>Trop de message de ce forum sont "inutile", car avec un minimum de recherche, les solutions ont été déjà donné ou "coule de source".
Peut-être aussi trop de posteurs intolérants envers les newbies. Si tu ne veux pas répondre à quelqu'un qui n'y connaît rien, passe ton chemin, inutile de l'agresser.
> L'informatique n'est pas simple, c'est un fait, et une aide est parfois necessaire. Encore faut il qu'elle soit justifié et demandé en bon français!!!
Alors justement, en parlant de bon français, normalement ça inclut également l'orthographe et la grammaire (l'accord de l'adjectif qualificatif avec le nom qu'il qualifie, par exemple), les accents, la ponctuation...
En bon français, du moins en français grammaticalement correct, ta dernière phrase donnerait:
"L'informatique n'est pas simple, c'est un fait, et une aide est parfois nécessaire. Encore faut-il qu'elle soit justifiée et demandée en bon français!!!
Le bon français irait même plus loin que la grammaire et la syntaxe en ce qui te concerne : est-ce bien l'aide qui doit être justifiée, ou la demande d'aide?
J'arrête là, je ne m'attarde pas sur les fautes de la première phrase citée ci-dessus, ça devrait suffire.
S'il t'est désagréable de te faire "ramasser" -comme tu le dis toi-même en si bon français, personnellement je préfère "agresser"- sur ce qui n'est visiblement pas ton domaine d'excellence, et si tu disposes d'un peu d'intelligence, alors ça devrait t'inciter à te poser quelques questions sur l'utilité d'un "post" (en bon français) comme le tien.
Sinon... alors le présent message est aussi inutile que le tien.
A bon entendeur...