatmater 2Messages postés lundi 3 septembre 2007Date d'inscription 12 novembre 2013 Dernière intervention - 12 nov. 2013 à 17:25
Obtenir un "ç majuscule" (C avec cédille) sous Word, mais sans clavier numérique :
Maintenir touche "Ctrl" + touche "," (virgule), ensuite appuyer touche "Maj." et "C" = Ç
Réponse
+693
moins plus
salut Marden,
Voilà un lien (tout bon..) apportant de l'eau à mon moulin des majuscules accentuées.. s'il en était besoin..

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto

Réponse
+166
moins plus
heu.....
quelqu'un sait-il comment on met une cédille bleue en gras et en majuscule, sous un c minuscule vert et en italique?
Y'a un code ASCII pour Ça? (z'avez remarqué?)

Juste pour rire un peu.Lol
bye.

hahaha- 29 juin 2012 à 09:14
looool mdr
heloothepeople:)- 30 juil. 2012 à 20:37
Pas beaucoup de gens pensent à faire de l'humour sur un forum et sur internet!! Hihi!
Vous-êtes-cons- 16 nov. 2013 à 07:45
Ç
Réponse
+22
moins plus
Il suffit, dans n'importe quelle application, d'utiliser le code ASCII adéquat : ALT+0199. Mais le plus simple est encore d'installer ce pilote [http://club.euronet.be/frederique.bouras/kbdfrac.htm].

-= Fu Xuen =-

rewgwrg- 4 mai 2014 à 22:06
alt + f4
Réponse
+9
moins plus
@hourrrah
oui,avec altGr +@,j'ai@,mais;si on télécharge keymap,je crois que cela correspondrait au A avec accent.
peux-tu me donner les codes ascii,car je suis allée cherchée avec google,mais il y a tant de sites !et en plus à chaque fois,je n'ai même pas vu alt+128 pourÇ!

hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005 Dernière intervention - 20 mai 2004 à 10:50
Re..
L'une des tables ASCII, plus faciles à lire et à imprimer est disponible sur le lien:
http://www.purebasic.com/french/documentation/Reference/ascii.htmll

Cordialement  et @+ 
de_passage- 16 déc. 2011 à 21:11
Lien mort
blymp 2Messages postés samedi 1 août 2009Date d'inscription 22 juillet 2014 Dernière intervention - 3 janv. 2012 à 20:31
Ça arrive de temps en temps qu'on mette un Ç en début de phrase.
Ça arrive même souvent ... :)
Réponse
+9
moins plus
j'ai pas tout llu mais je ne crois pas avoir vu la methode alors je la donne ou la redonne au cas où!!!
Pour une cédille sur un c majuscule, FACILE (sous Word en tout cas):
1) On fait un "ç" normal,
2) puis avec SHIFT+RIGHT, on reselectionne la lettre
3) puis CTRL+MAJ+a

Ca y est le c est en cedille et en majuscule , comme çà -->Ç
ou comme Çà

Eaulive 27160Messages postés jeudi 18 avril 2002Date d'inscription ModérateurStatut 23 juin 2015 Dernière intervention - 20 juin 2004 à 18:14
merci.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
Utilisateur anonyme - 27 mai 2012 à 23:45
[i]Ca marche pas./i
Réponse
+8
moins plus
bonjour,
c'est passionnant tout ça!j'ai essayé plusieurs trucs,certains marchent,d'autres pas!par exemple le Ç,alt+128,c'est ok,mais dans word,je peux le faire aussi avec control,+majc,mais ici je ne peux pas le reproduire,de même certaines manip(pour le n espagnol)ne marchent pas.j'ai voulu charger le pilote du n° 6,je tombe sur une page tiscali be.ai-je sauté des étapes?si je fais un courrier quelconque,comment avoir sous la main la table des caractères spéciaux(pour e dans a,ou e dans o => je n'arrive pas à les reproduire)

hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005 Dernière intervention - 20 mai 2004 à 09:49
Salut mamamounette,
Dans mon post (au-dessus du tien) , le Ç de Ça est réalisé avec alt+128.. Idem now: Ç
Il y a un alt+ (code ascii) pour qtés qtés de caractères particulier...

