Rechercher : dans
Par :

MAIL configuration avec free

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 19:36:01 jessetoile, le 26 nov 2007 à 23:17:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà j'essai de configurer mail pour recuperer mes mails sur free
mon type de compte = IMAP
serveur de réception: pop.free.fr
mon pseudo
mon mot de passe
serveur denvoi: smtp.free.fr

mais je crois que mon problème vient du port IMAP car quand j essai de relever le courrier voila le message d'erreur:
"Erreur détectée par le serveur : Le serveur "imap.free.fr" a refusé une connexion sur le port 993."

comment dois j efaire?????

Merci d'avance

Configuration: Mac OS X
Safari 523.12

Meilleures réponses pour « MAIL configuration avec free » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
[CCM] Je ne reçois pas le mail de confirmation VoirSi vous vous êtes inscrit à CommentCaMarche mais ne recevez pas l'e-mail de confirmation (pour valider votre inscription), lisez ceci : 1. L'adresse e-mail que vous avez fournie est d'AOL 2. Autres cas 3. Pour recevoir à nouveau l'e...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...

1

jee pee, le 26 nov 2007 à 23:24:51

Bonjour,

sur sur mon compte en imap, le numéro de port est 143 (ce doit être le port par défaut car je n'ai pas dû y toucher)

de toute facon tu ne peux pas dire type de serveur imap et serveur pop.free.fr il faut mette imap.free.fr

cdt

(sur windows XP)

Répondre à jee pee

16

vanou27, le 29 déc 2008 à 19:21:24

Bah oui c'est vrai ,il faut faire gaffe à la config de ton compte ,sinon c'est le bordel ,mais il faut admettre que parfois même bien configuré le serveur ne répond pas ou alors mal ,et on ne sait pas pourquoi!!! quand aux hot-lines bonjours l'incompétence..... salut et bon courage mon pote

Répondre à vanou27

2

BBq, le 26 nov 2007 à 23:25:12

A ton avis!!!
Si tu relisais attentivement ton message tu aurais déjà trouvé le défaut!!!

Si tu rentrais les bonnes infos ça marcherai mieux, non?

Un serveur pop dessert un compte pop!!!
un serveur imap un compte imap!!!

C'est pourtant évident, non???

Répondre à BBq

3

Sanspseudo, le 26 nov 2007 à 23:36:11
  • +8

Bonjour,

Si ce compte est un compte Imap, le serveur de réception est imap.free.fr et non pas pop.free.fr

La différence entre un compte pop et un compte imap est que le compte imap ne rapatrie pas les messages sur l'ordinateur , (sauf si paramétré pour), mais que ces messages restent sur le serveur de Free. Tandis que le compte pop, lui, rapatrie tous les messages sur l'ordinateur de l'utilisateur; et les messages sur le serveur sont supprimés du serveur après avoir été rapatriés sur le Mac. (après un délai paramétrable).
Vous pouvez utilisez votre compte en compte imap ou en compte pop, mais si vous "déclarez" votre compte comme étant du type imap, il faut désigner le serveur de réception " imap.free.fr ", tandis que si vous le "déclarez" comme compte pop, vous spécifierez comme serveur " pop.free.fr " . C'est à vous de choisir. Le plus courant est le compte pop.
De mon coté, selon les circonstances du besoin , j'utilise parfois un compte pop, parfois un compte imap, l'un étant activé pendant que l'autre est désactivé. (je fais ça sur un compte laposte.net, mais c'est pareil pour Free ou je suis abonné.)

Bonne chance

Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

4

jessetoile, le 26 nov 2007 à 23:55:57

Merci de cette tolérance!!! tout n'esttoujours pas évident pour tout le monde très cher, surtout lorsque l'on ets novice!

Répondre à jessetoile

8

BBq, le 27 nov 2007 à 10:49:28

Etre novice ne signifie pas être incapable de réflexion et d'analyse.
Quand toi même tu décris pourquoi ça ne marche pas avec inclus la solution à ton pb, tu peux comprendre que tu te fasse "ramasser"!!!

Trop de message de ce forum sont "inutile", car avec un minimum de recherche, les solutions ont été déjà donné ou "coule de source".

L'informatique n'est pas simple, c'est un fait, et une aide est parfois necessaire. Encore faut il qu'elle soit justifié et demandé en bon français!!!

Répondre à BBq

12

Corrector, le 14 aoû 2008 à 09:11:56

>Trop de message de ce forum sont "inutile", car avec un minimum de recherche, les solutions ont été déjà donné ou "coule de source".
Peut-être aussi trop de posteurs intolérants envers les newbies. Si tu ne veux pas répondre à quelqu'un qui n'y connaît rien, passe ton chemin, inutile de l'agresser.

> L'informatique n'est pas simple, c'est un fait, et une aide est parfois necessaire. Encore faut il qu'elle soit justifié et demandé en bon français!!!
Alors justement, en parlant de bon français, normalement ça inclut également l'orthographe et la grammaire (l'accord de l'adjectif qualificatif avec le nom qu'il qualifie, par exemple), les accents, la ponctuation...

En bon français, du moins en français grammaticalement correct, ta dernière phrase donnerait:

"L'informatique n'est pas simple, c'est un fait, et une aide est parfois nécessaire. Encore faut-il qu'elle soit justifiée et demandée en bon français!!!

Le bon français irait même plus loin que la grammaire et la syntaxe en ce qui te concerne : est-ce bien l'aide qui doit être justifiée, ou la demande d'aide?

J'arrête là, je ne m'attarde pas sur les fautes de la première phrase citée ci-dessus, ça devrait suffire.

S'il t'est désagréable de te faire "ramasser" -comme tu le dis toi-même en si bon français, personnellement je préfère "agresser"- sur ce qui n'est visiblement pas ton domaine d'excellence, et si tu disposes d'un peu d'intelligence, alors ça devrait t'inciter à te poser quelques questions sur l'utilité d'un "post" (en bon français) comme le tien.
Sinon... alors le présent message est aussi inutile que le tien.
A bon entendeur...

Répondre à Corrector

13

Chris 94, le 14 aoû 2008 à 12:06:50
  • +6

Bonjour,

Puis-je ? Merci !

Vous répondez à BBq... quelques huit mois et demie après ses interventions ;-)

Je sais, je sais... j'ai déjà fait aussi.

Cordialement.

Répondre à Chris 94

14

inconnu, le 19 nov 2008 à 20:03:19

Tu pourrais avoir au moins la gentillesse de répondre en douceur au demandeur et non pas t'exclamer comme un "empafé" sur ce site tu n'a pas le monopôle de la vedette à ce que je crois tu ne sais pas t'y prendre pour te faire aimer mon pauvre !!!!!! Revois ton vocabulaire après tu pourras répondre aux questions posées.

Répondre à inconnu

15

vicango, le 13 déc 2008 à 11:55:36

Bonjour,

je viens de lire tes messages a unefreenaute conccernant son pb d IMAP
Je suis outré par ton manque d indulgence et de tolérance, voir mme de disponibilité, envers ellle.
Peut etre irais je a penser que tes biberons etaient chargés d infos sur l informatique.
Il me vient a penser que si tout le monde avait la mme attitude.......ou en serait son évolution.
Soit plus simpa..a l avenir.....tout le monde n a pa eu les mmes biberons
salut

Répondre à vicango

18

homard, le 16 aoû 2009 à 00:37:58

Bonjour, à propos de "bon français" justifié et demandé prennent un e, l'aide étant un nom commun du genre féminin. A+

Répondre à homard

19

ivan, le 16 aoû 2009 à 14:55:33

Salut homard ( à l'armoricaine ) pourquoi m'agresse tu ??? je n'ai jamais chaté sur ce forum ... mon pseudo est ivan ,tu pense que quelqu'un s'est "emparé" de mon pseudo ??? comment est ce possible ???
salut et bon courgage
Ivan

Répondre à ivan

5

jessetoile, le 26 nov 2007 à 23:58:16

Merci pour vos autres réponses gentilles j'ai change et mis imap mais toujours ce problème de connexion au serveur 993 meme si je change en mettant 143 ca ne marche pas ...
tant pis j aurai essayé
Merci a tous et bonne soirée

Répondre à jessetoile

7

Sanspseudo, le 27 nov 2007 à 08:15:50
  • +3

Bonjour,
Il est fort possible que Free ait supprimé la possibilité d'utiliser un compte imap sur son serveur.
Donc il faut supprimer le compte imap et le recréer en indiquant dans "Type de Compte" = Pop en tout début de création du nouveau compte, puis indiquer pop.free.fr...

bonne chance

PS: je reviens sur le forum, car je viens de faire le test, puisque je suis chez Free. Résultat, si mon compte pop est activé, le système essaie de lui même avec les port 993 et 143 , mais le serveur refuse dans tous les cas.
Si je fais le test avec le compte Pop désactivé, ça marche et le port 143 est utilisé automatiquement.
On aurait tendance à croire que le serveur de Free, n'accepte pas les 2 comptes (pop et imap) en même temps..
Mais de toutes façons, la lourdeur de gestion d'un compte imap fait que je ne l'utilise que si vraiment ça se justifie
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

17

narekaci, le 10 fév 2009 à 23:48:23

Bonjour,

Jusque à aujourd’hui utiliserais le compte pop de Free et je voulais changer la gestion de mes mail et je suis passé au compte imap. Au passage j’ai utilisé les deux comptes simultanément et cela s’est passé très bien, sans aucun problème. Pour le compte imap c’est bien le port 143 qui a été utilisé, par contre pour le compte pop c’est le port 110.