Cordialement  et @+ 
Orline- 30 juin 2011 à 23:03
mais comment tu fais alt+128 comment tu fais le 128 ??? -.-'
Stéphie- 12 févr. 2012 à 17:03
Au pire tu fais copié collé. Ça va plus vite
Réponse
+7
moins plus
Bonjour.

Si vous avez Windows 7 , faire ceci :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils Système -> Table des caractères .

Et là vous l'aurez le caractère " Ç " . Je viens de le faire .

Réponse
+6
moins plus
je relance le débat...

et comment on fait qd on a un clavier de portable sans pavé numérique ??????

nandy- 29 oct. 2003 à 11:03
salut Fu Xuen! juste pr te dire ke tè génial car je cherchais à écrire lançon de provence ce matin en majuscule et voilà c fait!
merci et vive ce forum
nandy
Fu Xuen 3688Messages postés jeudi 24 avril 2003Date d'inscription ContributeurStatut 11 septembre 2005 Dernière intervention Fu Xuen - 29 oct. 2003 à 13:25
Pas de quoi, ça devient gênant :)...

-= Fu Xuen =-
pat54 36Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 4 décembre 2004 Dernière intervention Fu Xuen - 30 sept. 2003 à 22:46
C'était la réponse numéro 12
pat54 
panda- 22 août 2011 à 09:20
oui j'ai un clavier portabke
Veamon- 15 mars 2013 à 16:29
J'ai pareil, mais j'ai trouvé :
Tu appuie sur FN et F11 en même temps, et normalement, une lumière verte va s'allumer [Enfin, moi j'ai un Toshiba] puis normalement, un dessous de certaines lettre ou chiffre, il y a des chiffres [Moi c'est 7,8,9,U,I,O,J,K,L et ,] et là tu fais tu appuie sur ALT et tu fais 128 sur les touches [Pour moi, 128 c'est JK8] et tu lâches
Voilà ^^
Ça aide bien ^^
Réponse
+6
moins plus
Pour obtenir la table des caractères du PC, comprenant le Ç suivez ce petit tuto' que j'avais fait pour mon pote Djata. ( Lien ImageShack )

http://imageshack.us/photo/my-images/148/charmap.png/
(Copier/Coller cette adresse internet dans votre navigateur)

Réponse
+6
moins plus
A tous ceux qui aurait le même problème :
Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Tables de caractère.
Une centaine de post pour ça..

Réponse
+5
moins plus
Coucou!
Pour tout ce qui est "ç" et consort...je vous conseille de charger ce petit utilitaire, léger, efficace..et hop!
Extenseur de clavier français :
www.reseau.org/keymap
Bonne FRappe.. ;-)

Réponse
+5
moins plus
Ben... charmap est fourni avec Windows !

Et il vous indiquera la séquence de touches à frapper pour obtenir un caractères.

Fu Xuen 3688Messages postés jeudi 24 avril 2003Date d'inscription ContributeurStatut 11 septembre 2005 Dernière intervention - 29 oct. 2003 à 13:38
Oui, mais c'est quand même plus simple avec un pilote virtuel ;).

-= Fu Xuen =-
Réponse
+5
moins plus
Re.. clé,
Aucune mauvaise intention de ma part.
Ce n'était qu'un clin d'oeil amical et amusé...
En France, quand une personne travaille sur un ordinateur, on dit qu'elle est devant son clavier..
Toi, tu dis qu'elle est alors en arrière du clavier..
N'en parlons plus...

Cordialement  et @+ 

Réponse
+4
moins plus
Slt !

Insertion/ caractères speciaux sous word.
Doit y avr une touche de raccourci avec le xclavier mais connais pas.

Le sourire est le baiser de l'âme.

macmj 19Messages postés dimanche 14 septembre 2003Date d'inscription 21 novembre 2007 Dernière intervention - 28 sept. 2003 à 22:44
Salut,

Dans Word tu va dans Insertion - Caractères spéciaux
Police --> texte normal
1 clic sur le ç majuscule
1 clic sur Touche de raccourci
Nouvelle touche de raccourci --> tu tapes ce que tu veux (moi j'ai mis Ctrl , Maj C
1 clic sur Attribuer
... et le tour est joué.
pat54 36Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 4 décembre 2004 Dernière intervention - 28 sept. 2003 à 23:04
J'ai bien compris la manipulation. Tu appuies sur les touches l'une après l'autre ? Merci de ton aide.

pat54 
macmj 19Messages postés dimanche 14 septembre 2003Date d'inscription 21 novembre 2007 Dernière intervention - 28 sept. 2003 à 23:15
Tu appuies sur Ctrl (tu maintiens enfoncé) et tu appuies sur ,
Tu lâches , mais tu maintiens Ctrl enfoncé
Tu appuies sur Maj (tu maintiens enfoncé) et tu appuies sur C
(donc Ctrl Maj C en même temps)

C'est un peu nébuleux mais efficace.
Tchao
pat54 36Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 4 décembre 2004 Dernière intervention macmj - 28 sept. 2003 à 23:28
Et dire que je cherchais depuis si longtemps, merci de ton aide.
pat54 
pat54 36Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 4 décembre 2004 Dernière intervention - 28 sept. 2003 à 23:27
Ça y est, ça marche. Merci de m'avoir répondu.
Bye.

pat54 
Réponse
+4
moins plus
OK Lorenzina, pour le C majuscule manuscrit...
Très discutable pour le C majuscule d'impression...Ce n'est pas, parce que les antiques machines à écrire ne comportaient pas le caractère Ç, qu'il faut en rester à cette époque...
Voir les titres de journaux, par exemple..

homedual 1161Messages postés lundi 1 décembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 17 février 2014 Dernière intervention - 23 mai 2004 à 00:47
Je suis diplôme des Industries Graphiques, la préparation de la forme imprimante.

C'est vrai que "C" avec la cédille en majuscule est normalement obligé pour les journaux, les affiches de publicité, etc.

Pendant mes années d'étude IG (BEP et Bac Pro), les professeurs IG m'ont dit qu'il faut toujours mettre l'accent en majuscule.

C'est vrai que les machines à écrire n'ont pas les accents en majusucle mais les impressions du 19e et mi-20e siècle ont les caractères spéciaux supplémentaires. Depuis le mi-20e siècle, les impressions utilisent les plaques que les maquettistes travaillent sur les ordinateurs qui ont les caractères spéciaux.

Pour les machines à écrire, c'est fini que cette siècle, les écrivains utilisent les ordinateurs (mais il y a encore les écrivains qui utilisent encore leurs machines à écrire).

C'est vrai que les professeurs du francais sont souvent trompé.

Si vous voulez savoir en plus. Demander aux imprimeurs ou aux maquettistes en professionnel.

~ La leyenda en el mundo ~
 ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
beert 2365Messages postés mercredi 12 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 17 mai 2012 Dernière intervention sebsauvage - 23 mai 2004 à 00:53
Donc le "ça" de "Comment Ca Marche", qui est écrit là en haut, c'est pas bon alors... mauvais point Jeff!
:)))

Bon plaisir.
homedual 1161Messages postés lundi 1 décembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 17 février 2014 Dernière intervention - 23 mai 2004 à 01:04
C'est vrai mais c'est souvent que les gens l'ont oublié...

Je suis la maquettiste que je l'ai souvent oublié c'est un peu grave pour mon professionnel...

:-o

Mais je suis nouveau travailleur dans le domaine de PAO, ca va revenir à mémoriser dans quelques mois sans l'oublier.

:)

teutates 18111Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscription ContributeurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention sebsauvage - 23 mai 2004 à 01:10
Groumpffff ! Tous les logos à refaire !-()

Toco y se gausos !!!
homedual 1161Messages postés lundi 1 décembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 17 février 2014 Dernière intervention - 23 mai 2004 à 01:30
Et aussi " Éditer " sur chaque la mise en page en confirmation.

Vous n'avez pas vu aussi ?

:)

Réponse
+4
moins plus
@Fu Xuen:
supper ce lien!je peux enfinfaireæ,€Æ,œ.....mais connais-tu un lien pour enregistrer les petits symboles,les smileys(☺☻♥♦♣♠.....=>là,j'ai fait au hasard!)