A+

Répondre à narekaci

23

sman, le 19 oct 2009 à 21:58:26

Bonjour,

je viens de créer une adresse windows mail, cependant ça ne marche pas. Je ne vois pas d'où cela provient.
Serait-il possible d'avoir de l'aide?
J'ai free, je suis sous windows vista. J'ai tout mis en pop.
Je soupçonne le problème au niveau de l'identifiant et du mot de passe.

Merci

Répondre à sman

25

sman, le 19 oct 2009 à 22:13:18

J'ai oublié il y a cela d'affiché

Compte : 'mail ', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC18

charabia pour moi.

Répondre à sman

26

soleil91, le 19 oct 2009 à 22:26:31

Mac ou windows ???? on s'y perd
sous mac =
pas de pop 3

http://forum.touspourun.org/Serveurs-Pop-Smtp-Des-Pr-t37560.­html

port 110 et 25
pour smtp ( envoi ) on ne coche pas la case SSL et on ne remplit pas les champs qui suivent
pour pop ( envoi ) on remplit les cases en se servant des indications du FAI pour le mot de passe qui est celui de la messagerie principale
le nom d'utilisateur est en fait la première partie de l'adresse mail sans l'arobase et ce qui suit

à+++++++

Répondre à soleil91

27

sman, le 20 oct 2009 à 14:22:22

Bonjour,

J'ai windows vista.

Répondre à sman

29

lariegeois, le 27 oct 2009 à 16:24:36

Bonjour

Je rencontre le même problème que le tien, même message d'erreur, et je génère chaque fois une fenêtre avec demande de mot de passe ...; es tu arrivé à le résoudre, et pourrais tu me donner la solutuion ?

Merci

Répondre à lariegeois

30

sman, le 27 oct 2009 à 19:36:01

Non, je n'ai toujours pas trouvé.

Répondre à sman

6

jee pee, le 27 nov 2007 à 00:00:25

Essaies le paramétrage tout en pop , type de serveur et serveur, si l'imap ne fonctionne pas

Répondre à jee pee

9

yema, le 13 déc 2007 à 17:03:37

Avant de régler son logiciel pou un compte imap sur free, il faut aller sur imp.fre avec son navigateur et activer les abonnements imap de sa boite email (dans options et colonne de gauche :
"Information sur le serveur
Modifier la configuration du serveur de messagerie."
A partir de là on peut espèrer que c'est possible.

Répondre à yema

10

Helmut, le 8 fév 2008 à 22:02:11

Ok je viens d'essayer , et ca marche. "Windows live mail" peu se connecter et afficherlmes messages imap de free, tout comme il le fait pour mon compte hotmail. c'est tres interressant puisque qu'on peut ajouter plusieur compte de messagerie.

Sauf que je ne me suis pas embarassé avec le reglage manuel, j'ai laissé "Windows live mail" se charger de tout. ainsi je n'ais pas eu a choisir un port particulier.

merci donc a YEMA pour son information indispensable.

Répondre à Helmut

22

lauelaut, le 18 oct 2009 à 09:53:06

Enfin la bonne réponse.
Comme quoi, toutes les questions ne sont pas forcément inutiles et les réponses parfois pertinentes.
Merci encore pour la solution.

(j'ai bien relu, voir si je ne laissais pas trop de fautes de français. Dur-dur)

Répondre à lauelaut

11

Keviin, le 26 jun 2008 à 22:40:20

Bonjour,
Pour configurer Windows Mail avec free aller jeter un coup d œil sur ce site sa vaut le coup ...

http://hd46.free.fr/spip.php?article52

Bien Cordialement

Répondre à Keviin

20

mabrucke, le 29 aoû 2009 à 21:49:53

En clair:

serveur imap: imap.free.fr
port par defaut: 143 sans ssl
serveur smtp: smtp.free.fr
port 465 avec ssl authentification idem courrier entrant

nom d'utilisateur de messagerie : nom@free.fr
mot de passe: ton mot de passe
ouvrir une session en texte clair

et voilà

Répondre à mabrucke

21

provostdo, le 7 sep 2009 à 17:43:12

J'ai aussi le problème pour envoyer des mails depuis mon portable en WIFI. Le WIFI fonctionne nickel pour surfer, les mails entrants arrivent, mais pas un mail ne sort. La boite mail est chez neuf : @neuf.fr. J'ai une erreur à rallonge qui parle du mail sortant. Non il ne veut pas que les mails partent.

je me demande si le smtp doit bien être toujours pop.free.fr, ou au contraire pop.neuf.fr

Merci de l'aide..

Répondre à provostdo

24

soleil91, le 19 oct 2009 à 22:06:57

Ta dernière phrase .......... ???????

http://www.commentcamarche.net/...

restons logiques ......
bonsoir

Répondre à soleil91

28

titi, le 27 oct 2009 à 04:57:54

Il faut pas mettre pop.free.fr !!! puisque ce n'est pas le type pop3 mais bien le porte de type "imap" donc il faut mettre dans votre client de messagherie: imap.free.fr

Répondre à titi