Réponse
+4
moins plus
Salut,
et dejà merci pour le truc du Ç :)
J'écris souvent en turc, vous n'auriez pas une solution pratique pour écrire le s et le S ( majuscule) avec une cedille? c'est une lettre indispansable. ( en dehors de la solution des parametres regionaux de Windows)

Merci

hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005 Dernière intervention - 22 mai 2004 à 10:46
salut Berivan,
Qu'est-ce que ça donne avec un copier-coller de ces caractères "prélevés" sur un texte en turc..?
A condition que tu aies, par ailleurs, installé le Turkish Langage Support..

Cordialement  et @+ 
cle- 22 mai 2004 à 15:25
Salut

Tu t'installes en arrière de ton clavier, tu vas dans Word,Insertion,caract`res spéciaux, dans sous-ensemble LATIN-ETENDU-A:

tU DESCENDS UN PEU ET TU VOIS LE S et s min. avec le cédille.

Salut

Cle
loloooo- 26 avril 2011 à 19:37
Hé ben moi je copier/coller les ç majuscule que vous mettez là ;D
Réponse
+4
moins plus
Salut cle,
Bonjour au Québec et au Lac-Saint Jean,
Curiosité linguistique de ma part..
En arrière de ton clavier (québecois ?) ou.. devant ton clavier (franco-français).

Cordialement  et @+ 

cle- 23 mai 2004 à 05:01
Salut Hourra.

Ici, au Lac St-Jean, c'est reconnu pour être l'endroit ou le français est le mieux articulé et conservé.

Alors je dois te dire qu'a bien y penser mon clavier est Français.

Depuis le temps qu'on se bat pour le conserver...

Salut à tous les petits français cédilleux et cédilleuses.

Cle
Eaulive 27160Messages postés jeudi 18 avril 2002Date d'inscription ModérateurStatut 23 juin 2015 Dernière intervention - 23 mai 2004 à 07:49
Ici, au Lac St-Jean, c'est reconnu pour être l'endroit ou le français est le mieux articulé et conservé.

|-8 T'es sérieux?
La dernière fois que j'ai été à Roberval il m'a fallu un décodeur!!
Hey, arrétte don de fére seimpe... j'ai changé mes robeurres pour aller au beuluets.... jeul conaipa moi s'gâlâ ....

Ahem... faudrait pas non plus prendre tes désirs pour des réalités ;-)

Eaulive...
Eaulive 27160Messages postés jeudi 18 avril 2002Date d'inscription ModérateurStatut 23 juin 2015 Dernière intervention cle - 23 mai 2004 à 08:00
bon, j'ai été raide un peu je crois, désolé ;-)
En passant, je comprend pas ta réponse au commentaire de hourrah...

Eaulive...
cle- 23 mai 2004 à 16:00
Bonjour Eaulive

Il est quand même un peu triste que tu es fait un voyage ici à Roberval et que tu as retenu les mots que tu me cites. Il est évident que je disais à Hourra qu'on se batait ici pour conserver notre français. C'est sur qu'on a pas ce qu'il y a de mieux. On se bat contre ce que vous avez entendu. Ce que nous appellons le JOUAL. Un laisser aller incroyable mais qui est la démonstration du peu d'instruction que certaines gens possède. C'est le propre d'un population. On n'en mourra pas.

A la prochaine et finnissons en.

J'aurais été incapable d'écrire textuellement la citation que tu as faite....Tu as de la culture!

La prochaine fois que tu viens au Lac. Donne signe.

Salut

Cle
Nétis- 17 nov. 2013 à 15:21
MAJ + la lettre choisie (ex: C) en laissant appuyé + vous aurez le choix des cédilles
Réponse
+4
moins plus
Moi j'ai regardé là pour faire Ç :
http://www.cst-enligne.com/blog/2009/11/comment-faire-un-c-cedille-majuscule-comment-faire-une-ligature/
Et sur le même site, il y a comment faire des accents sur les majuscules :
http://www.cst-enligne.com/blog/2009/11/comment-mettre-des-accents-sur-des-majuscules/

Utilisateur anonyme - 27 mai 2012 à 23:38
lien mort
Ce document intitulé «  Comment mettre une cédille à un Ç majuscule ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.